[AKEDO] Nouveau local depuis Fevrier 2016

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Akedo
Initié
Initié
A été remercié : 1 fois

[AKEDO] Nouveau local depuis Fevrier 2016

Message par Akedo » 08 oct. 2015 - 13:39

Je modifie ce 1er post car le sujet est passé de notre recherche d'investisseurs pour un achat au retour à la location.

Suite à l'ouverture de la salle Game to the Future pour l'un de nos client, sa salle cartonnant à la limite de la sortie de Reims, nous avions décidé de revoir notre copie et d'abandonner le centre de Lille que l'on visait depuis 16mois et duquel nous n'essuyions que des refus.

Nous avons déménagé la salle à Lille-Lomme, à l'exterieur de Lille, sur l'Av de Dunkerque qui est une rue commerçante et bien passante ce qui nous change de notre rue à sens unique toute paumée dans le "centre" de Lille.

Nous sommes pour l'instant toujours en "Beta" le temps des travaux, mais la salle avance, nous avons 70% de l'espace ouvert et nous proposons déjà toutes les activités differentes que proposera la version finale, il manque juste quelques jeux à venir, la déco, et l'ouverture des derniers espaces.

A partir de maintenant nous arrêtons la progression sur l'espace à ouvrir car nous ne remplissons pas totalement la surface déjà ouverte, on va donc bosser la déco, la visibilité extérieure et la com. Une fois que la salle commencera à se faire "trop petite" ou ouvrira la suite (encore 60m2).

Voici une petite vidéo de la salle a été faite récemment. Depuis la vidéo, j'ai augmenté la luminosité dans la zone du fond en ajoutant quelques lampes.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

-La partie arcade à 80% avec 2 Racings twin, 1 Shooter, 1 Air Hockey, 2 Dédiées de Rythme, 1 ITG2 officielle (la seule en exploitation en France), 8 candys, 1 Cocktail.
-La partie PC à 80% avec 9 postes PC actifs
-La partie console à 70% avec une PS4, une Wii U et une Cocktail en Freeplay.
-La partie taverne Rôliste à 40% avec 3 grandes tables + 2 petites tables.

HORAIRES:

Dès le 15 Avril:
14h à 22h Dimanche et du Mardi au Jeudi (Jeudi extension possible à Minuit lorsqu'il y a du monde)
14h à Minuit Vendredi et Samedi (extension possible jusqu'à 2h du matin lorsqu'il y a du monde)

La tarification n'a pas ou peu bougé:
ARCADE:
1 Jeton = 1 Crédit (même sur les dédiées)
50cts = 1 Jeton, 5€ = 11 Jetons, 10€ = 23 Jetons, 20€ = 50 Jetons

PC:
1h = 2,50€, 2h = 4€, 3h = 5€ (+1€ par h au delà), 8h = 8€
Abonnements: 20h = 30€, 50h = 60€, 100h = 100€

CONSOLE:
FREEPLAY ! Les consoles sont installées dans la partie bar d'Akedo et sont en accès libre et gratuit aux personnes qui consomment.

BOISSONS:
En plus d'être un barcarde, et que les boissons donne un accès gratuit à la partie consoles, nous sommes l'un des bars les moins cher de Lille:
33cl soft (Coca, Coca Zero, Ice Tea, Sprite, Orangina, Oasis) = 1,50€
Eau 50cl = 50cts
Monster 50cl = 3€
Pelforth 25cl = 2€
Grimbergen 25cl = 2,50€
Hoegaarden 25cl = 2,50€
Cuvée des Trolls 25cl = 2,50€
Diole 33cl = 3,50€
Triple Karmeliet 33cl = 3,50€
Cornet 33cl = 4€

Image
Image
Image
Dernière modification par Akedo le 10 avr. 2016 - 17:31, modifié 4 fois.

GrowKriss
Amateur
Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [AKEDO] Recherche investisseurs pour l'achat d'un local

Message par GrowKriss » 08 oct. 2015 - 15:35

Kevin, et Cédric, je ne vous souhaite que le meilleur et de très vite trouver votre financement. Et quand on sait ce que vous souhaitez faire avec un grand local et votre éthique de travail, la réussite n'en serait que plus juste.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Message par cloclo150 » 03 nov. 2015 - 18:50

Bienvenue dans la galère kevin.Pour ma part s'est les banques,car pour eux l'emplacement du local que j''ai trouvé n'est pas numéro 1,sauf que quand tu trouve un local de bonne superficie,faut déjà que le proprio te réponde,et après faut qu'il accepte que tu soit ouvert tard,j'en est eu il voulez que je ferme a 19h30,20h00 au plus tard.
Sauf qu'un emplacement ou ils veulent juste pour avoir le droit au bail c'est plus que le budget total de mon projet.Le pire c'est qu'un bar esport c'est ouvert il y a 1 ans a l’opposée du centre ville dans une rue similaire a celle ou je veux aller,sauf qu'elle n'est pas piétonne la mienne si,on ne voit pas leur devanture,le local que je veut a une vitrine donnant sur rue,leur local fait environ 50-60 m²,celui que je veut fait presque le triple.Des fois c'est a rien comprendre.Bon courage a toi,essaie de voir peut être avec des investisseurs privé,ou des sites ou c'est les particuliers qui prête,toi ta des bilans donc tu peut y prétendre.

