[RÉSOLU]Hfsbox multifrequence possible ? (15khz et 31khz)
Modérateur : Modérateurs
- robinmasters
- Connaisseur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 16 fois
Hfsbox multifrequence possible ? (15khz et 31khz)
Désolé de peut-être poser une question bete, deja posée ou complètement délirante
mais je ne trouve pas réponse a cette question.
dans le cas de l'utilisation d'une borne tri frequence (blast ou egret 3 par exemple), est il possible d'utiliser une mamebox sortant du 15 ou du 31 selon ce qu'on a besoin de sortir?
est ce que techniquement c'est possible ?
j'imagine la box ultime pour du pixel perfect.
merci
mais je ne trouve pas réponse a cette question.
dans le cas de l'utilisation d'une borne tri frequence (blast ou egret 3 par exemple), est il possible d'utiliser une mamebox sortant du 15 ou du 31 selon ce qu'on a besoin de sortir?
est ce que techniquement c'est possible ?
j'imagine la box ultime pour du pixel perfect.
merci
- takki
- Virtuose
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Hfsbox multifrequence possible ? (15khz et 31khz)
Il te faut deux partition de boot sur ton hdd ou deux hdd tout simplement
- robinmasters
- Connaisseur
cela siginife donc a priori qu'un systeme unifié ne serait pas possible.
il faudrait donc booter sur une box 15 ou 31, au choix au démarrage de windows...
je me lance dans un raisonnement a partir des infos (incompletes sûrement et certainement incertaines
)
si on utilise soft15k sur une box, et non les drivers calamity, on ne meut pas lui demander de sortir du 15 ou du 31 a la volee ?
patapé, j'essaie de comprendre
il faudrait donc booter sur une box 15 ou 31, au choix au démarrage de windows...
je me lance dans un raisonnement a partir des infos (incompletes sûrement et certainement incertaines

si on utilise soft15k sur une box, et non les drivers calamity, on ne meut pas lui demander de sortir du 15 ou du 31 a la volee ?
patapé, j'essaie de comprendre
- Ulgar
- Connaisseur
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 78 fois
En théorie tu peut, le problème c est que c est pas bon pour une borne de changer de fréquences trop souvent, ça use la platine et elle va vite tomber en panne si tu fais ça.
Comme dis précédemment, le mieux c est deux disques durs et tu changes selon ton humeur du moment. A savoir que tu peut très bien jouer aux jeux 15k en 31k et vice versa, même si ça sera moins jolie et que ça sera plus pixel perfect
Comme dis précédemment, le mieux c est deux disques durs et tu changes selon ton humeur du moment. A savoir que tu peut très bien jouer aux jeux 15k en 31k et vice versa, même si ça sera moins jolie et que ça sera plus pixel perfect
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
oui tu peux suffit de patcher la bonne sortie graphique de ta CG soit en 15 soit en 31
apres perso je prefere faire un ssd 15 et switcher avec un ssd31 (disque dédié rien de mieux, 1 pour le 15k et 1 pour le 31k avec les naomi, atomiswave, dreamcast...).
Mais bon perso pour le 31k j'ai rien trouvé de mieux que le netboot naomi 2
apres perso je prefere faire un ssd 15 et switcher avec un ssd31 (disque dédié rien de mieux, 1 pour le 15k et 1 pour le 31k avec les naomi, atomiswave, dreamcast...).
Mais bon perso pour le 31k j'ai rien trouvé de mieux que le netboot naomi 2

- robinmasters
- Connaisseur
ok merci pour la reponse.
ca me rappelle un forumeur qui n'utilise sa blast qu'en 31 et qui yba ajouté un slg3000 ppur les scanlines. sur la video ca rendait pas mal du tout.
j'aimerais bien trouver un comparatif 15khz vs 31khz + slg 3000 (ou autre generateur de scanlines)
ca me rappelle un forumeur qui n'utilise sa blast qu'en 31 et qui yba ajouté un slg3000 ppur les scanlines. sur la video ca rendait pas mal du tout.
j'aimerais bien trouver un comparatif 15khz vs 31khz + slg 3000 (ou autre generateur de scanlines)
- robinmasters
- Connaisseur
donc c'est possible d'avoir une box qui fait du 15 et du 31.
tres bonne nouvelle
ce qui est dangereux a terme pour la platine et l'ecran ce sont les changements de freq a la volée donc ?
car rebooter sur une autre fréquence c'est le meme procédé.
j'imagine que ce que vous voulez dire c'est qu'il vaut mieux ne pas alterner des parties de dreamcast et mame trop de fois a la suite.
tres bonne nouvelle

ce qui est dangereux a terme pour la platine et l'ecran ce sont les changements de freq a la volée donc ?
car rebooter sur une autre fréquence c'est le meme procédé.
j'imagine que ce que vous voulez dire c'est qu'il vaut mieux ne pas alterner des parties de dreamcast et mame trop de fois a la suite.
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
yop edites tes messages au lieu de poster 2 msg a la suite stp
pas de generateur de scanlines sur un crt c degeu, en low res c du 15 et en 640*480 tu envoi en 31, attention du ne passe pas d'un jeu en 15 à un jeu en 31 dans foulée ce n'est pas possible. Soit tu fais du 15 soit tu fais du 31 alternativement.
C'est pas fait pour switcher toutes les 5 minutes non plus si tu veux protéger ton écran dans la durée un maximum.

pas de generateur de scanlines sur un crt c degeu, en low res c du 15 et en 640*480 tu envoi en 31, attention du ne passe pas d'un jeu en 15 à un jeu en 31 dans foulée ce n'est pas possible. Soit tu fais du 15 soit tu fais du 31 alternativement.
C'est pas fait pour switcher toutes les 5 minutes non plus si tu veux protéger ton écran dans la durée un maximum.
- robinmasters
- Connaisseur
tres bien,
si ce n'est pas possible de changer de fréquence a la volée autant avoir 2 boots differents.
reste a trouver une blast city (mon choix pour le moment).
y a un revendeur sur paris a preconiser ?
elluigi, je viens de voir une de tes videos sur youtube a base de blast et lapbox.
tu lances mame, steam et taito type x (street 4) et tu parles souvent de pixel perfect.
la borne est réglée sur quelle frequence ?
l'image est sublime et pour avoir vu tourner street 4 sur 360 avec un xrgb framemeister derriere, je peux dire que c'est mortel.
si ce n'est pas possible de changer de fréquence a la volée autant avoir 2 boots differents.
reste a trouver une blast city (mon choix pour le moment).
y a un revendeur sur paris a preconiser ?
elluigi, je viens de voir une de tes videos sur youtube a base de blast et lapbox.
tu lances mame, steam et taito type x (street 4) et tu parles souvent de pixel perfect.
la borne est réglée sur quelle frequence ?
l'image est sublime et pour avoir vu tourner street 4 sur 360 avec un xrgb framemeister derriere, je peux dire que c'est mortel.