Le petit pitch (parce que oui, un bon shmup c'est avant tout un bon scénario!) :
"Dans un monde usé par les guerres de pouvoirs, les citoyens subsistent tant bien que mal, au milieu des affrontements entre le gouvernement militaire au pouvoir et les rebelles tentant de le renverser. Jusqu'au jour où une météorite s’écrase, plongeant le monde dans la grisaille et libérant une horde de créature belliqueuses...
Nos trois héros, n'écoutant que leur courage, partent alors à l'aventure pour sauver ceux qu'ils aiment et préserver le monde de ce fléau qui le ronge"
L'idée de base, est d'avoir un jeu aux graphismes évolutifs : Si vous souhaitez avoir le jeu en couleur il faudra vaincre le boss qui la détient pour la voir apparaitre en jeu.
Donc aprés avoir battu le dernier boss, vous aurez la possibilité de rejouer au jeu avec l'ensemble des couleurs pour le run en cours.
Le style du jeu serait de type "bullet hell / manic shooter / danmaku" (pleins pleins de bullets partout ^^) mais avec un système de jeu permettant soit de jouer le score, soit de dépenser ses points pour se "faciliter" la tâche.Et pour ne pas oublier les pleureuses, nous avons prévu un mode de jeu spécial pour ceux qui préfèrent les shoot façon 19XX!
Notre volonté avec ce système est de permettre à tous de pouvoir finir le jeu, tout en offrant le challenge du score au superplayers.
Actuellement, nous bossons sur l'alpha du jeu, avec la mise en place des différents éléments du premier stage :
- 1 vaisseau joueur avec ses power up
- 1 type d'ennemi volant
- 1 type d'ennemi au sol
- 1 boss de fin de niveau
Bien sûr, il faut coder tout ça en plus de la création des assets graphiques, ainsi que les mécaniques de jeu / scoring
A terme, nous prévoyons :
- 3 vaisseaux joueur différents, avec chacun son propre gameplay et ses 3 niveaux de power up
- 7 stages avec leurs versions N&B et colorées
- une ribambelle d'ennemis tous plus vicieux les uns que les autres
- des paterns de bullets à s'arracher les cheveux
- 7 boss de fin de niveau
Pour conclure ce premier post, quelques images / vidéos :
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Pour suivre le développement au plus près, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le discord du projet