MAME/MESS le post ultime ! v0.195
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173
Je me répète mais non, tous les features de Groovymame ne seront pas incluses dans Mame. Calamity a été claire la dessus
et d'ailleurs ça commence à le gonfler de lire ces fausses rumeurs reprise ici et là. L'affichage sur un crt ce n'est pas la priorité de mame, c'est même l'inverse avec la hd et les smartphones. L'ajout de l'integer scaling et du à l'abandon de DirectDraw qui avant permettait cela.
Et le fait que Groovymame ne suit pas exactement la sortie d'un build de Mame ce n'est pas nouveau, surtout quand il y a plusieurs changements dans le code et pas pour le mieux.
et d'ailleurs ça commence à le gonfler de lire ces fausses rumeurs reprise ici et là. L'affichage sur un crt ce n'est pas la priorité de mame, c'est même l'inverse avec la hd et les smartphones. L'ajout de l'integer scaling et du à l'abandon de DirectDraw qui avant permettait cela.
Et le fait que Groovymame ne suit pas exactement la sortie d'un build de Mame ce n'est pas nouveau, surtout quand il y a plusieurs changements dans le code et pas pour le mieux.
- kefran69
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173
Dès que j'ai le temps je regarde pour te compiler une version groovy avec direct inputroustouti a écrit :toujours ce probleme de directinput quand meme...
Merci de ces précisions lolo, j'espère vraiment qu'il va finir par publier une nouvelle version car la ça fait 2 mois...lolo33 a écrit :Je me répète mais non, tous les features de Groovymame ne seront pas incluses dans Mame. Calamity a été claire la dessus
et d'ailleurs ça commence à le gonfler de lire ces fausses rumeurs reprise ici et là. L'affichage sur un crt ce n'est pas la priorité de mame, c'est même l'inverse avec la hd et les smartphones. L'ajout de l'integer scaling et du à l'abandon de DirectDraw qui avant permettait cela.
Et le fait que Groovymame ne suit pas exactement la sortie d'un build de Mame ce n'est pas nouveau, surtout quand il y a plusieurs changements dans le code et pas pour le mieux.
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.173
rohh c'est gentil ca
) (la 0.166 si tu peux comme ca je vais pouvoir faire un patch 'pc2jamma' conforme à la heavybox15kz), (et la derniere faut pas hésiter non plus
) Sans te commander bien sur !!! C'est une humble requete suite à ta propo 
J'ai toujours vu des querelles chez les dvlpt de mame... .. Expérons juste que des gars comme calamity ne lachent pas l'affaire...



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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.174
MAJ 0.174
- L'update des rubriques pour la version 0.174 a débuté
- A la suite de la section EMULATEUR viens s'ajouter une aide pour trouver les jeux (dans le respect des règles)
Les nouveaux jeux supportés en video :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
A + tard
- L'update des rubriques pour la version 0.174 a débuté
- A la suite de la section EMULATEUR viens s'ajouter une aide pour trouver les jeux (dans le respect des règles)
Les nouveaux jeux supportés en video :
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
MAJ 0.175
Le post a été mis a jour avec la version 0.175 de l'émulateur.
Et sinon... cette fois c'est la bonne pour Mameuifx et je pense que de toute façon fin 2016 seul mame officiel subsistera tel est leur vocation.
Voici ci-dessous le post de "mamesick" l'auteur de Mameuifx sur son forum pour la release de la 0.175.
--------------------------------------------
03/07/2016
MAMEUIFX 0.175.1 13TH ANNIVERSARY released.
Updated to MAME 0.175
* Changelog from 0.175
- Added shortcut keys to all Menu actions in the Interface
- Fixed small bug in Lightgun and Trackball Folders creation in the Interface (As reported at the Forum)
- Fixed MAMETESTERS bug ID 06261 (polepos2: Crowd Cheering sounds are messed up)
- Included source code from MAME SVN 52265 [Angelo Salese]
- Included source code from MAME SVN 52283 [Bryan McPhail]
http://mame32fx.altervista.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Enjoy what is probably the last MAMEUIFX release. Very bad times are coming for me. Further explanations will be posted here soon.
NOTE: This release also includes the NeoGeo 304x224 Resolution Hack re-implemented due to popular request!
-----------------------------------------------
Mauvaise nouvelle, a suivre encore une nouvelle fois et pour ceux qui attendent toujours un groovymame ça va être pareil je pense car toujours rien depuis la 0.171 soit 4 mois !
A+ tard les amis
Le post a été mis a jour avec la version 0.175 de l'émulateur.
Et sinon... cette fois c'est la bonne pour Mameuifx et je pense que de toute façon fin 2016 seul mame officiel subsistera tel est leur vocation.
Voici ci-dessous le post de "mamesick" l'auteur de Mameuifx sur son forum pour la release de la 0.175.
