comme j'ai dit dans un autre post j'ai dans le futur, un projet de borne d’arcade entièrement dédiée aux jeux musicaux.
Pour le design je pense m'inspirer de la borne guitar hero mais avec un panel en plus et pour les jeux.
le but ici est de vous exposer le projet et de recenser ensemble des jeux jouables sur "borne" :
Phase shift (avec guitare et drums xbox360),
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
lunatic rave 2
(avec un pad fait maison sur la video)
Stepmania
(en plus il a mis son nœud papillon pour la video )
J'aimerai aussi du Dj hero
Pop'n music
Osu
(je possède un écran tactile de 17" mais il se joue au clavier et à la souri)
Jubeat
(ça j'adore, j'y joue sur ipad mais sur pc je trouve rien pour le moment de correct)
Dernière modification par MadXvelvet le 19 juil. 2015 - 12:00, modifié 2 fois.
j'ai aussi comme projet d'integrer les jeux musicaux sur ma borne.
les guitar hero, pop'n music(avec le pad qui va bien) par contre je ne connaissais pas phase shift
jvais check ca.
d'ailleurs jsuis en vacances cette semaine, on peux ce faire un pack(wheel, video, theme) pour ce systeme si tu es chaud ?
desfix a écrit :j'ai aussi comme projet d'integrer les jeux musicaux sur ma borne.
les guitar hero, pop'n music(avec le pad qui va bien) par contre je ne connaissais pas phase shift
jvais check ca.
d'ailleurs jsuis en vacances cette semaine, on peux ce faire un pack(wheel, video, theme) pour ce systeme si tu es chaud ?
ma borne est pas pour maintenant, mais je veux bien essayer de te filer un coup de main pour ça pas de problème , j'ai deja 2 ou 3 trucs
Je me suis inscrit sur ce site avec entre autre l'envie de faire une borne bemani, ton projet est très intéressant!
Qui dit bemani, dit aussi Sound Voltex, para para paradise, beatmania, Reflect Beat, . Pour DDR, la communauté "open ITG" est peut être plus active que stepmania dernièrement mais rien n'empêche d'avoir les deux d'installés sur la machine.
Dernièrement dans les salles japonaise il y a aussi un nouveau bemani tactile de konami, et Maimai et Groove Coaster de sega qui sont géniaux aussi mais je ne sais pas s'ils sont trouvables en version simulateur pour PC (comme l'est stepmania pour ddr).
Le soucis c'est que certains de ces jeux sont en écran vertical (jubeat, Sound Voltex, Maimai, Groove Coaster, reflectbeat) et d'autres en horizontal, certain tactiles et d'autres non. Il faudrait une borne avec écran tactile pivotable entre les deux positions... Et il y a beaucoup de controller dédiés donc avoir un système pour inter changer les panels.
Salut,
oui au final il y en à pas mal, s'en conter les Mods pour certains (pop'n music avec stepmania, osu!...)
Un post pour tout référencer serra pas mal (surtout que le sujets est en train de prendre un peu d'ampleur sur le forum)
L'écran tactile est surement la meilleur solution, à voir pour la rotation ou même partir sur un genre de table... enfin ça reste compliquer quand même si tu veux tout en un
Pour new IIDX, DDR, Sound Voltex, Jubeat, c'etait possible de recuperer et jouer aux versions arcade sur pc, en passant par des forums assez fermés (les jeux requierent une connexion a un serveur et etc...) mais je crois que ca s'est fait descendre par konami ya pas longtemps.
Il y a aussi project diva chez sega mais ça tourne sur PS3.
D'autres Bemani notables mais peut être pas trouvables sur PC : guitar freaks, drum mania (ces deux là existaient sur le forum restreint qu'a mentionné vik en version Windows ), keyboard mania, Beat stream (le tactile dont je parlais dans mon précédent poste qui est plutôt pas mal) et future tom tom (déjà testé c'était pas terrible)