
Avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi wheel
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
- DarkEagle37
- Maître
- Messages : 3318
- Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
- Localisation : Tours (37)
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
Effectivement, Y'a de l'avenir dans ce projet
Y'a un temps de latence entre chaque passage entre les menus (wheel),c'est normal ou c'est dû un une config pas assez puissante ?

- camarade35
- Maître
- Messages : 4230
- Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Chevaigné
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
- Contact :
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
Alors je veux pas dire de bêtises Dark mais je crois qu'en fait tu as :
Un HS qui contient des wheels lançant (via pclauncher) un nouveau HS et ainsi de suite suivant besoin.
Donc entre deux HS, il y a de la latence.
C'est mon idée (expliquée par Meth) ^^
Un HS qui contient des wheels lançant (via pclauncher) un nouveau HS et ainsi de suite suivant besoin.
Donc entre deux HS, il y a de la latence.
C'est mon idée (expliquée par Meth) ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- supermomo93
- Connaisseur
- Messages : 239
- Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
La latence et normal
je recopie les fichier xml dans le main menu a chaque sélection de wheel j’arrête hyperspin et le relance de suite pour recharger l'xml
sur mon portable la transition prend entre 1.5s et 2s
je n'utilise pas pclauncher et donc un seul hyperspin
je recopie les fichier xml dans le main menu a chaque sélection de wheel j’arrête hyperspin et le relance de suite pour recharger l'xml
sur mon portable la transition prend entre 1.5s et 2s
je n'utilise pas pclauncher et donc un seul hyperspin
- supermomo93
- Connaisseur
- Messages : 239
- Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
merci Mica
je termine de modifier mon programme pour une intégration a votre système de synchro
a bientôt
edit (by camarade35)
Bon je viens de terminer a le modifier
prés pour les essai
je termine de modifier mon programme pour une intégration a votre système de synchro
a bientôt
edit (by camarade35)
Bon je viens de terminer a le modifier
prés pour les essai

- Meth
- Administrateur
- Messages : 4541
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Conflans-en-Jarnisy
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2180 fois
- Contact :
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
supermomo93 a écrit :La latence et normal
je recopie les fichier xml dans le main menu a chaque sélection de wheel j’arrête hyperspin et le relance de suite pour recharger l'xml
sur mon portable la transition prend entre 1.5s et 2s
je n'utilise pas pclauncher et donc un seul hyperspin
salut momo,
alors si c'est le cas maintenant, ça commence à être vraiment très excitant.
- supermomo93
- Connaisseur
- Messages : 239
- Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
Je vais poster ma version final avec un exemple pour test
une fois telecharger fusioner le dossier avec la HFSBox
lancer multi wheels.exe vous arriverez sur

si vous cliquer sur oui la fonction multi wheels seras active
si vous voulez désactiver la fonction multi wheels relancer multi wheels.exe

si vous cliquer sur oui la fonction multi wheels seras desactiver
pour lancer la box lancer start hyperspin.exe
lien téléchargement
https://mega.co.nz/#F!pEhXiDqY!vRTZ4AKYyW-cgv26PyTbXw" onclick="window.open(this.href);return false;
ceci et donner pour test
une fois telecharger fusioner le dossier avec la HFSBox
lancer multi wheels.exe vous arriverez sur

si vous cliquer sur oui la fonction multi wheels seras active
si vous voulez désactiver la fonction multi wheels relancer multi wheels.exe

si vous cliquer sur oui la fonction multi wheels seras desactiver
pour lancer la box lancer start hyperspin.exe
lien téléchargement
https://mega.co.nz/#F!pEhXiDqY!vRTZ4AKYyW-cgv26PyTbXw" onclick="window.open(this.href);return false;
ceci et donner pour test
- supermomo93
- Connaisseur
- Messages : 239
- Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
Salut a tous
pour les personnes qui aurais télécharger hier j'avais oublier de modifier les chemin ,j’ai reposter sur le même lien les bon fichier
merci et bon test
pour les personnes qui aurais télécharger hier j'avais oublier de modifier les chemin ,j’ai reposter sur le même lien les bon fichier
merci et bon test
- camarade35
- Maître
- Messages : 4230
- Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Chevaigné
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
- Contact :
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
Salut Supermomo, deux choses :
- Peux-tu ne pas flooder continuellement, laisse les choses se faire
- Faire un tuto sur ton premier sujet, je t'avoue qu'on ne sait pas quoi prendre et le "comment ça marche" est... je ne trouve pas mes mots.
Merci d'avance
- Peux-tu ne pas flooder continuellement, laisse les choses se faire
- Faire un tuto sur ton premier sujet, je t'avoue qu'on ne sait pas quoi prendre et le "comment ça marche" est... je ne trouve pas mes mots.
Merci d'avance
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- Inquisitom
- Connaisseur
- Messages : 433
- Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Marennes
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
SuperMomo,
Je pense que ton programme intéresse pas mal de gens (même beaucoup), mais l'interface doit surement en rebuter plus d'un. Soyons francs.
En effet, tu sais surement que dans le monde sans pitié de l'informatique d'aujourd'hui, le "look" joue beaucoup ...
Alors pour t'aider à concrétiser ce projet, je te propose une alternative d'interface pour ton programme que j'ai testé hier soir, et dont les fonctionnalités sont plutôt bien faites. Ceci dit, c'est une vraie peine à configurer.
Donc, si je puis me permettre, voilà quelque chose qui permettrai de mieux appréhender ce que tu veux faire :