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03/07/2016
MAMEUIFX 0.175.1 13TH ANNIVERSARY released.
Updated to MAME 0.175
* Changelog from 0.175
- Added shortcut keys to all Menu actions in the Interface
- Fixed small bug in Lightgun and Trackball Folders creation in the Interface (As reported at the Forum)
- Fixed MAMETESTERS bug ID 06261 (polepos2: Crowd Cheering sounds are messed up)
- Included source code from MAME SVN 52265 [Angelo Salese]
- Included source code from MAME SVN 52283 [Bryan McPhail]
http://mame32fx.altervista.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Enjoy what is probably the last MAMEUIFX release. Very bad times are coming for me. Further explanations will be posted here soon.
NOTE: This release also includes the NeoGeo 304x224 Resolution Hack re-implemented due to popular request!
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Mauvaise nouvelle, a suivre encore une nouvelle fois et pour ceux qui attendent toujours un groovymame ça va être pareil je pense car toujours rien depuis la 0.171 soit 4 mois !
A+ tard les amis
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
Voici le post de mamesick auteur de MameuiFX qui décide de quitter la scène de l'émulation.
---------------------
Hello, guys.
I’m very unhappy to announce that MAMEUIFX development is going to finish.
After 14 years of fun, in every sense, I have to quit. No, this time is not due to another MAMEDev useless attempt to make FX disappear from the scene. It’s something more serious.
The Hotel where I worked in these last 10 years as receptionist and part-time waiter, will cease its activity after the end of August. So, in few words, I’m going to lose my job.
My expectations for the future are now not good, the first thing I will have to do will be go back to Milan where my mother lives and go back to her house with few money and without a work.
I’m 41 years old and even if stay with her for a while will be a pleasure, I will have to re-build my life again… Find a new job (not so easy as it seems) and a new house.
So you must imagine that the time I will be able to dedicate to MAMEUIFX in the next months will be very very small if not completely null. I will be busy with a lot of other things.
Though this is not the only cause even if it’s the most important one. I’m no more interested in MAME and arcade emulation in general. It’s at least two years that I have this feeling. I continued to follow the MAME Development mainly to keep alive and updated my MAMEUIFX but if I have to be sincere, the games I was interested in are “perfectly” emulated from at least 5 or more years. Plus, the computer/consoles I’m interested in like COMMODORE 64, AMIGA 500, ATARI 2600, ZX81 SPECTRUM are badly emulated in MAME and there’s plenty of better dedicated emulators out there. I don’t see anything appealing in what is happening to the MAME project from a global perspective: with their obsession to make it universally compatible with every Operating System available on the earth they created a giant software that become slower and slower on every new release. Soon nobody with a 32-bit OS will be able to compile it and probably neither use it. It’s up to you decide if this is only my personal opinion or it’s a real fact.
Now two words about MAMEUIFX. The GUI code is, without any arrogance, perfectly working and from my point of view, completed. There’s nothing left to do, I think. Yes, of course other features/improvements could be added and made, like for example support for 4K resolution monitors, but due to the fact that the project is going to finish, my objective is reached. As it is now, FX is perfectly compatible with old Windows XP and ready for Windows 10. And most important thing, looks like there are no more GUI bugs to fix.
The modified hacked drivers in FX are not cause of any extra bug, despite what MAME Developers are convinced of. On the contrary, some official MAME bugs are fixed.
The forum and the website will stay online until my free web space provider will decide to put it down. The forum’s new registrations will be closed because I will not be able to continue to check the new accounts and delete/disable the fake ones. Also the vast majority of threads will be locked. Though I hope I will not disappear completely because I imagine there will be replies to this post that I’ll have to read and answer. The source code is still available and will stay in this status for probably a long time, so if someone will desire to continue the project at his own risk, he will be free to do it. It should appear obvious though that MAMEUIFX is dead, so you will be alone. I cannot assure I will be able to help you in continue my build and you will have to choose a new name for it.
I have to thank a lot of people I encountered and known in these 14 years, there’s no need to make a list…
I guess you know who you are.
Take care of you all.
Bye.
Giulio (Mamesick)
P.S. I cannot say if I will release 0.176 or not, probably no, though M1FX 12.0 is coming with a huge bug fixed. See last post in related thread for details.
---------------------
Dommage mais nous lui souhaitons bonne chance pour la suite dans sa vie.
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Hello, guys.
I’m very unhappy to announce that MAMEUIFX development is going to finish.
After 14 years of fun, in every sense, I have to quit. No, this time is not due to another MAMEDev useless attempt to make FX disappear from the scene. It’s something more serious.
The Hotel where I worked in these last 10 years as receptionist and part-time waiter, will cease its activity after the end of August. So, in few words, I’m going to lose my job.
