[AKEDO] Nouveau local depuis Fevrier 2016

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Re: [AKEDO] Recherche investisseurs pour l'achat d'un local

Message par Meth » 17 nov. 2015 - 17:00

Oui c'est sur. Et les banques ne suivent pas pour un achat?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Akedo
Initié
Initié
A été remercié : 1 fois

Message par Akedo » 17 nov. 2015 - 17:21

Si, mais ils me faut un apport de 100k€ mini, car un local de 200/300m² sur Lille c'est 300 à 450k€.

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 17 nov. 2015 - 19:07

Je suis outré de ce que tu raconte. Comment on peut être aussi c** pour préférer avoir un local vide plutôt que loué? Le problème c'est pas la France, c'est certain de ses habitants!

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 17 nov. 2015 - 19:18

Je dis sûrement une connerie et je m'en excuse d'avance. Il n'y a rien à tirer de la Direction de l’Action Economique, du Commerce et du Tourisme de la ville de Lille? Est-ce que ça existe un système de caution pour entrepreneur? C'est vraiment au cas où. Désolé si ça ne fait pas avancer le truc et pour ce qui t'arrive.

Zio
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Zio » 17 nov. 2015 - 19:37

Une SASU, une Asso ?
C'est pas mon domaine de prédilection perso.
Et en montant un dossier avec la mairie ou quelque chose comme ça ?

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 281 fois
A été remercié : 16 fois

Message par lejedi62 » 17 nov. 2015 - 19:55

Bonjour Akedo,

Je travaille à la MEL (Métropole Européenne de Lille). Je ne sais pas si cela peut t'aider mais la MEL va voter son PMDE (Plan de Dévt éco). Si tu axes ton dossier dans une compétence de la la MEL (genre ESS ou autres ou pépinières), il y a peut-être moyen d'être financé. Je dis ça mais je ne dis rien, il faut essayer pour savoir. Je peux te mettre en contact si tu le souhaites avec le dévt éco de la MEL ou autres communes de la MEL ? Qui ne tente rien n'a rien!

CDT Lejedi62

decadiego
Passionné
Passionné
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Message par decadiego » 17 nov. 2015 - 20:01

Ouch, dure situation ! Bon courage ! Effectivement, peut être essayé avec les expertises locale / mairie etc...

Quid de demander un coup de pub à des "grands noms" du jeux video Français (Marcus ? Kayane ?) ? Ils sont hyper ouvert, et communiquent vachement sur les initiatives geek. Je sait pas si ça peux aider mais peut être qu'ils ont eu aussi à traiter ce genre de pb (je sait que Kayane à eu du mal avec ces Kayane session).

Est ce possible de ce "porter caution" ? Si 1.000 personnes ce portent caution à hauteur de 100€, ça donne l'investissement...

Il existe aussi un truc du genre achat avec location (je sait pas comment ça s'appelle) => Tu paye un loyer au proprio, et après X temps tu doit soit acheter, soit quitter le lieux. En sachant que ce que tu a payé en loyer est déduis de la facture finale. Du coup ça peux donner le temps d'un crowfunding (avec de la com' des grand du JV ^^).

Bref, bon courage !

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Message par cloclo150 » 18 nov. 2015 - 14:40

Courage kevin je comprend je suis dans le même soucis que toi, déjà comme tu le dit galère de trouvez un local(proprio frileux,ou qui ne veulent pas de ce type d'activité,trop bruyant) et quand j'en trouve un,les banques ne l'aiment pas et ne veulent pas suivre si je m'implante ici.Et comme tu le dit le pire c'est que certains locaux sont vide depuis des mois et les propriétaires préfèrent spéculer sur on ne sait quoi avec des loyer exorbitant,a la rochelle j'ai des droit au bail a plus de 200 000€ pour 100 m² un truc de fou,70 000€ pour 60m² ils croient au père Noel.ET ce que l'on a trouver a bon prix soit c'est non car mauvaise image de l'activité soit ok mais tu ferme a 19h00.Trouvez un local bien compliqué d'autant plus que toi tu a des bilan donc il voient bien que ça marche.Si jamais tu n'a pas de local a la fin de l'année,plutôt que de fermer définitivement tu ne peut pas mettre en pause un truc du genre,ou passé en exploitant le temps de trouver un local?

RascarCapat
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 17 fois

Message par RascarCapat » 23 mars 2016 - 11:52

En allant sur votre site j'ai eu le plaisir de voir que vous avez finalement trouvé un local à Lille :)

J'espère qu'il est bien placé et qu'il remplit votre cahier des charges, il faut que je rappelle mes clients de Lille pour avoir une excuse pour passer voir votre nouvelle salle maintenant.

Bonne continuation les mecs.

Playmobil
Guide
Guide
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Message par Playmobil » 23 mars 2016 - 13:04

C'est pas à Lille, c'est à Lomme ! Ma ville natale ! :D (Bon en faite Lomme est une ville, mais en fait, c'est considéré comme un quartier de Lille ! :x )

En plus c'est à 2 min de chez mes parents, donc j'irai faire un tour dimanche, vu que chaque semaine c'est le repas dominical chez mes vieux ! 8-)

Klootsy
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Klootsy » 23 mars 2016 - 14:08

Playmobil a écrit :C'est pas à Lille, c'est à Lomme ! Ma ville natale ! :D (Bon en faite Lomme est une ville, mais en fait, c'est considéré comme un quartier de Lille ! :x )

En plus c'est à 2 min de chez mes parents, donc j'irai faire un tour dimanche, vu que chaque semaine c'est le repas dominical chez mes vieux ! 8-)
C'est à 15m du panneau Lille ^^

Je suis allé samedi, super local (4 ou 5 fois plus grand que l'ancien) bien agencé, y a encore du gros taf de déco mais les gars sont H24 en travaux quand la salle n'est pas ouverte.
N'hésitez pas à passer y a de la borne sympa (pas que du vs). Et par rapport à l'ancienne salle y a de la bière et des toilettes (on n'est plus obligé d'aller demander au resto du coin pour pisser).
Gérant super sympa on a passé un moment a discuté de tout et de rien (enfin surtout de la salle) et si tout roule comme il veut je pense qu'elle va être superbe quand il aura terminé.

Akedo
Initié
Initié
A été remercié : 1 fois

Message par Akedo » 10 avr. 2016 - 17:17

Ça fait plaisir de te voir enthousiaste, mais sur l'espace tu t'emballes un peu :) il n'est "que" 3 fois plus grand (200m2 contre 64m2 l'ancien).

Aujourd'hui nous exploitons environ 75% de la surface totale. La salle n'est pas encore hyper frequentée donc le temps de lancer mieux le projet et d'avoir besoin de 100% de l'espace nous arrêtons de progresser sur la surface et allons nous focaliser sur la déco et la com

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [AKEDO] Nouveau local depuis Fevrier 2016

Message par DarkEagle37 » 11 avr. 2016 - 12:01

Merci pour la vidéo, elle a l'air très chouette cette salle ;) :D

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »