NES30 de 8BitDo: Réédition de la mythique manette NES à 30€!
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
- JuL
- Guide
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: NES30 de 8BitDo: Réédition de la mythique manette NES à
Essaie de la synchroniser avec 'glove pie', de mémoire tu faire un peu ce que tu veuxlocmazzo a écrit :Salut,
J'ai moi aussi craqué il y a quelques semaines pour cette manette (besoin pour mon futur projet).
Le ressenti est excellent, aucun regret niveau in-game.
Le sel bémol pour moi, je suis obligé de jouer avec le câble branché sur mon ordinateur car la manette n'est pas reconnu comme pad en mode Bluetooth (je suis sous W7 64bits)... Donc si quelqu'un arrive à jouer sur ordi sans le câble, je suis preneur de sa solution !
A+
- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Il te faut mettre à jour le firmware de la manette sur le site de 8bitdo, ça va rajouter un mode manette windows, il te suffira alors de laisser presser le bouton R en même temps que start pour démarrer la manette et elle sera reconnue par Windows.locmazzo a écrit : Le sel bémol pour moi, je suis obligé de jouer avec le câble branché sur mon ordinateur car la manette n'est pas reconnu comme pad en mode Bluetooth (je suis sous W7 64bits)... Donc si quelqu'un arrive à jouer sur ordi sans le câble, je suis preneur de sa solution !
A+
J'ai une NES30 et une FC30 depuis plusieurs mois qui tournent en Bluetooth avec retropie, la finition des manettes est très bonne mais en Bluetooth l'input lag me dérange sur les jeux au gameplay exigeant, mais bon c'est peut être un souci de gestion du Bluetooth par le raspberry, jamais testé en Bluetooth sur mon PC par contre...
Eh bien je m'en suis pris une aussi, hâte de la recevoir ^^
- Mydriaze
- Passionné
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Je confirme: j'ai une clé bluetooth Asus avec Win 7 64 bit et ca fonctionne sans soucis. J'avais eu un soucis d'appairage qui a été résolu avec la mise a jour du firmware.
vivement mon Nuc Intel + l’accès a la nouvelle heavy box + la manette bluetooth pour voir ce que cela donne!
J'ai vu qu'un modele Snes30 etait sorti recemment, y'en a qui sont interessé? On pourrait faire une commande groupé, qui sait! Vivement la suite: imaginez, un pad Neo Geo bluetooth, un pad megadrive bluetooth... le bonheur!
Edit: je suis super content d'avoir pu contribuer a faire découvrir cette petite manette a certains ici.
vivement mon Nuc Intel + l’accès a la nouvelle heavy box + la manette bluetooth pour voir ce que cela donne!
J'ai vu qu'un modele Snes30 etait sorti recemment, y'en a qui sont interessé? On pourrait faire une commande groupé, qui sait! Vivement la suite: imaginez, un pad Neo Geo bluetooth, un pad megadrive bluetooth... le bonheur!
Edit: je suis super content d'avoir pu contribuer a faire découvrir cette petite manette a certains ici.

@MydriazeMydriaze a écrit :5h11 du matin quand même ton message! Tu rentres de boite?
GMT +11 chez moi

@bazola
Quel recepteur bluetooth utilises-tu sur retropie, impossible de pairing en bluetooth avec le modèle que jai trouver, il reconnais bien la clé, detecte bien la NES30 mais ne pairing pas.
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
- bazola
- Connaisseur
J'ai ce modèle là :Ev0k a écrit : @bazola
Quel recepteur bluetooth utilises-tu sur retropie, impossible de pairing en bluetooth avec le modèle que jai trouver, il reconnais bien la clé, detecte bien la NES30 mais ne pairing pas.
Mais avant d'investir, tu devrais réessayer avec le tuto de SpikeSpiegel (dispo ici:http://www.open-consoles-news.com/2014/ ... g.html?m=1) le pairing est très très capricieux, il m'a bien fallu une dizaine d'essais avant de faire reconnaître les manettes.
- bazola
- Connaisseur
Moustic, pour avoir les 2 modèles je te conseille plutôt la NES30, les finitions sont meilleures et la croix est plus précise.
-
- Connaisseur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Je n'avais pas vu qu'ils avaient update un nouveau firmware 2.5.2 ! ça devrait aller mieux en effetbazola a écrit :Il te faut mettre à jour le firmware de la manette sur le site de 8bitdo, ça va rajouter un mode manette windows

Je test et je vous fais un ptit retour

- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Ok merci de l'info Bazola je vais voir si je peux modifier ma commandebazola a écrit :Moustic, pour avoir les 2 modèles je te conseille plutôt la NES30, les finitions sont meilleures et la croix est plus précise.

- Mydriaze
- Passionné
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Faudrait que je post un message sur le forum officiel pour savoir si on a un prix pour une commande groupé. C'est juste une idée, hein.
- Antipode
- Connaisseur
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 21 fois
Je suis pas contre une commande groupé, de plus il y a la manette SNES avec deux stick et les bleu....
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Je suis ok aussi pour la Snes30. Myd ouvre un post dédié dans la section qui va bien pour voir si on fait une commande groupée