J'ai besoin de conseils.
mon pc m'a lâché il y a bientôt 2 mois.... j'ai tout perdu... ou presque (4 ans de bidouillage hyperspin).
bon heureusement, j'avais juste assez de place sur un Nas pour pouvoir sauver la conf principale et les emu.. mais pas les jeux.....

j'avais reçu le disque et je m’apprêtais à faire le backup complet quand c'est arrivé... (c'est comme ça).

Comme je tournais encore sur hyperspin 1.3.3 + hyperlaunch, je me suis dit que ce serais le moment pour passer à RL + HS 1.4 à nouveau. (nouvelle tentative car pas concluante la première fois).
et là... des galères, encore des galères > je veux dire de nouvelles galères : différentes de celles déjà rencontrées par le passé... (en cause la version des emus utilisés mais surtout RL et ses règles un peu partout et cachées etc...)
Là.... perte de patience et plus la motivation de remonter le système après quelques soirs à me prendre la tête dessus...
en gros : le cambouis : plus envi!

du coup j'ai regarder quel frontend avait la reputation d'etre "easy to setup" et apres quelques verifications (compatibilité avec les emus qui m'interessent) je me dit bon bah je suis même pret à payer une licence à maximus si c'est pour pas me faire ch***!

j'achete Maximus, et là je tante de le configurer uniquement pour mame et sega genesis......
La deception totale! en fait le problème est que Maximus ne semble plus vraiment suivi par son dev depuis un ans (il me semble) du coup : pas de prise en charge des version de Mame au dessus de 0.149 (de mémoire) sans se faire ch*** en 30 étapes relous....
Ayant perdu ma soirée, et mon pognon,

De là, Je fais encore quelques recherches et je tombe sur retroFe qui semble lui aussi très prometteur:
J'ai passé la soirée à essayer de le configurer et .... bah j'ai pas réussi... peut être que la langue de shakespear est une barrière pour moi,
en tout cas, je n'ai pas trouvé un seul tuto simple et clair pour configurer un seul système. j'ai posté sur leur forum du coup, on verra bien.
Ma question : Est ce que quelqu'un sur le forum connais un peu ce frontend?
Autrement, quel frontend me conseilleriez vous pour un mamecab lcd full HD simple a configurer ..... je crois que j'ai plus de patience..

merci
ghibu