Merci mammachine pour toute ses infos,j'ai en effet tout les dossiers que tu a mentionner,et ça fait un tas de paperasse.
Après concernant l'ouverture j'ai envoyé un petit mail la personne en charge de l'urbanisme pour savoir si il serais possible d'ouvrir même sans le retour des dossiers,et elle m'a répondus de venir déposer les dossiers et que l'on verrai en même temps.
Donc j'espère avoir une "dérogation" pour l'ouverture,a savoir que pour les dossiers j'ai blindé autant que possible,niveau incendie j'ai prévus plus que ce qui était demandé(pour quelque € de plus,on était plus rassuré^^)et pour l’accès handicape on a fait je pense le maximum compte tenus du local qui n'est pas forcement modifiable,et en plus c'est quelque chose qui nous tenez a cœur car ma sœur est handicapé mental et mon frère a une pote en fauteuil.
Certes on va demander quelque dérogations car pas le choix,mais quand tu voit que certain commerce n’ont même pas une rampe pour passer la marche de l'entrée du commerce c'est abusé,c'est pas le prix que coute une petite rampe amovible,il ya même un pharmaciens qui lui c'est fait une rampe avec une plaque alu^^
Enfin voila,j'ai pas fait mon rebelle qui renvoie chier tout le monde car il est pas content de faire de la paperasse,c'est pas mon genre et surtout ça sert a rien a part t'attirer encore plus d'ennuis,donc on patiente et je vais demain allé voir la personne de l'urbanisme pour avoir plus d'infos.