Idée de high scores pour la HFSBOX

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
lukudo
Gourou
Gourou
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois

Idée de high scores pour la HFSBOX

Message par lukudo » 05 mai 2015 - 18:20

Salut les amis, je glandais sec au boulot (enfin je traçais la route) et j'ai eu une ptite idée :idea:
Est ce qu'il serais possible d'intégrer le high score le plus élevé dans les systèmes :?:

Je m'explique: je fais 400 587 893 à do don pachi(un jour comme un autre quoi 8-) ) et j'aimerais que quelqu'un essaie de le battre , en l'envoyant dans la HFSBOX synchro,tout le monde aurait accès à ce score et pourrait tenter de l'exploser.C'est motivant et je me dis que l'on pourrais par exemple battre celui de Naru sur Ghoul's n' ghost (coucou :D )

Techniquement, il suffirait de coller le fichier du jeu correspondant dans le dossier hi de Mame. Ce fichier pèse quelques ko donc j'imagine que la mise à jour serais rapide.
Une idée en amenant une autre, je me dis qu'un concours pourrais se lancer sur un ou plusieurs par mois/trimestre je sais pas trop.
Voilà dites moi ce que vous en pensez, si c'est réalisable (à mon avis oui) et comme je savais pas où placer le sujet je l'ai jeté ici donc s'il faut le déplacer ...

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Idée de high scores pour la HFSBOX

Message par kikikirissx » 05 mai 2015 - 18:49

excellente idée ça

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 05 mai 2015 - 18:49

L'idée nous a traversé l'esprit à la création de la HFSBox, mais le problème est qu'il faudrait automatiser la compilation des différents High score de chacun sur chaque jeu, et de mémoire les info sont plus ou moins codées.

Mais vue que nous avons pas mal progressé sur la méthode depuis son lancement il faudrait peut être reetudier sa faisabilité.

lukudo
Gourou
Gourou

Message par lukudo » 05 mai 2015 - 18:58

metheore a écrit :L'idée nous a traversé l'esprit à la création de la HFSBox, mais le problème est qu'il faudrait automatiser la compilation des différents High score de chacun sur chaque jeu, et de mémoire les info sont plus ou moins codées.

Mais vue que nous avons pas mal progressé sur la méthode depuis son lancement il faudrait peut être reetudier sa faisabilité.
Je comprends pas le passage "automatiser la compilation des différents High Scores" je suis pas dev :D
Comme il s'agit d'un fichier qui se partagerai sur la même config d'un pc à l'autre et par même config j'entends la HFSBOX , il suffirait toujours pour exemple que l'auteur du meilleur score sur tel jeu/tel mois fournisse son fichier .hi .
Alors bien sûr on pourrais se passer de la synchro et télécharger le fichier directement ici et le coller nous même dans le dossier hi mais cela pourrais grâce à la dispo par synchro faire une sacrée base de scores à battre dès le dl de la box :)

Edit: ok je viens de piger :D si joueur 1 fait 100 000 et que joueur 2 fait 150 000 il faudrait que le joueur 1 conserve son score dans le même jeu.
A réfléchir justement sur l'idée du concours en partant de zéro :
-joueur 1 fait 100 000 il fournit son score
-Joueur 2 le bat, idem
-Joueur 1 tentre de battre le record à nouveau et ce, sur le même fichier hi etc etc ad lib... donc ca devrait pas poser de soucis non :?:
Dernière modification par lukudo le 05 mai 2015 - 19:15, modifié 1 fois.

Meth
Administrateur
Administrateur

Message par Meth » 05 mai 2015 - 19:03

Bien lukudo si ce n'est pas automatisé est que l'on met en synchronisation uniquement celui qui se dit numéro 1 sur le fofo, je trouve l'intérêt minim.
Autant créer un post high score et poster des screenshots.

L'idée aurait été de récupérer les high score de tous et de les compiler pour avoir un espèce de live HFSBox.
Je sais pas trop si je suis claire j'ai la tête dans le fion.

lukudo
Gourou
Gourou

Message par lukudo » 05 mai 2015 - 19:12

Ok ouais c'est compliqué, la compilation des high scores ça se joue à l'hexadécimal puissance 10 et chaque fichier est différent d'un autre mais j'ai pigé l'idée.
C'est pour ça que je balançais l'idée du fichier partagé en partant de zéro.
Le joueur 2 qui aura battu le joueur 1 aura forcément le même fichier puisqu'il sera parti du score de ce fichier pour le battre. Tu comprends le principe? il suffit d'un joueur 1 qui balance son score/fichier pour faire effet boule de neige.
Ensuite c'est clair, un topic high score sera nécessaire pour lancer l'affaire.