Libre à toi de te baser sur cette ébauche, ou à discuter.
Je pense que ton programme intéresse pas mal de gens (même beaucoup), mais l'interface doit surement en rebuter plus d'un. Soyons francs.
En effet, tu sais surement que dans le monde sans pitié de l'informatique d'aujourd'hui, le "look" joue beaucoup ...
Alors pour t'aider à concrétiser ce projet, je te propose une alternative d'interface pour ton programme que j'ai testé hier soir, et dont les fonctionnalités sont plutôt bien faites. Ceci dit, c'est une vraie peine à configurer.
Donc, si je puis me permettre, voilà quelque chose qui permettrai de mieux appréhender ce que tu veux faire :

Libre à toi de te baser sur cette ébauche, ou à discuter.
- supermomo93
- Connaisseur
- Messages : 239
- Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
Merci a vous tous
Inquisitom ton approche est pas mal je vais voir pour essayer de modifier mon programme mais sa fait que environ six mois que je me suis lancer dans la programmation .
Sinon j'ai modifier et simplifier mon programme principal pour une synchronisation avec la HFSBox
l'utilisateur pour choisir d'activer ou non la fonction multi wheels
Les fichiers a synchroniser son
1- dossier comportant fichier de configuration ,sous dossier avec mes wheel, le main menu.xml d'origine
2- fichier ini de mes sub wheel dans le dossier settings
3- les wheels png et les theme
4- se servir de start hyperspin.exe pour lancer la box
Selon les besoins je peux vous crée les fichiers et vous les poster
Inquisitom ton approche est pas mal je vais voir pour essayer de modifier mon programme mais sa fait que environ six mois que je me suis lancer dans la programmation .
Sinon j'ai modifier et simplifier mon programme principal pour une synchronisation avec la HFSBox
l'utilisateur pour choisir d'activer ou non la fonction multi wheels
Les fichiers a synchroniser son
1- dossier comportant fichier de configuration ,sous dossier avec mes wheel, le main menu.xml d'origine
2- fichier ini de mes sub wheel dans le dossier settings
3- les wheels png et les theme
4- se servir de start hyperspin.exe pour lancer la box
Selon les besoins je peux vous crée les fichiers et vous les poster
- torostanco
- Mr. Gracias
- Messages : 915
- Inscription : 12 juil. 2013 - 01:00
- A remercié : 252 fois
- A été remercié : 1 fois
- supermomo93
- Connaisseur
- Messages : 239
- Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00
- Inquisitom
- Connaisseur
- Messages : 433
- Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Marennes
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
SuperMomo,
Super !!!! Je crois que tu vas attirer les foules avec ça
Quelques conseils :
- prévois un bouton/option de rajouter une wheel qui en contiendra d'autres (ex : arcade, consoles, ordinateurs etc ...)
- et prévois aussi un bouton/option pour rajouter une wheel basée sur un système existant (ex: Game Cube, Nes, Mame etc ...) - en pointant vers le XML du système en question par exemple.
Je pense qu'il faut bien différencier les deux, car en terme de gestion et de prgrogrammation ce n'est pas pareil.
Si tu veux (car ça ne se voit pas bien sur mon screenshot ci-dessus), tu peux essayer de changer la couleur du texte des wheels dans ton treeview, par exemple :
- en rouge : les wheels pour lesquelles un XML n'a pas été trouvé (à voir si tu génères le XML de la subwheel à la volée ou pas)
- en vert : les wheels pour lesquelles un XML a été trouvé.
Allez, on attend de voir ce que ça donne. Et bravo encore.
Super !!!! Je crois que tu vas attirer les foules avec ça

