[EN COURS]raspberry pi 3/pb neogeo

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

koba89
Apprenti
Apprenti

raspberry pi 3/pb neogeo

Message par koba89 » 22 févr. 2017 - 01:46

bonsoir a tous je vous explique mon souci
voila jais une carte raspberry pi 3 avec recalbox 4.0.2 installer dessus , jais installer certain jeux dans certain émulateur genre megadrive , game boy etc tout vas bien par contre avec la neogeo ces plus compliquer jais deux jeux qui marche cetout aucun autre de marche jais un peut fouiller sur le forum hspplay et sur le net , je vois qui faut un bios jais essayer de trouver tout les bios possible ses idem la je sais plus quoi faire su quelqu'un a déjà eu se souci et qu'il la régler je voudrais qu'on m'aide merci

cordialement

elluigi
Mentor
Mentor
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: raspberry pi 3/pb neogeo

Message par elluigi » 22 févr. 2017 - 06:49

Tu as des packs tout fait sur le net ! google est ton ami avec des mots clefs du genre bios recalbox telecharger !
Image Image Image Image

koba89
Apprenti
Apprenti

Message par koba89 » 22 févr. 2017 - 08:31

Bonjour merci de m'avoir répondu
Oui je sais pour Google j'ai fais la recherche et essayer des tas de pack BIOS mais rien ni fait je vais continuer mes recherche et mes essai lol .
Bonne journée a tous

Cordialement koba

Magicdav
Gourou
Gourou
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Magicdav » 22 févr. 2017 - 08:43

une petite info, regarde dans les groupes Facebook, tu devrais trouver ton bonheur facilement.

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour en 4.0.2 hier soir, mais je n'ai pas essayé de jouer à la Neo Geo.
Donc je fait l'essai ce soir, et je te tiens au courant.

elluigi
Mentor
Mentor

Message par elluigi » 22 févr. 2017 - 09:06

aucun soucis ca fonctionne tres bien en 4.0.2 (avec le neogeo.zip dans le rep bios bien sur).
Image Image Image Image

Redblood
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Redblood » 22 févr. 2017 - 09:48

Les jeux néo géo tournent avec l'émulateur fba-libretro si je dis pas de conneries.

koba89
Apprenti
Apprenti

Message par koba89 » 22 févr. 2017 - 12:19

re quand tu dit (avec le neogeo.zip dans le rep bios bien sur).quand je vais dans le fichier neogeo ya pas de dossier ou autre "rep bios"désoler se vous embêter avec ça . avez vous un tuto pour m'aider
merci

cordialement koba

DrLobo
Gourou
Gourou
A remercié : 17 fois
A été remercié : 90 fois

Message par DrLobo » 22 févr. 2017 - 12:35

neogeo.zip doit etre dans le repertoire des roms , ca tourne très bien aussi avec le mame standard .... verifie quel emulateur tu utilises dans réglages avancés, selon celui que tu utilises, le romset n'est pas le meme, c'est sans doute un probleme de compatibilité du set .... sais tu quel romset tu as ? a mon avis t'as du piocher des roms a droite a gauche, si t'avais un fullset tu aurais les bios déjà dans le set ...enfin ... normalement !

koba89
Apprenti
Apprenti

Message par koba89 » 22 févr. 2017 - 12:44

l'emulateur que jutilise ses celui qui et instaler dorigine sur le recalbox ,apres jais essayer de mettre le neogeo.zip la ou on met les rom et rien , par contre oui jais pris a droite a gauche les roms le romset je sais pas , ces vrai que ses tout nouveau pour moi le raspberry et tout le reste .

cordialement koba

Zio
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Zio » 22 févr. 2017 - 13:14

Salut,
comme tu utilises Recalbox, il suffit d'aller sur leur site, il te dise quel pack de rom tu dois utiliser. Le 0.17X .
A la suite, il faut mettre le bios correspondant dans le menu bios de ta recalbox. Normalement, ça tourne, il y a une tonne de packs dispo. Rien de bien compliqué. Jette un œil sur FB également, comme dit plus haut, il y a des tas de groupes.

DrLobo
Gourou
Gourou

Message par DrLobo » 22 févr. 2017 - 13:58

Je vais essayé de pas dire de conneries ...

Dans le menu settings, game, Advanced, tu va dans mame et là t'as le choix de l'emulateur et du'core' il fau prendre libretro il me semble et le core mame 2003 ....le tout avec le set qui va bien, mame 2003 version 0.78 il me semble ...
C'est le plus important ca trouver le bon romset d'il y a 13 ans !!!! (pour info on en est aujourd'hui a la version 0.183)

c'est la galère mame sur raspberry .... j'ai tout lu freud et pourtant je suis encore en train de tester trier, parce que evidemment meme avec tous les bons trucs, y'a encore des trucs qui marchent pas (plein) ou encore qui marche mieux avec Final burn alpha (autre emulateur) mais le romset est different ....

Prepares toi a y passer des heures, pour ma part, j'ai pas encore fait une partie serieuse et ca fait 2 mois que j'ai installé mon bartop.

Et si jamais tu veux utiliser le repertoire neogeo pour que tous les jeux neogeo soient au meme endroit , la recette est la meme, le bon emulateur, neogeo.zip dans le repertoire des roms, et le bon romset....

Le forum recalbox, tu devrais aller y faire un tour, tous ceux qui commencent mame sur recalbox ont posé ces questions.

elluigi
Mentor
Mentor

Message par elluigi » 22 févr. 2017 - 15:12

Soft de mise à jour automatique des bios sinon : " onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image Image Image

Magicdav
Gourou
Gourou

Message par Magicdav » 22 févr. 2017 - 17:21

@elluigi, le groupe est fermé ;)

tu l'a essayé le logiciel ? j'ai pas encore eu le temps de le faire.

Par contre un autre logiciel en cour de développement , c'est pour faire le tri entre les différents set Rom sur la recalbox, afin de supprimer les doublons, mais il n'y a que des captures d'écran pour le moment.

Zio
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Zio » 22 févr. 2017 - 17:31

@Magicdav

demande à rentrer, tu seras accepté assez rapidement. Ça n'arrête pas de bouger sur cette page.

Magicdav
Gourou
Gourou

Message par Magicdav » 22 févr. 2017 - 18:25

Zio a écrit :@Magicdav

demande à rentrer, tu seras accepté assez rapidement. Ça n'arrête pas de bouger sur cette page.
J'y suis, mais incognito !! 8-)

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois

Message par Ozone » 23 févr. 2017 - 23:20

Magicdav a écrit :
Zio a écrit :@Magicdav

J'y suis, mais incognito !! 8-)
Visiblement on est nombreux à fréquenter cette page.

DrLobo
Gourou
Gourou

Message par DrLobo » 24 févr. 2017 - 09:59

J'y suis aussi du coup :)

Et puis quitte a remettre les pieds sur Facebook (le fléau du net :) ) je me suis aussi mis sur les deux recalbox.fr et .com .... y'a de sacrés boulets quand meme la dessus c'est distrayant mais aussi effrayant .

Et puis je me suis suis misen follower de hfsplay aussi ... bon là par contre y'a que la crème de la crème :)

elluigi
Mentor
Mentor

Message par elluigi » 24 févr. 2017 - 12:08

Et encore tu n'as pas vu le level de certain groupe "d'arcades" :roll: :lol: :mrgreen: c'est sur pour certain il n'y a que FB comme ressource ! partant de ce constat forcément le level est du même niveau (oserai-je dire pitoyable ?!). Lire tout un ramassis d'aneries sur FB il y en a ils font que ca, par contre rechercher une info sur un forum ou même juste sur internet ca nan c'est visiblement pas possible :lol: :lol: :lol:
Image Image Image Image

DrLobo
Gourou
Gourou

Message par DrLobo » 24 févr. 2017 - 12:38

Je me suis 'enervé' sur 1 mec qui gueulait sur un thread de recalbox.com que le tuto etait pas en francais et que c'etait une honte .... digitallumberjack a répondu très courtoisement, d'autres moins :)

bon bref, on digresse là :)

koba89
Apprenti
Apprenti

Message par koba89 » 26 févr. 2017 - 20:49

bonsoir a tous
alors j'ai trouver une solution je passe par fba libretro avec un pack ou ya tous les bios voila encore merci a tout ceux qui mon aider

koba

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »