Bientôt un endroit pour jouer!!!

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Bientôt un endroit pour jouer!!!

Message par vybyvy » 18 mai 2016 - 14:32

Je t'ai passé les notices par MP

Je t'ai laissé les infos du projet dont provient ces notices pour te faire une idée de ce qu'il faut raconter, mais il faut tout adapter à ton projet...

Pour ce qui est du classement, je pense que tu sera en type P (salle de jeux) 5eme catégorie (<120 personnes - non compris le personnel | dépend de ton calcul d'effectif qui, dans ton cas, doit être de 4 personnes / 3m², déduction faites de la surface d'emprise de tes aménagements fixes...)

Je te donne ça à titre indicatif, je ne suis pas expert sécu / access :s

Si quelqu'un s'y connait , qu'il n'hésite pas à donner son avis !

et je regarde rapidement pour le lettrage en façade ;) ça sera à "l'échelle visuelle" mais avec les dimensions que tu renseignes, je devrai pouvoir être pas loin de la vérité ;)

EDIT : j'ai pu le bricoler tout de suite, donc voilà ^^
Image

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Message par cloclo150 » 18 mai 2016 - 15:07

oui d’après mes recherches et ce que m'avait dit wovou de neoarcadia, type P et catégorie 5.Merci pour le visuel c'est parfait,en espérant que ça passe a la mairie,mais pas de raison vus les couleur des boutique d'a coté.Faut que je voit avec le proprio et la copro.Sinon la personne en charge de l'urbanisme m'a répondus" amener vos dossiers et on verra pour l'ouverture"donc faut que j'arrive avec des dossier carré^^Merci pour les notice je regarde ça de suite.

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 20 mai 2016 - 12:03

Encore un arrivage:

Image

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Message par Reaver7 » 20 mai 2016 - 13:25

Oooh je la connais celle là. Elle est partie de notre dépot. Et on en a chié pour la caler sur la palette! Un beau bébé!

*Envoyé de mon Galaxy Note 4 via Tapatalk*

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 20 mai 2016 - 13:50

tu m'étonne elle pèse une tonne,mon pere au bébut me disait"t'as pas peur de te les faire voler?",depuis qu'il a descendus la ddr il s'inquiète plus trop^^,en passant j'ai envoyé un message sur facebook,mais comme tu est la,vous les avait mis ou les transfos et câble d'alim?J'ai trouvé que la pédale du drummania.

dameo
Amateur
Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message par dameo » 21 mai 2016 - 16:21

Je découvre ce bien beau projet par hasard sur le forum.
Etant originaire de La Rochelle, et y passant encore plusieurs fois par mois, je suis ravi de voir que tu ai le courage et l'ambition de recréer une salle . Je fais parti de ceux qui ont connu quelques salles à La Rochelle qui ont toutes malheureusement fermées au fur et à mesure (Las Vegas, Beautiful games celle sur le vieux port , et une autre près du vieux port également)

Je passerai dès l'ouverture !

Bon courage :)

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 21 mai 2016 - 18:47

oui d’après les infos que j'ai eu il y a eu jusqu’à 4-5 salles sur la Rochelle,mais vus le prix des baux,il y en a qui on du vendre,notamment sur le port. :D

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 21 mai 2016 - 23:44

allé on a acheté ce qu'il faut:

Image

Reste plus qu'a poser :D

Rappel pour ceux qui veulent plus d'infos:
Notre page facebook

manmachine
Initié
Initié
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message par manmachine » 22 mai 2016 - 09:38

Hello,

Beau projet ça fait plaisir de voir des gens motivés et ambitieux! Je voudrais compléter l'avis de vybyvy car je suis également architecte, et il faudra également penser à déposer une demande d'enseigne, qui est un dossier complémentaire. Pour résumer ton projet nécessite le dépot des dossiers suivant aux services d'urbanisme : 1) demande d'aménagement d'ERP, comprenant informations sécurité incendie (notice + documents graphiques) et informations accessibilité aux personnes à mobilité réduite (notice + documents graphiques) / 2) déclaration préalable de travaux pour la transformation de la devanture, et potentiellement de l'accès si tu te vois obligé d'installer une rampe rétractable de type Myd'l (voir sur google) / 3) demande d'enseigne pour fournir toutes les informations concernant l'enseigne que tu souhaites installer (enseigne en applique, enseigne drapeau, lumineuse ou non, horaires d'éclairage si lumineuse, etc.) / 4) Éventuellement une demande concernant l'occupation du domaine public si tu veux installer des tables en terrasse, mais j'en doute à la vue de ton projet.