Quelques conseils :
- prévois un bouton/option de rajouter une wheel qui en contiendra d'autres (ex : arcade, consoles, ordinateurs etc ...)
- et prévois aussi un bouton/option pour rajouter une wheel basée sur un système existant (ex: Game Cube, Nes, Mame etc ...) - en pointant vers le XML du système en question par exemple.
Je pense qu'il faut bien différencier les deux, car en terme de gestion et de prgrogrammation ce n'est pas pareil.
Si tu veux (car ça ne se voit pas bien sur mon screenshot ci-dessus), tu peux essayer de changer la couleur du texte des wheels dans ton treeview, par exemple :
- en rouge : les wheels pour lesquelles un XML n'a pas été trouvé (à voir si tu génères le XML de la subwheel à la volée ou pas)
- en vert : les wheels pour lesquelles un XML a été trouvé.
Allez, on attend de voir ce que ça donne. Et bravo encore.
- supermomo93
- Connaisseur
- Messages : 239
- Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
je le fait déjà avec un menu contextuel en faisant un clic droit sur l'item
Le menu contextuel contiens : ajout d'une wheel de tri , ajout d'une wheel hyperlaunch , modification du nom d'une wheel et suppression d'une wheel
La je suis en train de codifier les items par couleur et je vais faire une routine pour vérifier si un item hyperlaunch existe dans la database
edit
je tais lus trop rapidement
une importions par rapport a un xml dans la database , pas bête
Le menu contextuel contiens : ajout d'une wheel de tri , ajout d'une wheel hyperlaunch , modification du nom d'une wheel et suppression d'une wheel
La je suis en train de codifier les items par couleur et je vais faire une routine pour vérifier si un item hyperlaunch existe dans la database

edit
je tais lus trop rapidement
une importions par rapport a un xml dans la database , pas bête

- Inquisitom
- Connaisseur
- Messages : 433
- Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Marennes
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
Au fait SuperMomo, j'ai pu recenser quelques remarques concernant ton soft dernièrement :
- serait-il possible de corriger (ou désactiver) ce qui fait que notre barre des tâches disparait ? (tu kill l'explorer windows c'est ça ? - en tout cas, ça ne revient pas lorsqu'on quitte Hyperspin) - je trouve que ça ne coute rien de laisser les choses telles quelles.
- peux-t-on rajouter un programme "entre" deux lancements de hyperspin, lorsqu'on passe d'une wheel à l'autre. Ce programme entre autres, pourrait afficher un écran noir ou bien une page de transition ... et cacherai la souris en attendant. (info - si tu caches déjà la souris dans ton progamme à ce moment, ça ne fonctionne pas - si tu le fais durant les lancements hyperspin, tu n'as pas besoin de le faire, car c'est géré via Hyperspin/Hyperlaunch) - du coup, pas besoin de s'acharner sur la partie wallpapers que tu caches à priori selon ce que tu m'avais dit.
Merci,
a++
- serait-il possible de corriger (ou désactiver) ce qui fait que notre barre des tâches disparait ? (tu kill l'explorer windows c'est ça ? - en tout cas, ça ne revient pas lorsqu'on quitte Hyperspin) - je trouve que ça ne coute rien de laisser les choses telles quelles.
- peux-t-on rajouter un programme "entre" deux lancements de hyperspin, lorsqu'on passe d'une wheel à l'autre. Ce programme entre autres, pourrait afficher un écran noir ou bien une page de transition ... et cacherai la souris en attendant. (info - si tu caches déjà la souris dans ton progamme à ce moment, ça ne fonctionne pas - si tu le fais durant les lancements hyperspin, tu n'as pas besoin de le faire, car c'est géré via Hyperspin/Hyperlaunch) - du coup, pas besoin de s'acharner sur la partie wallpapers que tu caches à priori selon ce que tu m'avais dit.
Merci,
a++
- XxTookie38xX
- Initié
- Messages : 114
- Inscription : 22 juin 2014 - 01:00
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: vos avis sur ma nouvelle interface graphique pour multi
Bonjour a tous, absent depuis un moment je n'ai pas pu donner a supermomo des avancées sur mes tests de son super outil.
Les vidéos citées par supermomo sont de moi, mais j'ai utilisé une ancienne version de son outil.
La latence est bien du au fait que ça charge le xml adéquat par rapport a la wheel sélectionnée (la config étant à l’époque sur du z87-hd3 - core i7 - 16go ddr3 - gtx660 - ssd, du bon matos pour faire tourner tt type de jeux)
J'ai repris fébrilement mes tests mais cette fois ci sur plusieurs configs a la fois, et je vais essayer la dernière maj en date de l'outil de supermomo.
Si j'ai le temps j'essaie de vous faire une belle petite vidéo aux petits oignons
Les vidéos citées par supermomo sont de moi, mais j'ai utilisé une ancienne version de son outil.
La latence est bien du au fait que ça charge le xml adéquat par rapport a la wheel sélectionnée (la config étant à l’époque sur du z87-hd3 - core i7 - 16go ddr3 - gtx660 - ssd, du bon matos pour faire tourner tt type de jeux)
J'ai repris fébrilement mes tests mais cette fois ci sur plusieurs configs a la fois, et je vais essayer la dernière maj en date de l'outil de supermomo.
Si j'ai le temps j'essaie de vous faire une belle petite vidéo aux petits oignons