My expectations for the future are now not good, the first thing I will have to do will be go back to Milan where my mother lives and go back to her house with few money and without a work.
I’m 41 years old and even if stay with her for a while will be a pleasure, I will have to re-build my life again… Find a new job (not so easy as it seems) and a new house.
So you must imagine that the time I will be able to dedicate to MAMEUIFX in the next months will be very very small if not completely null. I will be busy with a lot of other things.
Though this is not the only cause even if it’s the most important one. I’m no more interested in MAME and arcade emulation in general. It’s at least two years that I have this feeling. I continued to follow the MAME Development mainly to keep alive and updated my MAMEUIFX but if I have to be sincere, the games I was interested in are “perfectly” emulated from at least 5 or more years. Plus, the computer/consoles I’m interested in like COMMODORE 64, AMIGA 500, ATARI 2600, ZX81 SPECTRUM are badly emulated in MAME and there’s plenty of better dedicated emulators out there. I don’t see anything appealing in what is happening to the MAME project from a global perspective: with their obsession to make it universally compatible with every Operating System available on the earth they created a giant software that become slower and slower on every new release. Soon nobody with a 32-bit OS will be able to compile it and probably neither use it. It’s up to you decide if this is only my personal opinion or it’s a real fact.
Now two words about MAMEUIFX. The GUI code is, without any arrogance, perfectly working and from my point of view, completed. There’s nothing left to do, I think. Yes, of course other features/improvements could be added and made, like for example support for 4K resolution monitors, but due to the fact that the project is going to finish, my objective is reached. As it is now, FX is perfectly compatible with old Windows XP and ready for Windows 10. And most important thing, looks like there are no more GUI bugs to fix.
The modified hacked drivers in FX are not cause of any extra bug, despite what MAME Developers are convinced of. On the contrary, some official MAME bugs are fixed.
The forum and the website will stay online until my free web space provider will decide to put it down. The forum’s new registrations will be closed because I will not be able to continue to check the new accounts and delete/disable the fake ones. Also the vast majority of threads will be locked. Though I hope I will not disappear completely because I imagine there will be replies to this post that I’ll have to read and answer. The source code is still available and will stay in this status for probably a long time, so if someone will desire to continue the project at his own risk, he will be free to do it. It should appear obvious though that MAMEUIFX is dead, so you will be alone. I cannot assure I will be able to help you in continue my build and you will have to choose a new name for it.
I have to thank a lot of people I encountered and known in these 14 years, there’s no need to make a list…
I guess you know who you are.
Take care of you all.
Bye.
Giulio (Mamesick)
P.S. I cannot say if I will release 0.176 or not, probably no, though M1FX 12.0 is coming with a huge bug fixed. See last post in related thread for details.
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
Bonjour à tous,
Je recherche ce fameux NeoGeo OC pour MAME 0.175 (le driver overclocké), bien que mentionné dans le lexique, il n'y a aucun endroit pour télécharger ça (ou bien je ne vois pas ce qui est relié avec).
Dans l'espoir d'avoir les Metal Slugs bien fluide par défaut.
Merci à vous.
Je recherche ce fameux NeoGeo OC pour MAME 0.175 (le driver overclocké), bien que mentionné dans le lexique, il n'y a aucun endroit pour télécharger ça (ou bien je ne vois pas ce qui est relié avec).
Dans l'espoir d'avoir les Metal Slugs bien fluide par défaut.
Merci à vous.
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
Un metal slug qui ne lag pas n est pas un metal slug !!! Pour info, meme la pcb original ralentit a certains endroits.
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
Les réponses de @Tarma et @elluigi sont tout à fait exactes.dcx67233 a écrit :Bonjour à tous,
Je recherche ce fameux NeoGeo OC pour MAME 0.175 (le driver overclocké), bien que mentionné dans le lexique, il n'y a aucun endroit pour télécharger ça (ou bien je ne vois pas ce qui est relié avec).
Dans l'espoir d'avoir les Metal Slugs bien fluide par défaut.
Merci à vous.
J'ajoute que cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus aucunes version patchée du driver neogeo sur le net.
Si tu veux booster le cpu tu appuye sur tab quand tu joue puis tu va dans slider option et tu overclock le cpu a 120 ou 130 ça devrait le faire.
Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
Chacun son point de vu, y'a eu des portages sans ces ralentissements, donc j'en conclus qu'ils ont rien à faire là et puis le jeu ne se comporte pas anormalement avec donc bon.Tarma a écrit :Un metal slug qui ne lag pas n est pas un metal slug !!! Pour info, meme la pcb original ralentit a certains endroits.
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Si les types ont sortis un X, c'est bien la preuve que ça les génaient ces ralentissements.