Meth
Administrateur
Administrateur

Message par Meth » 05 mai 2015 - 19:23

C'est pas bete effectivement mais à 1 vs all, le problème serait que des scores seraient perdu.

exemple: naru balance son 100 points sur "ghols'n goust"(en belge^^)
20 gars relèvent le défis toi tu fais 120 et t'empresse de partager.
Quid de celui qui fait 110? Ou de celui qui a fait 130 sur la save de naru pendant qu'un autre à fait 140 sur la tienne?

bref je te casse les noix alors que l'idee est très bonne à la base.
Les rêves de faire toujours mieux me font rêver d'une synchro parallèle à celle de la box qui concerne uniquement les high score et compile le tout. Mais pour ça comme tu le dit il faudrait décoder ces fichiers ^^.

lukudo
Gourou
Gourou

Message par lukudo » 05 mai 2015 - 19:33

J'ai retrouvé une page concernant la compil des high score, ca doit être en mandarin j'y pige rien :D http://highscore.mameworld.info/bellstut.htm
Je vois ce que tu veux dire, ca serait un suivi de dingue à faire.
Sinon plan B :
De mémoire quand j'utilisais GameEx le dev envoyé dans le front end le high score des membres de son forum et il faisait ça avec un fichier ini intégré dans Mame, le même genre d'ini que les 2 players/vertical/4 players etc... Je vais creuser de ce coté là, voir si c'est faisable en faisant juste une collecte des scores.
Hyperspin peut aussi afficher certains high scores, c'est sympa mais ca utilise les fichiers .hi, y'a ptet moyen de détourner ce problème et lui faire afficher l'ini.

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 05 mai 2015 - 20:19

On s'en fou ! Tout le monde sais bien que je suis le master du GaG!!! Sinon pour le coup c'était une idée qui m'emballais carrément il y a quelques mois, mais techniquement c'est galère à mettre en place.

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Message par JuL » 05 mai 2015 - 20:26

hi2txt permet de décrypter les "*.hi"
http://greatstone.free.fr/hi2txt/doc/#examples
l'exemple pour dodonpachi en fin de page est instructif je pense pour qui capte quelque chose en hexa!

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 05 mai 2015 - 20:32

Super idée, sinon faut sortir le joker Supermomo et Soft-bug :)

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Message par soft-bug » 05 mai 2015 - 20:33

Hello,

Effectivement .. Messieurs les champions en HL3 ! ;)

HiToText est déjà intégré dans HL3 et donc par conséquent dans la HFSBOX .. (voir répertoire \HFSBOX\HyperLaunch\Module Extensions)

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 05 mai 2015 - 20:36

soft-bug a écrit :Hello,

HiToText est déjà intégré dans HL3 et donc par conséquent dans la HFSBOX .. (voir répertoire \HFSBOX\HyperLaunch\Module Extensions)
Oui mais on ne peux fusionner deux fichiers... À moins d'en avoir un commun et ça me paraît compliqué non ?

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Message par soft-bug » 05 mai 2015 - 21:11

Narugawa a écrit :
soft-bug a écrit :Hello,

Oui mais on ne peux fusionner deux fichiers... À moins d'en avoir un commun et ça me paraît compliqué non ?
A priori, il suffirait de faire un programme qui extrait les données MAME ... de chaque HFSBOX, puis d'envoyer les données à consolider sur le Serveur HFSBOX, les données sont totalement exploitables .. j'ai pas creusé , mais voilà le résultat :

Image

lukudo
Gourou
Gourou

Message par lukudo » 05 mai 2015 - 21:13

Surtout que la synch permet d'écraser nos fichiers et pas le contraire, ca voudrait dire que l'on envoie nos fichiers sur la hfsbox "de base" c'est pour ça que je lançais l'idée de concours mensuel sur un jeu, on aurait une base de données claire et il suffirait juste d'injecter un ini ou un .hi directement dans la hfsbox par l'intermédiaire de la team.

Meth
Administrateur
Administrateur

Message par Meth » 05 mai 2015 - 21:30

Non mais il 'y a pas qu'une méthode de synchro, lors de nos test nous avons utilisé aussi des logiciels avec les infos montantes et descendantes.

Apres je pense quand meme que c'est du fantasme.

lamidu7
Habitué
Habitué

Message par lamidu7 » 19 juil. 2015 - 11:42

bonjour, à ce sujet comment faites vous pour tout simplement retrouver vos higscore quand vous revenez sur un jeu avec la HFSBOX ? Actuellement quand je reviens tout à disparu :( Y-a-t-il une option de sauvegarde automatique ? MErci

Répondre

Revenir à « Forum Libre »