Comme vous le savez forcément (oui, c'est impossible d'être passé à côté... même en vivant au fin fond d'une grotte au Cachemire et en ayant uniquement pour amis des chèvres), il est sorti ! ENFIN, après je ne sais plus combien de reports affreusement frustrants pour des raisons obscures, IL est làààààà.
Vous l'aurez compris dans le titre, je vous parle de Grand Theft Auto V, le dernier jeu en date du Rockstar Games. (à qui on doit les GTA, les Max Payne, les Manhunt, mais aussi L.A. Noir, Red Dead Redemption... et les jeux Austin Powers sur GBC, entre autre)

Annoncé en 2011 et sorti initialement en Septembre 2013 sur PS360, puis en Novembre 2014 sur PS4 / Xbox One, le voila enfin qui débarque sur nos PC, depuis le 14 Avril.
Je ne vous présente pas la série, tout le monde à entendu parler de GTA au moins une fois, cette licence 18+, violente, immorale, faisant l'apologie du crime, de la violence gratuite, de la drogue, du sexe, bref, tout ce qui est bon dans la vie

Et cet épisode ne déroge pas à la règle.
Re-bienvenue à Los Santos, ville fictive de la côte Ouest des USA, parodie de Los Angeles, mais tout ça vous le savez déjà, vu que vous avez joué à GTA San Andreas. (Si si, j'en suis sûr !)
Au programme : 3 protagonistes dont les histoires se mêlent, une carte immense à explorer, des activités annexes à la pelle, un univers riche et varié rempli de petits détails, des aliens... bref : un contenu de premier choix pour le gangsta qui sommeil en vous, et une durée de vie de papa.
Ce cinquième épisode aura vraiment fait l'unanimité depuis sa sortie, et en plus il s'est fait compléter de pas mal de nouveautés dans sa version next-gen.
Que du bonheur

Mais surtout, je suis là pour vous parler de son multijoueur.
Très riche, il offre la possibilité de se réunir en ligne jusqu'à 32 joueurs pour partir ensemble à la conquête de Los Santos, au travers de nombreuses activités, missions, braquages, courses, ou bien tout simplement pour se balader et exploiter le moindre recoin de la carte.
Et pour pousser le fun jusqu'au bout, on peut fonder 'crews', sorte d’équipe (ou de guilde, pour les mmorpgistes) pour se réunir facilement.
Donc bien sur, HFS y est présent !
Nous avons fondé l'HyperFreeCrew ! La crew officiel de votre forum favori

Pour le moment on débute tout juste, et on ne connait pas grand chose, mais ça va venir.
Nous invitons tous les possesseurs de GTA V à nous rejoindre et à venir prendre du bon temps en mode relax. Et à partager leur connaissances pendant qu'on y est.
Et si vous ne le possédez pas encore, courez l'acheter, vous ne le regretterez pas... ! (en étant majeur je le rappel, ce jeu est fait pour un public averti

Vous pouvez vous le procurez sur Steam, en version physique pres de chez vous ou bien sur Amazon.fr, ou encore en démat chez nos amis Instant-Gaming pour 44 euros seulement

Petite mise en garde pour ceux qui choisissent la versions démat : le jeu pèse un peu plus de 65Go... ce qui être particulièrement loooooong avec une petite connexion. (et ça prend de la place sur le DD ^^)
En revanche, à défaut d'être léger, le jeu est plutôt bien optimisé. Même avec une configuration modeste, vous pourrez y jouer sans soucis dans de bonnes conditions, en faisant des concessions sur les options graphiques avancées. Et pour ceux qui disposent d'un PC de papa avec un quadrupe SLI de GTX Titan et un i7 overclocké refroidi à l'azote (hein MIca'), vous pourrez jouer en 4k et vous en prendre plein les mirettes.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
REJOINDEZ NOUS !