La mise en garde de vybyvy est importante et juste. Tu ne pourras pas passer de force, et l’administration aura de toute façon droit de vie ou de mort sur ton commerce, donc prends bien le temps de monter des dossiers carrés et de lever tous tes doutes. Tu as tout à fait le droit de faire tes travaux avant obtention des autorisations (à tes risques et péril en fonction du retour de l'administration sur la sécurité et l'accessibilité), en revanche tu ne pourras pas ouvrir.
Rien d'insurmontable, mais je te conseille de rencontrer les instructeurs concernés avant dépôt de tes dossiers, pour leur présenter et faire le point sur les éléments qu'ils attendent dans tes dossiers. Si tu les consultes avant, ils vont en principe t'aider et t'accompagner, te conseiller. Et tu seras rassuré car tu devrais à terme obtenir un accord oral.
S'ils découvrent le dossier lorsqu'il passe sur leur bureau pour l'instruction, ils feront a priori leur boulot en toute intransigeance, et tu t'exposes à un refus d'ouverture au bout des 4 mois d'instruction (donc tu devras faire des modifs et redéposer tes dossiers, retour au point de départ en continuant à payer ton loyer).
D'autant que certaines décisions sont subjectives, je pense à l'ABF notamment. Si tu veux être tranquille il faut que tu présentes le projet avant dépôt à l'ABF pour qu'il te donne son avis, et les éléments qui doivent apparaître dans le dossier (bandeau d'enseigne en bois ou en métal? porte d'accès modifiée? si oui quel matériaux? quelle référence de peinture exactement? etc.).

Voilà je ne veux surtout pas te décourager, mais au contraire te mettre en garde pour que ton projet aboutisse! Rien d'insurmontable encore une fois, tu n'es pas le seul à vouloir ouvrir un commerce. Mais rapproche-toi des services de l'urbanisme pour qu'ils puissent t'accompagner et te donner un avis sur le projet avant dépôt, c'est important!

Bonne continuation, je passerai voir ta salle à l'occasion.

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 22 mai 2016 - 10:51

Merci mammachine pour toute ses infos,j'ai en effet tout les dossiers que tu a mentionner,et ça fait un tas de paperasse. :D
Après concernant l'ouverture j'ai envoyé un petit mail la personne en charge de l'urbanisme pour savoir si il serais possible d'ouvrir même sans le retour des dossiers,et elle m'a répondus de venir déposer les dossiers et que l'on verrai en même temps.
Donc j'espère avoir une "dérogation" pour l'ouverture,a savoir que pour les dossiers j'ai blindé autant que possible,niveau incendie j'ai prévus plus que ce qui était demandé(pour quelque € de plus,on était plus rassuré^^)et pour l’accès handicape on a fait je pense le maximum compte tenus du local qui n'est pas forcement modifiable,et en plus c'est quelque chose qui nous tenez a cœur car ma sœur est handicapé mental et mon frère a une pote en fauteuil.

Certes on va demander quelque dérogations car pas le choix,mais quand tu voit que certain commerce n’ont même pas une rampe pour passer la marche de l'entrée du commerce c'est abusé,c'est pas le prix que coute une petite rampe amovible,il ya même un pharmaciens qui lui c'est fait une rampe avec une plaque alu^^

Enfin voila,j'ai pas fait mon rebelle qui renvoie chier tout le monde car il est pas content de faire de la paperasse,c'est pas mon genre et surtout ça sert a rien a part t'attirer encore plus d'ennuis,donc on patiente et je vais demain allé voir la personne de l'urbanisme pour avoir plus d'infos.

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 24 mai 2016 - 22:49

Bon avec toute ses histoire de paperasse on a perdus une semaine facile,donc on pourra pas ouvrir pour cette fin de semaine.Du coup tout les papiers sont déposés avec toutes mes coordonnées(2 tel+email+adresse) j'ai également envoyer un mail a la personne de l'urbanisme pour l'informer que en cas de besoins j’étais disponible et si ils avaient besoins d'infos ou documents complémentaire qu'elle m'appelle et que je pouvait passé dans la journée. :D Elle doit me tenir au courant de l'avancé et je me suis engagé a faire de même donc je suis plutôt confiant pour la suite en espérant ne pas me planter :lol:

Du coup gros imprévu je me retrouve a faire les travaux tout seul ce début ce semaine,car ma femme doit s'occuper du chien(oui vous avez bien lu du chien pas du drôle, tout façon yen a pas mdr) pour faire simple opération en urgence d'un oeil,gros chèque et traitement de fou pendant 1 moi et demie(1 goute dans l'oeil toute les heures,durant 7 h,+pommade+cachet )enfin un truc de fou puis bon on a pas envie que ça foire^^Normalement mon frère a fini une grosse partis de ses examens et devrai me filer un coup de main fin de semaine.

