Salle d'arcade à Reims

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Lanace
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Salle d'arcade a reims

Message par Lanace » 01 oct. 2016 - 10:58

Ya un de mes gosses qui regarde tortues ninja à la télé à l'instant et ça me fait rappeler que la première fois que j'ai vu la borne, c'était au petit poucet. La 1ère fois aussi qu'on voyait une borne 4 joueurs, un truc de fou à l'époque..
Autre endroit blindé de bornes, la fête foraine sur les promenades bien sûr. Le rdv de tous les loulous de Reims et ses environs et là fallait jouer des coudes pour jouer (en mode je pose une pièce sur le pannel en regardant dans les yeux tous les gars autour de la borne..)

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 01 oct. 2016 - 23:30

Thordelan a écrit :
Lanace a écrit : Le rolls, c'était place d'Erlon, près des colonnes, tu devais monter des marches pour aller dans la salle (super sombre, ambiance un peu flippante) et là c'était un type bizarre qui tenait ça (genre costards, magouilles, qui aimait draguer les petites minettes, un mec chelou)
Je l'avais complètement zappé celle là. Maintenant que tu en parles ça me revient, mais je me souviens pratiquement que de l'entrée avec les escaliers, c'est frustrant de ne pas se souvenir clairement de la salle ! En tout cas je me souviens l'avoir fréquentée aussi au final.
@stephco08 a écrit :Ah ces parties endiablées de street ou de Dungeons and Dragons !!
Si je ne confonds pas avec une autre salle, dans la petite salle rue de Chanzy y'avait bien 3/4 bornes rien que pour Street Fighter II à la grande époque, dont une Street Fighter II prime mais y'avait 4 jours d'attente...:D
C'est aussi dans cette salle que j'ai vu tourner Mortal Kombat pour la première fois, petite claque aussi à l'époque. :)
@Thordelan & @stephco08 & @Lanace
Pareil :!: Ça nous rajeuni pas tout cas, mais que c'est bon d'être sur HFS pour entendre ces souvenirs :D
Perso j'ai fait Saint Michel, au collège et lycée et vous ? quand je remonte sur Reims j'vous MP pour ce faire des parties at Games to the Future ;)
@+

blackisto
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message par blackisto » 02 oct. 2016 - 09:15

Très sympa de vous lire les gars :) je ne savais pas du tout qu'il y avait une salle à Reims. après la fermeture d'arcade street je pensais qu'il ne restait plus que la salle de cloclo sur toute la France !
Hesitez pas à poster plus de photos :)

Thordelan
Passionné
Passionné
A remercié : 31 fois

Message par Thordelan » 04 oct. 2016 - 11:28

Deedrah a écrit :Perso j'ai fait Saint Michel, au collège et lycée et vous ? quand je remonte sur Reims j'vous MP pour ce faire des parties at Games to the Future ;)
Ce serait avec plaisir mais en ce qui me concerne je remonte à Reims une à deux fois par an grand max donc ça m’étonnerait qu’on se croise :(

Sinon mes parents habitent juste au dessus de Saint Michel, c’est comme ça que j’ai découvert « Game to the Future » à ma grande surprise. Malheureusement la salle était fermée, et je regrette encore plus de ne pas avoir eu le temps d’y mettre les pieds depuis que j’ai vu tes photos !

Et perso j’ai fait St Jo pour le collège (même si j’ai vraiment pas du tout la tête de « l’emploi », j’étais donc bien évidemment le gros « rebelle » du collège… :D) et ensuite Libergier pour le Lycée :)

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Salle d'arcade à Reims

Message par cloclo150 » 04 oct. 2016 - 12:09

Des salle en France il en reste, il y a level up en Bretagne,il doit en rester une a lyon,il y a le trimaran a biscarosse,akedo a Lille, celle de reims,la notre a la rochelle,puis il y en a une ou 2 dans les pyrénée mais pour le skis quoi.

stephco08
Passionné
Passionné
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Message par stephco08 » 06 oct. 2016 - 20:49

Thordelan a écrit :
Deedrah a écrit :Perso j'ai fait Saint Michel, au collège et lycée et vous ? quand je remonte sur Reims j'vous MP pour ce faire des parties at Games to the Future ;)
Ce serait avec plaisir mais en ce qui me concerne je remonte à Reims une à deux fois par an grand max donc ça m’étonnerait qu’on se croise :(

Sinon mes parents habitent juste au dessus de Saint Michel, c’est comme ça que j’ai découvert « Game to the Future » à ma grande surprise. Malheureusement la salle était fermée, et je regrette encore plus de ne pas avoir eu le temps d’y mettre les pieds depuis que j’ai vu tes photos !

Et perso j’ai fait St Jo pour le collège (même si j’ai vraiment pas du tout la tête de « l’emploi », j’étais donc bien évidemment le gros « rebelle » du collège… :D) et ensuite Libergier pour le Lycée :)
Pour ma part c'était pendant mes études faites à Reims même si j'ai parfois plus écumé les différentes salles précitées que l'amphi de droit :lol:
J'habite à une heure de route à l'occasion ça pourrait effectivement être sympa de s'y croiser.

stephco08
Passionné
Passionné

Message par stephco08 » 06 oct. 2016 - 22:10

Petit retour de mon passage à la salle avec mon fiston le week-end dernier. Je confirme les impressions de Deedrah, super salle, très bonne ambiance et patrons sympa. Le matos est plus récent que la salle d'Akedo à Lille que j'ai eu l'occasion de voir également (attention ceci n'est point une critique, j'adore les jeux et les bornes old school et je suis d'ailleurs en train d'installer la splendide box 15K d'HFSplay sur une Blast City justement achetée chez Akedo).

Petit florilège de ce que vous pourrez trouvez dans la salle Games to the future :

6 flippers

Image

Un jeu de hockey sur coussin d'air (comme dans les fêtes foraines de mon enfance)

Image

Un jeu de basket très sympa

Image

Deux bornes rétros équipées pandora (on s'est fait un petit street en attendant que notre blast soit opérationnelle !)

Image

Une impressionnante borne 4 joueurs d'Outrun 2 (effectivement pas facile les pédales et la boite de vitesse inversée non plus. Mais ça reste très très fun et mon fils de 14 qui n'a bien évidemment jamais conduit, du moins il ne me l'a pas dit :D, m'a également talonné ce qui rend la compétition plus intéressante et plus drôle)

Image

ET trois jeux super jeux de tir sur lesquels nous nous sommes éclatés !!!
A savoir :
La jeep et ses mitrailleuses lourdes très fun à jouer du délirant (et assez récent: système lindbergh) let's go jungle

Image

Les zombies déchaînés d'House of the dead 4 qui est beau (système lindbergh également) mais par contre assez hardcore à jouer. L'action est intense il pleut des zombies de partout et le chargeur est vite vide !! ;)

Image

Notre préféré, Time Crysis 4, certes un peu moins récent mais à la difficulté bien dosée et à l'action palpitante grâce à la fameuse pédale permettant de se mettre à couvert mais surtout du système "multi écran" où vous switchez d'une zone à l'autre et pointant le gun à l'extérieur gauche ou droit de l'écran lors de certaines scènes où les ennemis déboulent de partout, du délire !!!

Image

Mes photos ne sont, hélas, vraiment pas belles (bon ok elles sont pourries :mrgreen: )mais c'est lié à la multitudes de petits leds bleus et blancs qui tapissent les murs. En vrai, ça claque, la déco est très sympa et pour répondre à la question posée dans le premier message de ce post non il ne fait pas noir comme dans un four, ce sont les photos qui donnent cette impression (bon après c'est vrai que j'ai un côté ours des cavernes).
L'endroit est de surcroît très propres et on peut même y fêter des anniversaires d'enfants. Il y en avait un quand nous y sommes allé et les gamins semblaient grandement apprécier.
Comme indiqué par Deedrah grâce a un système de coût dégressif la partie reviendra moins cher si vous prenez tous vos jetons d'un coup la partie et, hormis House of the Dead où la vie descend assez vite si on est pas un sniper d'élite surentraîné au dégommage frénétique de morts-vivants, la difficulté des jeux n'est pas poussée à fond ce qui donne l'occasion de jouer raisonnablement sur une borne jamais testée auparavant.
Bref, vous l'aurez compris, nous avons pour notre part passé un très bon moment et c'est avec plaisir que nous nous la jouerons "back to the games to the future".
A plus les gars

Thordelan
Passionné
Passionné
A remercié : 31 fois

Message par Thordelan » 06 oct. 2016 - 22:50

stephco08 a écrit :J'habite à une heure de route à l'occasion ça pourrait effectivement être sympa de s'y croiser.
On se demande bien où tu habites pour être à une heure de route de Reims et avoir un 08 dans ton pseudo... :lol:

Merci pour le retour et les photos en tout cas !

ps : il va bien Woinic ? ;)

stephco08
Passionné
Passionné

Message par stephco08 » 09 oct. 2016 - 10:11

Arghhhhhhhh je suis démasqué, mais comment as tu fait ? :lol:
Oui effectivement j'habite aux alentours de Charleville et oui woinicse porte bien, très bien même vu la taille du truc :o

bobi57
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois

Message par bobi57 » 11 juil. 2017 - 22:31

bobi57 a écrit :Ca donne quoi le outrun ?
J'ai bien l'impression que c'est mis en vente

stephco08
Passionné
Passionné

Message par stephco08 » 11 juil. 2017 - 23:28

bobi57 a écrit :
bobi57 a écrit :Ca donne quoi le outrun ?
J'ai bien l'impression que c'est mis en vente
Je viens d'aller vérifier sur le site FB et vu les news hyper récentes ça m'a l'air toujours ouvert et c'est tant mieux.... et le outrun 2 joueurs était très sympa !

Répondre

Revenir à « Forum Libre »