DrLobo a écrit :Mise a jour du 1er post etajout de ceci :
1
-Vous connaissez la manip, formater la carte SD, copier l'image de recalbox 4.1 pour RPI3 (tiens ca me donne envie d'essayer sur pc aussi du coup).
-Une fois que c'est fait pas la peine d'inserer la carte dans le rpi, allez direct dans la partition 'boot' visible sous windows, (a ce stade les partitions supplementaires de recalbox ne sont pas crées ce qui vous evitera les incessants messages de windows demandant de les formatter etc.....)
-vous trouverez le fichier config.txt, ouvrez le avec Word pad ou n'importe quell editeur de texte mais pas notepad, le formatage sera pourri !
-ajouter la fameuse ligne 'display-rotate=3' pour une rotation a 270° ou bien 'display_rotate=1' pour une rotation a 90°
eventuellement une ligne de notes avant pour savoir a quoi elle sers au cas ou vous l'oubliriez avec in # devant pour les commentaires)
-ejecter la carte proprement

inserer dans le PI, démarrer, et voila demarrage en Tate, resolution adaptée a l'ecran (a confirmer, les menus sont encore un peu gros a mon gout, c'est peut etre réglable)
Commentaire final de cette 1ere partie : le fait de rajouter uniquement cette ligne sur une config vierge de toutes modifs a réglé mes problemes de resolution sous recalbox en grande partie, peut etre meme totalement, faut que j'essaye avec au moins un autre ecran pour verifier si l'interface est bieen proportionelle a la resolution ou s'il faut le parametrer manuellment quelquepart.
Egalement les jeux ne se lancent plus en 8/3, probleme que j'avais avant mais prennent des le premier lancement toute la largeur de l'ecran.... pas eu le temps d'essayer avec advance mame, ca va peut etre etre parfait du premier coup, sait on jamais !
Sur ce , la suite plus tard !