Console Retron5
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
Re: Console Retron5
http://www.lesnumeriques.com/console-de ... /test.html
J'en avais entendu parler aussi mais sans plus ....
J'en avais entendu parler aussi mais sans plus ....
Non, kiwandou ! facile à trouver ! mais juste une question à part le support physique, qu'apporte cette machine de plus qu'hyperspin.
Réponse : rien !
En fait je me disais, hyperspin utilise des émulateurs mais cette console semble utiliser des composants hardware pour jouer aux cartouches de jeux originales. Le hardware permettra il un rendu plus fidèle qu'un émulateur ? En gros l'idée serait de faire fonctionner des roms avec ce hardware pour tester.
Je suis d'accord avec Kam3 concernant le fait que pour moi le Retro5 n'apporte strictement rien.
Le hardware inclus dans cet appareil n'a rien d'officiel.
Ce n'est pas un SNES ni un MD ni rien d'autres.
Si tu possède des cartouches originales, autant les utiliser sur le support d'origine.
En plus ces consoles d'occaz peuvent toujours se trouver pour pas trop cher, si l'on ne recherche pas un état "mint".
Bref le mieux, pour moi,si l'on ne possède pas bcp de jeux originaux.
Dans l'ordre:
-Les consoles d'origine avec les loaders (GDemu pour la DC, Everdrive pour les 16 bits etc) avec un bon set no-intro.
-un set no-intro avec un Hyperspin relié à un CRT en 15.
Le hardware inclus dans cet appareil n'a rien d'officiel.
Ce n'est pas un SNES ni un MD ni rien d'autres.
Si tu possède des cartouches originales, autant les utiliser sur le support d'origine.
En plus ces consoles d'occaz peuvent toujours se trouver pour pas trop cher, si l'on ne recherche pas un état "mint".
Bref le mieux, pour moi,si l'on ne possède pas bcp de jeux originaux.
Dans l'ordre:
-Les consoles d'origine avec les loaders (GDemu pour la DC, Everdrive pour les 16 bits etc) avec un bon set no-intro.
-un set no-intro avec un Hyperspin relié à un CRT en 15.
- sugatasanshiro
- Passionné
Non, kiwandou ! facile à trouver ! mais juste une question à part le support physique, qu'apporte cette machine de plus qu'hyperspin.
ALors là je ne suis pas d'accord elle apporte surtout de ne pas jeter ses jeux !!! Oh combien de cartouche de CD de boite de jeux ont fini en fumé après le passage à la poubelle ....
Perso je pense que c'est une belle initiative !
Ps la machine est dispo en préco sur Amazon.fr si je me trompe pas
ALors là je ne suis pas d'accord elle apporte surtout de ne pas jeter ses jeux !!! Oh combien de cartouche de CD de boite de jeux ont fini en fumé après le passage à la poubelle ....
Perso je pense que c'est une belle initiative !
Ps la machine est dispo en préco sur Amazon.fr si je me trompe pas

- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Tu peux aussi garder tes jeux au chaud pour la collection, ca evite leur usure et personne ne t'oblige a les mettre a la poubelle non plus
Et de ce que j'en ai lu, même si on utilise les cartouches originales la partie hardware reste de l'émulation, avec son lot d'incompatibilités et de bugs...
Edit: c'est bien ça, il y a un émulateur Android intégré, a vous de voir si ça vaut les 140€ demandés...

Et de ce que j'en ai lu, même si on utilise les cartouches originales la partie hardware reste de l'émulation, avec son lot d'incompatibilités et de bugs...
Edit: c'est bien ça, il y a un émulateur Android intégré, a vous de voir si ça vaut les 140€ demandés...
mouaiiii, par contre leurs sites est vraiment bien fait....
Mouais, du html5 quoi ! Rien d'exceptionnel, frèro
Le site est beau mais la console ne vaut toujours pas plus ^^
Il existe Ebay ou le bon coin pour éviter çà
En plus tu peux faire des heureux...
Ex: Nuts recherche toujours une snes pour 20€ histoire de récupérer un port manette et une natte.
Et une MegaDrive pour récup la coque, il y a de la demande...
Bref, vive l'émulation sur Retron5 quand ton PC peux le faire. ^^

Ex: Nuts recherche toujours une snes pour 20€ histoire de récupérer un port manette et une natte.
- franckys13
- Habitué
- A remercié : 1 fois
mouaiiii, par contre leurs sites est vraiment bien fait....
merde je viens de vendre un snes fonctionnelle mais carcasse hs cassé pour 15 € cette semaine
je vais peut etre avoir un megadrive a vendre a pas cher au besoin , si tu veux faire passer le mot

merde je viens de vendre un snes fonctionnelle mais carcasse hs cassé pour 15 € cette semaine
je vais peut etre avoir un megadrive a vendre a pas cher au besoin , si tu veux faire passer le mot

Je viens de vendre un snes fonctionnelle mais carcasse hs cassé pour 15 € cette semaine
Contact par MP NutsreturN2 il sera certainement preneur pour la MegaDrive ^^
Merci pour lui...

Contact par MP NutsreturN2 il sera certainement preneur pour la MegaDrive ^^
Merci pour lui...
La manette est affreuse je trouve, et la prise en main ne doit pas être très terrible vu l'ergonomie improbable.
Au début je me suis dit que ce truc n'avait aucun intérêt, mais pourtant c'est pas si mal sur la papier, hdmi avec possibilité d'ajouter des filtres, et j'imagine aussi des scanlines, save-load state.
Les cartouches et les sauvegardes sont dumpés dans la mémoire locale, donc bien, oui et non, ça peut merder à un moment ou à un autre si l'upload ne peut pas se faire, coupure de courant par exemple.
Possibilité de jouer avec un pad snes sur une megadrive et ainsi de suite. Pas négligable.
C'est peut-être bien pour éviter d'abimer son matos original mais bon aujourd'hui avec les linkers qui font bien leur boulot ou carrément un raspberry, plus besoin de ce type de gagdet. Only original stuff is real.
Au début je me suis dit que ce truc n'avait aucun intérêt, mais pourtant c'est pas si mal sur la papier, hdmi avec possibilité d'ajouter des filtres, et j'imagine aussi des scanlines, save-load state.
Les cartouches et les sauvegardes sont dumpés dans la mémoire locale, donc bien, oui et non, ça peut merder à un moment ou à un autre si l'upload ne peut pas se faire, coupure de courant par exemple.
Possibilité de jouer avec un pad snes sur une megadrive et ainsi de suite. Pas négligable.
C'est peut-être bien pour éviter d'abimer son matos original mais bon aujourd'hui avec les linkers qui font bien leur boulot ou carrément un raspberry, plus besoin de ce type de gagdet. Only original stuff is real.