Certes mais profitons de la technologie pour le coup !elluigi a écrit :C'est d'ailleurs l'objectif de mame de reproduire a l'identique des pcb

Ah dommage, bon je vais essayer de re-builder tout ça.kefran69 a écrit :Les réponses de @Tarma et @elluigi sont tout à fait exactes.dcx67233 a écrit :Bonjour à tous,
Je recherche ce fameux NeoGeo OC pour MAME 0.175 (le driver overclocké), bien que mentionné dans le lexique, il n'y a aucun endroit pour télécharger ça (ou bien je ne vois pas ce qui est relié avec).
Dans l'espoir d'avoir les Metal Slugs bien fluide par défaut.
Merci à vous.
J'ajoute que cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus aucunes version patchée du driver neogeo sur le net.
Si tu veux booster le cpu tu appuye sur tab quand tu joue puis tu va dans slider option et tu overclock le cpu a 120 ou 130 ça devrait le faire.
Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
C'est bon j'ai réussis à faire une version x64 avec le driver de la neo-geo overclocké par défaut quand il est à 100%.
J'ai locké à 30MHZ par contre (ce que Double Dragon requiert de ce que j'ai vu).
Je peux l'uploader pour le topic du début du page (enfin si ça intéresse évidemment).
J'ai locké à 30MHZ par contre (ce que Double Dragon requiert de ce que j'ai vu).
Je peux l'uploader pour le topic du début du page (enfin si ça intéresse évidemment).
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
Oui bien sur poste le lien et je l'ajouterai en première page avec grand plaisir.dcx67233 a écrit :C'est bon j'ai réussis à faire une version x64 avec le driver de la neo-geo overclocké par défaut quand il est à 100%.
J'ai locké à 30MHZ par contre (ce que Double Dragon requiert de ce que j'ai vu).
Je peux l'uploader pour le topic du début du page (enfin si ça intéresse évidemment).
Tu es parti des sources officielles mame 0.175 ? mameui ? mameuifx ?
Est ce du mame only ? ou mame + mess ?
Possible d'avoir le .diff des modifications apportées ?
Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
Source officielle de mame 0.175 oui. (https://github.com/mamedev/mame" onclick="window.open(this.href);return false;)kefran69 a écrit :Oui bien sur poste le lien et je l'ajouterai en première page avec grand plaisir.dcx67233 a écrit :C'est bon j'ai réussis à faire une version x64 avec le driver de la neo-geo overclocké par défaut quand il est à 100%.
J'ai locké à 30MHZ par contre (ce que Double Dragon requiert de ce que j'ai vu).
Je peux l'uploader pour le topic du début du page (enfin si ça intéresse évidemment).
Tu es parti des sources officielles mame 0.175 ? mameui ? mameuifx ?
Est ce du mame only ? ou mame + mess ?
Possible d'avoir le .diff des modifications apportées ?
Je crois que c'est du mame only, j'ai pas l'impression de voir des Playstation dans l'ui mais le exe est lourd (190mo) en tout cas.
.diff, ça me semble super complexe à créer/bidouiller, je passe cette étape désolé.
J'upload ça!
Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
Mame 0.175 Neo Geo OC : https://mega.nz/#!2QwXQYLa!oHPT2KWkl4UH ... tRLL_gyi4s" onclick="window.open(this.href);return false;
- kefran69
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Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.175
Désolé peut être de t'ennuyer avec cela mais pourrait tu me dire dans ce cas quels fichiers sources as tu touché pour overclocké le driver neogeo ??dcx67233 a écrit :Source officielle de mame 0.175 oui. (https://github.com/mamedev/mame" onclick="window.open(this.href);return false;)kefran69 a écrit :Oui bien sur poste le lien et je l'ajouterai en première page avec grand plaisir.dcx67233 a écrit :C'est bon j'ai réussis à faire une version x64 avec le driver de la neo-geo overclocké par défaut quand il est à 100%.
J'ai locké à 30MHZ par contre (ce que Double Dragon requiert de ce que j'ai vu).
Je peux l'uploader pour le topic du début du page (enfin si ça intéresse évidemment).
Tu es parti des sources officielles mame 0.175 ? mameui ? mameuifx ?
Est ce du mame only ? ou mame + mess ?
Possible d'avoir le .diff des modifications apportées ?
Je crois que c'est du mame only, j'ai pas l'impression de voir des Playstation dans l'ui mais le exe est lourd (190mo) en tout cas.
.diff, ça me semble super complexe à créer/bidouiller, je passe cette étape désolé.
J'upload ça!
Merci d'avoir fait cette version je mettrai a jour le post de la première page demain.dcx67233 a écrit :Mame 0.175 Neo Geo OC : https://mega.nz/#!2QwXQYLa!oHPT2KWkl4UH ... tRLL_gyi4s" onclick="window.open(this.href);return false;