Nouveau frontend Raspi 2 prometteur

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Nouveau frontend Raspi 2 prometteur

Message par JuL » 23 févr. 2015 - 22:05

Au cours de mes divagations de ce jour, je suis arrivé ICI.
Ça a l'air prometteur, à suivre...

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau frontend Raspi 2 prometteur

Message par soft-bug » 23 févr. 2015 - 22:15

JuL a écrit :Au cours de mes divagations de ce jour, je suis arrivé ICI.
Ça a l'air prometteur, à suivre...
Merci pour l'info ...

Pikamik
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Pikamik » 23 févr. 2015 - 22:20

32 Go de stockage je trouve ca un peu short :(

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 23 févr. 2015 - 22:38

C'est du raspi tu peux donc en rajouter 32+32+32 = 96 Go

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 23 févr. 2015 - 22:59

j'adore ce thème épuré. Mine de rien on peut s efaire un truc assez classe pour pas trop cher.

Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Odissine » 23 févr. 2015 - 23:05

C'est EmulationStation qui tourne derrière Rehcalbox un peu comme RetroPie ... avec plus de peps du coup s'il tourne sous RPI2 :) Rhaaa je vais devoir me racheter le PI2 ? Attendre qu'ils sortent encore mieux ... Pfff ça avance trop vite :p

Rico2k1
Apprenti
Apprenti

Message par Rico2k1 » 24 févr. 2015 - 17:18

A tester même si Retropie avec EmulationStation fait très bien le job et reste paramétrable. Splashscreen modifié, et j'ai commencé à créer des catégories plus précises comme sur Hyperspin (Cave, Shmup, etc..).
Image

A voir si il y a une vraie optimisation pour le RPI2.

bazola
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 4 fois

Message par bazola » 25 févr. 2015 - 20:11

J'utilise la recalbox depuis une semaine (compatible avec le raspberry pi B+ au passage ;) ), et je trouve que c'est la meilleure proposition en terme de solution d'émulation plug'n'play sous raspberry.
ça fait beaucoup moins usine à gaz qu'un retropie, il suffit de brancher la manette pour que tout soit configuré, toutes les raccourcis sont paramétrés sur la manette, les roms s'installent avec un simple copier-coller, les mises à jour sont fréquentes et se font directement par l'interface et surtout c'est un projet français et son créateur est très sympathique, cocorico :!: :!:
Rico2k1 a écrit :A tester même si Retropie avec EmulationStation fait très bien le job et reste paramétrable. Splashscreen modifié, et j'ai commencé à créer des catégories plus précises comme sur Hyperspin (Cave, Shmup, etc..).
Image

A voir si il y a une vraie optimisation pour le RPI2.
Super idée d'adapter la disposition de la heavybox sous emulationstation, tu as converti les logos en SVG ou bien ça marche avec les PNG?
Pour avoir vu tourner quelques vidéos du Pi2, je peux t'assurer qu'il y a un vrai bénéfice par rapport au Pi B+, j'attends avec impatience que la pénurie soit terminée pour m'en prendre un à un tarif normal.

Rico2k1
Apprenti
Apprenti

Message par Rico2k1 » 25 févr. 2015 - 23:06

J'ai testé rapidement mais je suis retourné sur Retropie pour l'instant. C'est très prometteur et j'attends les prochaines versions , surtout avec des dev motivés comme ça. Après si je veux que mon bartop soit comme je le souhaite j'ai besoin d'un truc hyper personnalisable.

Les logos sont en PNG. Pour le pi2, j'ai pris le mien sur kubii il y a quelques semaines.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 26 févr. 2015 - 14:51

Petite question:
Sous Retropie il fallait configurer à la main les contrôles pour RetroArch, et c'était encore plus chiant avec 2 manettes ...
Ça se passe comment dans RecalBox :?:

Kinoko
Amateur
Amateur

Message par Kinoko » 26 févr. 2015 - 16:22

Il a l'air vraiment sympa ce nouveau front, hâte d'avoir la nouvelle carte à un prix décent, là ça me freine :(

Bazola, tu l'as testé sur B+ ? ça tourne plutôt bien ? Sinon sur la 2, la PS1 et la N64 s'en sortent comment ?

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Message par JuL » 26 févr. 2015 - 21:39

Idem Kinoko, ça tourne bien sur B+?

