houla moi aussi y en a des dizaines, si y'en a bien un que je retiens pour son côté hardcore gamer ce serait ghost and goblins et ghouls and ghost. j'arrive jamais à finir ce jeu...et à chaque fois je ne me lasse pas d'y jouer, c'est tellement dur, mon dieu..comment peut on dire que les jeux aujourd'hui sont difficiles..qu'ils viennent tester nos jeux des années 80-90 et ils verront. sinon si je devais dire tous les jeux que j'aime : les capcom, les irem, les taito, acclaim konami, data east, midway etc...dans mon top 50, dans le désordre, la série des double dragon (ha la musique de titre de double dragon 2, gravée à jamais dans ma tête) , bad dudes dragon ninja, super pang, arkanoid, toki, ninja spirit, final fight (le combat contre le samourai sur un ring..) , strider, tiger road, karnov; tonma, mortal kombat II, golden axe II, rastan, moonwalker, alien storm, caveman ninja, chelnov, robocop, sunset riders, vigilante, chase hq, undercover cops, kung fu master, r type, puzzle bobble; raiden; shinobi, shadow dancer:), ha j'oubliais le sublime, si ce n'est le magnifique Splatter House ...!!!!