RascarCapat
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 17 fois

Message par RascarCapat » 03 nov. 2015 - 20:16

Suite à un déplacement professionnel j'ai pu passer voir cette salle d'arcade de Lille et parler un peu avec les 2 gérants qui étaient très sympas et qui m'ont parlé avec passion de leur activité. J’espère que vous allez trouver un local, c'était déjà sympa avec 64 m² alors j'ai hâte de voir ce que vous pourrez faire avec 300.

Tenez nous au courant en tout cas :)

Zio
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Zio » 03 nov. 2015 - 20:37

Je vous souhaite le meilleur les mecs.
Courage, continuez de communiquer, il ne faut pas laisser tomber.
On compte sur vous.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 03 nov. 2015 - 21:38

COmem tout le monde, je suis un panier percé mais je souhaite vraiment de tout coeur que vous puissiez trouver quelque chose. Ca me ferait chier que ça ne fonctionne pas. JE suis déjà passé au printemps et tu pestais déjà sur les proprios qui ne voulaient pas te louer la salle...

GIJOe
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 13 fois

Message par GIJOe » 04 nov. 2015 - 05:41

Courage pour ton projet et merde pour la suite.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 14 nov. 2015 - 16:56

Toujours pas d'avancée significative ?

Akedo
Initié
Initié

Message par Akedo » 17 nov. 2015 - 13:46

non fermeture définitive prévue dans 33 jours...

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 17 nov. 2015 - 13:48

Arf désolé kevin.

GIJOe
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 13 fois

Message par GIJOe » 17 nov. 2015 - 14:24

Vraiment navré pour toi.

Akedo
Initié
Initié

Message par Akedo » 17 nov. 2015 - 15:34

Ca me casse tellement la tronche cette histoire, on a des sous, on a des bilans positifs, on a 3ans d'ancienneté et la société existe depuis 7ans (j'ai fait 4 ans de modélisme avant Akedo). Aucun proprio ne veut nous louer, ou bien lorsqu'on nous propose un truc c'est vraiment un local trop cher ou mal placé...

J'ai fait 15k€ d'investissement il y a 3 mois dans une ITG2 officielle (seulement 2 dispo en France) et une Rerave (Unique en Europe). Et je reçoit ce mois ci encore 10k€ de matos, 1 distributeur de jetons, 1 Air Hockey, 1 Basket et 1 Twin de course HD 32 pouces de 2010...

Voilà... tout ça pour ne pas ouvrir... Akedo la première salle d'arcade SDF ! Y'a le matos mais pas le local !

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 17 nov. 2015 - 15:39

Changer de région peut être?

fanou
Initié
Initié
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par fanou » 17 nov. 2015 - 15:40

la france ou quand les gens s investissent et on ne leur donne pas les moyens de leurs ambitions.

le plus navrant dans tous ça c que tu as déja la structure qui fonctionne :|

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 17 nov. 2015 - 15:56

Akedo a écrit : ... la première salle d'arcade SDF ! Y'a le matos mais pas le local !
Ça parait vraiment invraisemblable sans compter que t'as la réputation de faire du super taff, courage lâche rien
si j'avais du fric, sérieux je serai de tout cœur pour t'aider, bon courage !
metheore a écrit :Changer de région peut être?
Il a p''être raison Meth ;) même si c'est chère, dans la région Marseillaise y a rien, t'auras pas de concurrent ;)

Akedo
Initié
Initié

Message par Akedo » 17 nov. 2015 - 16:04

Changer de région... je suis propriétaire d'une maison, j'ai 100 bornes d'arcade dans un entrepôt... C'est une logistique juste monumentale pour ouvrir une "simple" salle d'arcade... Surtout que ce serait recommencer à zero... Je ne veux déjà pas sortir de Lille pour ne pas perdre ma clientèle locale... Alors changer carrément de région...

