Quel frontend pour config rapide?

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
ghibu
Habitué
Habitué
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Quel frontend pour config rapide?

Message par ghibu » 21 oct. 2016 - 23:11

Salut les retro gamers!

J'ai besoin de conseils.

mon pc m'a lâché il y a bientôt 2 mois.... j'ai tout perdu... ou presque (4 ans de bidouillage hyperspin).
bon heureusement, j'avais juste assez de place sur un Nas pour pouvoir sauver la conf principale et les emu.. mais pas les jeux..... :cry:

j'avais reçu le disque et je m’apprêtais à faire le backup complet quand c'est arrivé... (c'est comme ça). :roll:

Comme je tournais encore sur hyperspin 1.3.3 + hyperlaunch, je me suis dit que ce serais le moment pour passer à RL + HS 1.4 à nouveau. (nouvelle tentative car pas concluante la première fois).

et là... des galères, encore des galères > je veux dire de nouvelles galères : différentes de celles déjà rencontrées par le passé... (en cause la version des emus utilisés mais surtout RL et ses règles un peu partout et cachées etc...)

Là.... perte de patience et plus la motivation de remonter le système après quelques soirs à me prendre la tête dessus...

en gros : le cambouis : plus envi! :evil:

du coup j'ai regarder quel frontend avait la reputation d'etre "easy to setup" et apres quelques verifications (compatibilité avec les emus qui m'interessent) je me dit bon bah je suis même pret à payer une licence à maximus si c'est pour pas me faire ch***! :?

j'achete Maximus, et là je tante de le configurer uniquement pour mame et sega genesis......

La deception totale! en fait le problème est que Maximus ne semble plus vraiment suivi par son dev depuis un ans (il me semble) du coup : pas de prise en charge des version de Mame au dessus de 0.149 (de mémoire) sans se faire ch*** en 30 étapes relous....
Ayant perdu ma soirée, et mon pognon, :evil: Merci Maximus! j'ai passé au crible quelques autres absurdités de ce logiciel (prometteur au demeurant) : par exemple : ne prend même pas en charge nativement les vidéos au format mp4 : Whaaaooou! quelle merveille! bref très déçu!

De là, Je fais encore quelques recherches et je tombe sur retroFe qui semble lui aussi très prometteur:

J'ai passé la soirée à essayer de le configurer et .... bah j'ai pas réussi... peut être que la langue de shakespear est une barrière pour moi,
en tout cas, je n'ai pas trouvé un seul tuto simple et clair pour configurer un seul système. j'ai posté sur leur forum du coup, on verra bien.

Ma question : Est ce que quelqu'un sur le forum connais un peu ce frontend?

Autrement, quel frontend me conseilleriez vous pour un mamecab lcd full HD simple a configurer ..... je crois que j'ai plus de patience.. :(

merci

ghibu

fablog
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Quel frontend pour config rapide?

Message par fablog » 21 oct. 2016 - 23:57

Launchbox semble être à la mode.

ghibu
Habitué
Habitué

Message par ghibu » 22 oct. 2016 - 00:10

merci fablog!

je l'avais testé rapido il est pas mal de mémoire mais je sais plus si c'est simple à configurer ou pas.

en + c'est payant...

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 22 oct. 2016 - 06:40

Et prendre la Hfsbox SP n'est pas plus simple ?
Image

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 22 oct. 2016 - 07:55

Je pense que la solution box preconfig reste la meilleure solution dans ta situation. D'autant que je pense que tu fais un peu l'amalgame entre front-end, launcher et émulateurs.

Au travers de l'exposition de tes soucis je dirais que ce qui t'embête le plus est la configuration des émulateurs. En cela aucun front-end ne t'aidera plus que l'autre.
Concernant l'aide que pourrait t'aider le choix du front-end, elle pourrait être dans le choix d'une box preconfig comme nous pouvons l'offrir ici, mais tu devrais en trouver aussi ailleurs sous différents FE payante ou gratuite. Ou le choix d'un FE type Recalbox avec scrap de tes médias qui te fera gagner du temps sur l'habillage de ton interface mais pas sur le paramétrage des émulateurs.

ghibu
Habitué
Habitué

Message par ghibu » 22 oct. 2016 - 09:31

Salut métherore et Moustic57!

Je viens régulièrement sur le fofo, c'est un peu comme le pmu ici :D , on lit des news (normallement on boit des cafés ou des binouzes... ok ) :lol: , on écoute un peu les petits soucis des uns et de autres et surtout on regarde les machines sur lesquels les gens joue! (c'est ce qui attise le plus mon intérêt). Je peut le dire sans honte, je suis un passionné (au vu du temps que j'y consacre depuis quelques années) :P

En effet, je n'ai "Jamais" tenté une seule fois de donwloader ou d'installer les box qui sont proposées et c'est peut etre la solution. Je pense que c'est du au fait que je veux absolument tout comprendre, tout bidouiller, tout faire tout seul... je suis comme ça! :lol:

Mais pour le coup, vu la Mésaventure (je vous expliquerais un peu plus en detail bientôt car ma borne est sur le point de renaitre de ses cendres!)

donc je vais jeter un coup d'oeil à la hfsbox Sp dès que j'ai du temps. et merci

ghibu

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 22 oct. 2016 - 10:02

Disons que la HFSBoxSP a justement été pensé et conçu pour permettre aux néophytes de comprendre le fonctionnement d'hyperspin et de rocketlauncher.
Après recommencer aujourd'hui avec ce combo est dommage. Ce n'est aujourd'hui plus un secret et la sortie prochaine de la HFSBoxSP2 qui alliera rocketlauncher et la puissance de notre tout nouveau front-end zspin, offrira encore bien plus.

Donc si tu es pressé je dirais télécharge la Sp profite en pour comprendre le fonctionnement de rocketlauncher. De toute manière une fois qu'on aura poussé dans le sens de zspin, pour le coup tout ton travail ajouté en terme d'émulation et de paramétrage de lancement sera compatible.
Une fois sortie procure toi la HFSBoxSP2 qui te permettra une migration simple sous Zspin. A ce moment tu ne te posera plus la question sur le front-end le plus simple à paramètrer ( tout type de controler reconnus et paramétrable, thème HD, support du 15k, wheels complètement libre et sur un nombre de nivaux infinis...)

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 22 oct. 2016 - 19:48

Salut,
Je t'en propose 3 autres dédiés aux mamecab

MCFE ----> 100% pour mame

Big Blue Frontend ----> pour mame et autres progs en ligne de commande

mGalaxy ----> multi-émulateurs

ghibu
Habitué
Habitué

Message par ghibu » 22 oct. 2016 - 23:31

Salut,

merci pour les frontend.

Et du coup, Zspin, il est terminé? on peut déjà le récupérer? c'est facile à implémenter? il prend en charge tout type d’émulateurs ou il est limité?

je sais ... beaucoup de questions ^^

ghibu

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 22 oct. 2016 - 23:55

Non zspin est en bêta. Oui. Pas plus difficile qu'hyperspin. Rien a voir.

Tu as été faire un tour dans la section dédiée ? ;)
Image

lankou910
Gourou
Gourou
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Message par lankou910 » 23 oct. 2016 - 06:08

bonjour

je suis en pleine configuration retrofe sur un ordi portable (0.7.3 de memoire) mais sous Linux Archlinux pour ne pas le citez

ça fonctionne plutôt bien

config portable:i5 480 ,8go mémoire,cg:nvidia315,hdd 1to,manette xbox360

emu: installer retroarch ; mame (0.172 de memoire nonag;hi score)
Image
Image

Répondre

Revenir à « Forum Libre »