Kodi

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Kinoko
Amateur
Amateur

Kodi

Message par Kinoko » 26 févr. 2015 - 16:56

Hello,

J'ai vu que ça commençait à bouger pas mal du côté de kodi (xbmc) sur le forum, notamment grâce à nyny77.

Perso je l'utilise depuis quelques mois sur raspberry pi (B+) et c'est vraiment génial comme petit média center. Je vous propose donc de partager quelques astuces/must-have/impressions sur kodi (emulation ou autre) sur ce topic.

Et la première chose dont je voulais vous parler est un thème, assez méconnu je trouve, que je trouve vraiment sublime (et très sobre) : Eminence

Image

Image

Image

- plus de screens : http://xbmc-skins.com/skin/eminence" onclick="window.open(this.href);return false;

- lien GitHub pour le dl : https://github.com/jurialmunkey/skin.eminence" onclick="window.open(this.href);return false;

nyny77
Gourou
Gourou
A été remercié : 1 fois

Re: Kodi

Message par nyny77 » 26 févr. 2015 - 17:58

Salut !
Effectivement je connais ce thème tres sympa !
Fais tu de l’émulation avec ? si oui avec quel plug ?

Kinoko
Amateur
Amateur

Message par Kinoko » 26 févr. 2015 - 18:38

Non je fais pas d'emulation avec, j'ai essayé rapidement Rom collection sur Pc avec retroarch derrière et quelques manips pour afficher les vidéos, ça fonctionne plutôt bien, juste quelques ratés avec le thème présenté ci-dessus au niveau des configs. Sur raspberry pas du tout essayé, j'ai une autre SD avec EmulationStation.

J'ai vu tes tutos avec Aeon et Advanced Launcher, ça m'a l'air vraiment sympa, j'essayerais et je viendrais aider pour centraliser des ressources. L'avantage de Rom collection c'est les filtres mais ça se fait au détriment de l'interface qui n'est pas très ergonomique je trouve et qui ne permet pas de faire des collections par console.

nyny77
Gourou
Gourou

Message par nyny77 » 26 févr. 2015 - 18:50

J ai testé les deux, j’adore advanced launcher mais je galère un peu sur le lancement des extraits video en auto....
RCB est sympa egalement..biensure que tu peu faire des collections de console, tu as une selection par systeme et par genre ;)

Kinoko
Amateur
Amateur

Message par Kinoko » 26 févr. 2015 - 20:40

J'étais tombé là-dessus sur RCB : " onclick="window.open(this.href);return false;

Avec advanced launcher je doutes que ce soit possible, vais aussi regarder de mon côté :)

nyny77
Gourou
Gourou

Message par nyny77 » 26 févr. 2015 - 20:44

On verra j'attend la réponse du codeur. Sinon faudra modifé le code, si quelqu un connais le langage Python ....lol

Kinoko
Amateur
Amateur

Message par Kinoko » 26 févr. 2015 - 21:34

Ouep, chaque fois que je tombe sur le sujet, y a ton pseudo qui apparaît :) (en poseur de question ou en réponse d'ailleurs).

On va attendre la réponse du dev.

PS :

Je suis tombé là-dessus par hasard : " onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas d'infos dans la description ni dans les commentaires, ça te parle ? Ca à l'air spécifique à la XBOX

Edit : Bon oui c'est assez spécifique et un peu daté, on s'éloigne.

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par MrTraan » 26 févr. 2015 - 21:42

J'avais oublié que ce thème est mouse made et la manette marche pas EDIT: Ah non x) :/ un autre thème pour changer de aeon nox?

Kinoko
Amateur
Amateur

Message par Kinoko » 27 févr. 2015 - 23:42

Je suis tombé sur celui-là : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=188070" onclick="window.open(this.href);return false; mais pas encore essayé, seuls les screens me donnent envie.

Je trouve pas que le thème est "mouse made", après pas essayé la manette, m'en sers uniquement avec ma télécommande.

spikespiegel54
noob
noob

Message par spikespiegel54 » 28 févr. 2015 - 05:48

je découvre moi aussi kodi c'est pas mal mais pas évident pour un néophyte je trouve enfin ça va mieux maintenant grâce aux differents tuto.

moi ce que j'aimerais faire c'est lancer hyperspin tout simplement via le menu principal comme dans cette video : " onclick="window.open(this.href);return false;

vous me conseillez kodi ou plutot rester sur la version gotham xbmc avec un skin aeon nox ?

avec le nombre de versions differentes, les nombreux skins qui ne permettent pas de tout faire je me perds franchement

Neo8x
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Neo8x » 28 févr. 2015 - 09:39

Hello,
J'utilise Kodi (anciennement XBMC) depuis de nombreuses années. C'est le meilleur Media Center. J'ai adopté depuis pas mal de temps le skin Aeon MQ 5. C'est le plus complet et son auteur le mets à jour régulièrement.
Il est vrai qu'un début tu vas galérer un peu mais je t'assure qu'après tu ne pourras plus t'en passer. C'est aujourd'hui la référence des média center...et en plus gratuit :)

spikespiegel54
noob
noob

Message par spikespiegel54 » 28 févr. 2015 - 13:14

J'ai testé 2/3 skins et le aeon MQ5 n'est franchement pas facile à comprendre pour faire des playlist futées et les attribuer à des menus customs.

Le aeon nox est plus simple à ce niveau.

Mais bon pour chaque skin il y a énorméments de versions/maj alors peut etre que celle que j'avais n'était pas top je ne sais pas je vais réessayer car c'est souvent ce skin qu'on me conseille...

Répondre

Revenir à « Forum Libre »