@Fanou, le plus con c'est que tout le monde à peur de l'activité genre vous risquez de ne pas pouvoir payer le loyer (la palme revient au proprio qui m'a sorti suite à une proposition de paiement d'un an d'avance "oui mais si vous me donnez 40000€ je ne suis tranquille qu'un an"... En clair le mec faut lui payer les 3ans de bail direct...).
Et qu'a côté on a 3 live escape game qui viennent d'ouvrir, TOUS DANS LA MÊME RUE ! C'est un concept très récent en France donc le recul de l'activité est hyper faible, y'en a 3 dans la même rue donc la concurrence va être rude... Mais nous seule salle d'arcade de la ville déjà ouverte depuis 3 ans et qui triple son chiffre d'affaire tous les ans depuis 3ans "non vous tiendrez pas"...

Playmobil
Guide
Guide
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Message par Playmobil » 17 nov. 2015 - 16:20

Même sur Roubaix c'est difficile à trouver ?

Lille je comprend bien que le marché de la location est saturé, mais Roubaix avec leur politique de vendre des maisons à 1€ (bon y'a les travaux derrière aussi !), il doit bien y avoir un local qqu part...

Lesquin, Seclin, Englos, je pense que c'est même pas la peine de chercher vu le nombre faramineux d'entreprises... Mais Lomme, Haubourdain etc etc... Peut-être plus accessible...

Sinon le bassin minier, les loyers sont largément moins cher que sur Lille...

Akedo
Initié
Initié

Message par Akedo » 17 nov. 2015 - 16:36

Non mais c'est sûr à Roubaix t'as des locaux de 150m² à 500€/mois... C'est pas pour rien non plus... C'est la ville la plus pauvre de France, les jeunes là bas c'est 90% de racailles... Si c'est pour faire le videur toute la journée... (je parle en connaissance de cause, j'y vit)

Et sur Lille le marché de la loc n'est pas saturé, j'ai des dizaines de locaux dispo, mais soit ils craquent complètement sur le loyer (4000€HTHC/mois pour 300m² sans pignon sur rue, dans une rue mal famée (L'av du Peuple Belge, où tapinent les prostitués, et où il y a des distributeurs de seringues pour les drogués juste à côté d'un parc...) avec aucun accès métro (véridique, visité la semaine dernière !)) soit ils refusent l'activité.

En 15 mois de recherche, les 7 locaux qui nous intéressaient nous ont tous été refusés. Aujourd'hui, 5 de ces 7 locaux sont toujours inoccupés. Les propriétaires Lillois préfèrent faire de la spéculation...

Puis sortir de Lille c'est chaud: je perds ma clientèle locale (soit les 3/4 de mes joueurs), je rend mon local moins accessible, donc baisse de chiffre alors que je suis sur une optique d’agrandissement. En dehors de Lille ce ne sont que des cités dortoir (je parle encore une fois en connaissance de cause, je passe toutes mes journées sur Lille et je ne rentre à Roubaix que pour dormir !)

Playmobil
Guide
Guide
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Message par Playmobil » 17 nov. 2015 - 16:40

Oui, j'avais omis le problème de "dégradation/vol" :mrgreen: Même combat sur Lille-Sud et Wazemmes, on gagne en loyer, mais on dépense en alarme, réparation ! :x

Moi je suis à 5min de Roubaix, mais dans un petit village à côté de Baisieux, donc ça va, c'est calme ! :lol:

Akedo
Initié
Initié

Message par Akedo » 17 nov. 2015 - 16:50

Sans dec le centre ville de Roubaix fait mal au coeur, à part le Mc Arthur qui pue le faux riche et qui a 5 mecs de la sécurité au mètre carré, le ciné et 3 fastfood, il n'y a que des locaux vides...

Après le reste, c'est comme tu le dis... Calme... Croix, Hem, Mons en B, Wasquehal, Tourcoing, Wattrelos etc... les gens n'y vont que pour y dormir... Au mieux comme à Tourcoing, tu as une zone commerciale dans le centre de certains des bleds, mais souvent ce sont de très grosses enseignes (Auchan, Mc Do etc) entassés dans un mini centrecommercial... Et autour de la "grand place" des pubs ou des resto (et encore...). C'est pas trop le secteur pour ouvrir un commerce de niche...

Ma rue est parfaite pour ça, j'en veux pour preuve que j'ai été le 2eme ici, après le Laser Game qui est là depuis un moment, et qu'il y a maintenant le Meltdown et 3 live escape qui ont ouvert dans les 500m !

Mais va expliquer ça aux proprios...

Reste notre idée d'acheter... Mais il faudrait qu'on ai un apport de 100k€ minimum. On a pas plus de 40k€ + le matos (c'est déjà pas mal en 3ans parti de 0)...

Non mais sans dec... Genre les lieu Geek à Lille ça marche pas...
Image

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »