Dans emulationstation ou en faisant un jstest, seul deux boutons du joueur 1 sont reconnus et ils sont alloués au meme bouton !!! le 4
Comment est ce possible sachant qu'il sont sur des ports du gpio differents ???? Aucun autre boutons ne fonctionnent ni meme les joysticks... mes branchements sont niquel Quand je lance un jeu il est écrit "gpio controller 1 not configuuerd 0/0".
J'ai écumé tous les sites francais et anglais sur google. Personne n'a le meme probleme, je suis en train de lutter avec des anglais pour resoudre le probleme sur le forum d'aide de retropie mais meme eux ni comprennent pas grand chose. Si quelqu'un (un grand génie) a une solution miracle je suis preneur. J'y suis depuis 18 heures je sature totalement

Edit : Quelqu'un pourrait il me linker sont fichier de configuration pour controllers arcade connectés en gpio ? qui je crois se trouve dans retropie/configs/all/retoarch_joypad.
Car de mon coté a a part le fichier de config du keyboard et un xin mo dual arcade (qui appartenait surement a mlp le createur de l'image retropie) je n'ai rien du tout.
A savoir mon raspberry est alimenter en 5V et alimente un disque dur pi drive en plus des boutons.