J'ai une question à la Con... (et oui, encore une)

Comme beaucoup, je parcours la Toile et collecte des infos, j'ai lu il n'y a pas longtemps qu'un certain nombre de TV en 100hz supportait le 480p

Me revient en tête un teste que j'avais fait sur ma TV 29" (Panasonic TX-29AK10F Pure Flat) 100 Hz et je me suis aperçu que lors que je lui envoie du 31k (640x480) avec un adaptateur "maison" VGA vers Scart (Péritel) que l'on peu trouver dans différent Tuto pour du 15k. J'avais une image "Net" verticalement (donc en 480p) mais doublé horizontalement, dans ce style :
(c'est pas ma TV, mais c'est le même résultat)
Forcement, je me demande si cette TV ne supporterai pas le 480p comme ce qui peux sortir d'une Dreamcast (avec le bon câble) sur une prise Peritel.
En farfouillant, je suis tombé sur le Wiki de gamesx.com qui propose un petit montage pour combiner les synchro Vertical et Horizontal... Cela me laisse songeur

Car du coup, je me demande si je ne peux pas me faire un convertisseurs VGA vers Scart (Péritel) sur le même principe !
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre d'affichage en 31k (640x480) sur une TV ?
Voir à déjà utilisé ce type de convertisseur ?
Car dans ce cas là, je garde ma TV pour la mettre dans une borne au besoin !