j'ai ouvert un petit sujet de discussion concernant l'impossibilité de le consulter un sujet.
Je remercie ceux qui m'ont répondu, car je pensais à un soucis technique.
J'ai exprimé mon sentiment de rejet car je trouvais cela dommage de ne pas pouvoir suivre la discussion, même si je n'aurai pas été d'une grande aide. Mais au moins savoir ce qui se trame car je sais de quoi est capable la communauté et j'aime m'informer.
j'ai 33 ans et j'ai toujours baigner dans la culture jeux vidéo, et j'ai eu la chance de profiter de la belle époque des salles d'arcade et de tester des consoles plus ou moins rares de nos jours.
l’émulation est pour moi une façon de redécouvrir ces sensations d’antan, sans la fumée de cigarette des autres joueurs!
voila pourquoi je me lance dans la construction d'une borne d'arcade. Je m’étais engagé dans un autre post à vous faire part de ce projet en mettant à disposition mes plans (construction perso, pas de montage classique) et expériences.
Cependant, j'ai eu le droit à un florilège de commentaires plus ou moins affligeants:
Cher Gotlieb, comment peux tu avancer le fait que je n'ai pas assez parcouru le forum? as-tu la possibilité de me tracer pour voir quelles pages j'ai pu lire? j'en doute. En tous cas cela ne te permet en aucun cas de connaitre mes compétences. Sait tu quelles formations j'ai pu suivre dans ma vie? mon métier? mes aptitudes? compétences? non. C'est donc un jugement sans fondement.
Cher Kefran69, quel ostracisme! vouloir rejeter quelqu'un sous prétexte qu'il n'a "rien pigé"? Certaines personnes ayant eu ce défaut ont malheureusement marquer l'histoire.... fait preuve d'empathie, mets toi à ma place et reçois ce genre de commentaire... sérieusement! fait le! quel sentiment t'envahis? rien de bon n'est-ce pas? si quelqu'un s’intéresse à une de tes passion, aide le, guide le, discute avec lui! tu ne pourra que donner une bonne image de ta communauté!
PS: si j'en avais les moyens, je te ferrai virer ton avatar! Tu souilles Olivier Atton jusqu'au plus profond de son anus!!!! c'est pour rire !!!! t'inquietes pas!

Cher Moustic57, tu as le rôle important de modérateur. tu es la pour surveiller ce forum pour éviter tout débordement et éventuellement prendre des décisions adéquats. Modérateur, mot issue de "modération", savoir faire preuve de pondération, ne pas être excessif dans ses propos , avoir de la retenue, faire preuve de sagesse. LA, je pense que ta réponse passionnée t'éloigne de ton rôle. Il aurait été plus judicieux de m'aiguiller correctement et avec correction.
Cher odentium, je peux apprécier quelque chose sans la sacraliser et l'élever en divinité intouchable! Nous sommes sur un forum, non? la liberté de penser et de s'exprimer sont pour moi des fondamentaux, surtout en ce "lieu"!
passionné veut pas dire pigeonné... j'avoue ne pas comprendre cette phrase, surtout dans ce contexte! je ne cherche pas à t'arnaquer...
peut tu me dire comment s’intégrer si on se fait lyncher dès qu'on exprime son point de vue et/ou ses sentiments? ce genre de démarche n'incite pas à s’intégrer, elle donne même une sale image de votre communauté.
Aussi, prendre un air condescendant ("....Mon pauvre ami...") ne mets pas en valeur, bien au contraire....
Cher Pouet, effectivement tu as raison, j'aurai du le faire. Je l'aurai fait de suite si l'ambiance n’était pas devenu subitement nauséabonde.
en tout cas, ton intervention ainsi que celles de Ozone, himura95 et Porko sont tout a fait respectable et c'est tout à votre honneur.
Bref, pour avoir exprimer un simple point de vue personnel, vous sortez torches, pelles, râteau et vous êtes prêt à me mettre au pilori!
On ne peux pas tous être d'accord sur tout, c'est normal! mais vos réactions, Gotlieb, Kefran69, Moustic57 et Odentium, sont disproprtionnées...
Au début, j'ai cru que j'avais à faire à de très jeunes personnes, mais après avoir vu que certains avait la même tranche d'age que moi... j'en suis resté bouche bée ! j’espère que tout le monde n'est pas comme ça ici!
excusez moi si j'en ai blessé certains, ce n’était pas ma volonté. Mais ce qui est sur, c'est que je vais prendre un peu de recul sur ce forum et prendrai soit la décision de me désabonner, soit de continuer et de partager avec vous certaines de mes connaissances et projets.
Sans rancune.
Ps: je sent venir des commentaires douteux, alors pour ceux qui le souhaitent: lachez-vous! l’effet de surprise est passé...