J'adore taper au clavier, c'est un fait ! Même juste pour le plaisir, en recopiant le premier texte qui me passe sous les yeux. Call me crazy !
Et je ne vous cache pas que depuis que je suis passé sur un méca à switches verts (CODE Keyboard ftw !), je m'amuse comme un petit fou. (Bien que, temps d'adaptation oblige, j'ai perdu un peu de vitesse de frappe, de l'ordre de 15% =/ Mais pas de soucis, ça va revenir)
Vous me connaissez, je ne suis pas vantard (mouais...) : mais j'aime bien me mesurer et avoir la plus grosse sur http://10fastfingers.com/typing-test/french" onclick="window.open(this.href);return false;

(Même si je reconnais que c'est un assez mauvais test, vu qu'on enchaîne que des mots courants, sans ponctuation ni symbole... mais c'est marrant quand même
 )
)En ce moment, sur le CODE en qwerty, je tourne à 104wpm. Mon PB plafonne à 125wpm, sur le clavier de mon MacBook Pro azerty.
Malgré que j'ai une façon de taper parfaitement affreuse et non-optimale, digne d'un lépreux. (En gros, j'utilise les mauvais doigts sur les mauvaises touches, et bien trop peu les auriculaires ! Ce qui fait que je bouge beaucoup trop les mains, donc perte d'énergie et d'efficacité...)
Mais au moins, je touch type (c-a-d taper sans regarder) sans aucun problème.
Et vous, vous tapez comment ? Sur quoi ?
Dites-moi, et venez vous tester
 Et pourquoi pas organiser des petits concours HFS !
 Et pourquoi pas organiser des petits concours HFS !