Voici des photos prise aujourd'hui j'arrive au bout de "la casse",les cloisons sont toute viré,tout est démonter,me reste juste une petite saigné a faire et reste plus que un tour de gravas que je devrai finir demain soir(oui j'y vais le soir vers 20h pour faire chier personne)

Image

Image

Image

Image

Demain je fini la casse,et je prépare ce qu'il faut pour couler le béton la ou c'est nécessaire,et je vais tacher de modifier la plomberie et démonter le cumulus.

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Message par MadXvelvet » 25 mai 2016 - 07:12

bon courage à toi! ça me rappel le debut de mes travaux, plomberie, elect, beton etc... :) j'y suis depuis début fevrier, garde la motive et vois ce qui a été fait et non ce qui reste à faire.

ça aide ;)

vybyvy
Virtuose
Virtuose

Message par vybyvy » 25 mai 2016 - 08:02

si tu refais ton sol, n'hésite pas à faire passer un max d'électricité dedans, pour éventuellement te mettre des prises de courant au sol... ça peut être pratique pour brancher des éléments isolés (air hockey, bornes pour événements, vidéo-proj...) ça évite d'avoir des rallonges à la con au milieu du passage ^^
et tant qu'à faire, je conseil aussi souvent de faire passer du câble audio ou vidéo pour pouvoir se faire une installation classe sans avoir à tirer du câble en plinthe... bref, le genre de conneries qui coûtent quelques euros et quelques minutes mais qui dépannent bien plus tard ^^

PS : @manmachine : salut collègue !

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 25 mai 2016 - 09:24

merci madxvevelt bon courage a toi aussi je sais ce que c'est j'ai déja refait ma maison de A a Z et une grosse réno sur celle de mes parents.

Vybyvy tu a entièrement raison,c'est pour ça que j'ai fait une saigné dans la partie du fond pour pass avoir le cable de la air hockey qui traine par terre ça fait dégueulasse je trouve.J'en profite aussi pour repasser l'eau et du internet dans d'autre saigné.

vybyvy
Virtuose
Virtuose

Message par vybyvy » 25 mai 2016 - 10:08

bien joué mec !

JellyJam
Passionné
Passionné
A remercié : 24 fois
A été remercié : 28 fois

Message par JellyJam » 25 mai 2016 - 10:13

:shock: et tu voulais ouvrir fin de semaine (même avec une semaine de retard ?) ... le boulot qu'il reste à accomplir me parait énorme vu les photos :geek: Bon courage, tu tiens le bon bout !!!

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 25 mai 2016 - 10:27

Ba c'était jouable si on avait pas perdus du temps pour la paperasse car le plus long c'est cassé et évacuer,après plaquer,bander,peinture ça va vite puis ça motive car tu voit le résultat direct,puis quand tu fait pas de bruit tu peut bosser tard du coup tu fait pas des journée de 6 ou 7h mais plus 14 ou 18h du coup en 1 journée c'est comme si tu en fessait 2 ou 2.5.,le ragréage du compte 3 jours.Enfin voila dit toi que je suis un gros malade,quand on rénové notre maison je débauché a 18h00,et je filé avec ma femme bosser sur la maison jusqu’à 2-3h du matin et je partait rembaucher le lendemain a 7h15.

JellyJam
Passionné
Passionné
A remercié : 24 fois
A été remercié : 28 fois

Message par JellyJam » 25 mai 2016 - 11:18

Bah écoute c'est tout à ton honneur ! Tiens nous au jus avec de belles photos !!! Hâte de voir cela !

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 25 mai 2016 - 14:15

pas de soucis je vais poster au fur est a mesure de l'avancé.Problème du jour le lapidaire qui crame alors que j'ai découpé 60 cm de carrelage grrrr.

Niltendo
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois

Message par Niltendo » 29 mai 2016 - 19:04

Salut!

Tres bon initiative!

je te souhaite tous pleins de bonnes choses!
fingers cross

Répondre

Revenir à « Forum Libre »