Ev0k
Amateur
Amateur

Message par Ev0k » 26 févr. 2015 - 23:26

Hâte d'essayer ça sur mon b+, ça a l'air plus abouti que Retropie.

bazola
Connaisseur
Connaisseur

Message par bazola » 27 févr. 2015 - 13:42

Rico2k1 a écrit : Les logos sont en PNG. Pour le pi2, j'ai pris le mien sur kubii il y a quelques semaines.
Merci je vais tester ça, j'ai trouvé un pi2 en stock au même prix que chez kubii, me tarde de le recevoir!
DarkEagle37 a écrit :Petite question:
Sous Retropie il fallait configurer à la main les contrôles pour RetroArch, et c'était encore plus chiant avec 2 manettes ...
Ça se passe comment dans RecalBox :?:
Tout se passe dans le menu d'emulation station, tu configures tes boutons une fois puis ensuite c'est un script qui se charge d'attribuer les contrôles à retroarch et à pifba.
ça a marché avec tout ce que j'ai testé (stick xbox360, manette xbox 360, manette snes USB...), tu peux même manuellement attribuer à la volée les manettes à chaque joueur.
Kinoko a écrit :Il a l'air vraiment sympa ce nouveau front, hâte d'avoir la nouvelle carte à un prix décent, là ça me freine :(

Bazola, tu l'as testé sur B+ ? ça tourne plutôt bien ? Sinon sur la 2, la PS1 et la N64 s'en sortent comment ?
Je l'ai eu à 45€ sur le site de snootlab (frais de port inclus), on peut l'avoir moins cher chez rs-particuliers mais ce n'est pas en stock avant 3 semaines...
ça tourne aussi bien que retropie sur mon B+, en passant en overclock turbo (avec des dissipateurs de chaleur sur le pi) on peut faire tourner jusqu'à la snes, pour la PSX et la N64 je crois qu'il faut vraiment se tourner vers le Pi 2.
Ev0k a écrit :Hâte d'essayer ça sur mon b+, ça a l'air plus abouti que Retropie.
Ce n'est pas le même esprit, la recalbox est faite pour jouer directement, retropie c'est pour tester de nouveaux core et faire ses propres configs.
On peut dire que la recalbox est à l'émulation sur RPI ce que la HFS box est à hyperspin :mrgreen:

Rico2k1
Apprenti
Apprenti

Message par Rico2k1 » 27 févr. 2015 - 14:00

En tout cas, le dev est plutôt réactif en terme de release et de réponse sur le forum.

Tu as raison bazola, l'esprit c'est vraiment d'avoir une solution qui fonctionne clé en main. En contrepartie, c'est plus compliqué si tu veux personnaliser (splashscreen, choix de l'emulateur, config par emulateurs,etc...). En gros tu peux toujours bidouiller, mais il y a des grandes chances de tout perdre à la prochaine release (Sous Retropie, tu peux faire des updates émulateur par émulateur, mais ça prend des plombes...)

Du coup, j'ai 2 micro-sd avec Retropie et Recalbox et je regarde comment ça évolue.

bazola
Connaisseur
Connaisseur

Message par bazola » 27 févr. 2015 - 14:20

Oui j'ai adopté la même solution que toi, à chaque système sa micro-sd (plus une troisième pour kodi) et je switche pour tester différentes choses, c'est un peu comme changer les cartouches sur nos bonnes vieilles consoles :D

Julios
Gourou
Gourou
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Julios » 27 févr. 2015 - 15:21

c'est un univers qui me tente de plus en plus pour avoir en plus de la borne 15khz des jeux sur la tv hd lors des soirées.

Je vais de ce pas regarder ce fameux raspberry.

Merci les gars pour la découverte et les infos.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 27 févr. 2015 - 23:18

Merci pour la réponse Bazola ;)

Kinoko
Amateur
Amateur

Message par Kinoko » 27 févr. 2015 - 23:39

Merci pour ton avis, oui PSX et N64 je parlais de la 2, sur B+ seuls quelques jeux tournent et encore ...

45€ par rapport au prix de vente conseillé de 35$ je trouve ça cher même si au final ça représente pas beaucoup plus, je préfère attendre un peu, le B+ me suffit pour le moment c'est surtout pour faire joujou :).

Rico2k1
Apprenti
Apprenti

Message par Rico2k1 » 28 févr. 2015 - 00:10

Pour les 35$, a priori tu ne trouveras pas de Pi2 a ce prix là en France, car ce prix ne prend pas en compte la TVA et autres taxes.

Répondre

Revenir à « Forum Libre »