[WIP] Borne Type Nes
Modérateur : Modérateurs
Re: [WIP] Borne Type Nes
Merci Merci.
Pour le joystick je pense que ca vient de la photo, car c est des joysticks Crown classiques http://www.arcadeworlduk.com/products/C ... stick.html

Pour le joystick je pense que ca vient de la photo, car c est des joysticks Crown classiques http://www.arcadeworlduk.com/products/C ... stick.html
- jetmrfreez
- Connaisseur
- A remercié : 3 fois
Merci pour les encouragements ca fait plaisir.
Par contre hier soir petite deception, j ai fini le cablage du panel de reintegre tout dans la borne et je branche le pc pour tester mais impossible de le démarrer
Je pense que la carte mere est grillé
La première partie de test devra attendre
@biloon : Non c'est pas Senbei mais la borne est pour lui
Par contre hier soir petite deception, j ai fini le cablage du panel de reintegre tout dans la borne et je branche le pc pour tester mais impossible de le démarrer

La première partie de test devra attendre

@biloon : Non c'est pas Senbei mais la borne est pour lui

Si les leds sur la carte mère s allument, les ventilos tournent mais rien ne s affiche a l ecran. J ai testé avec la sortie de la carte graphique et sortie de la carte mère mais rien.
J ai aussi virer la ram et la carte mere ne bip meme pas. Donc je pense que ca vient de celle ci. Bon après on m a dit que les nouvelles cartes mère ne bipaient plus.
Je teste demain soir avec une autre barette de ram histoire d'etre sur et si ca ne marche tjrs pas ca sera retour SAV
J ai aussi virer la ram et la carte mere ne bip meme pas. Donc je pense que ca vient de celle ci. Bon après on m a dit que les nouvelles cartes mère ne bipaient plus.
Je teste demain soir avec une autre barette de ram histoire d'etre sur et si ca ne marche tjrs pas ca sera retour SAV

- barnab
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
envoi une petite photo de ta carte mère avec les composants on sait jamais on te trouveras une solution!
Sinon essaye toujours: switch ta barette de ram sur les differents slots.
Ou reset CMOS en enlevant la pile de la carte mère pendant une minute
Sinon essaye toujours: switch ta barette de ram sur les differents slots.
Ou reset CMOS en enlevant la pile de la carte mère pendant une minute
J ai essayer les differents slots mais rien pareil pour le CMOS j ai virer la pile mais tjrs ce put*** d'ecran noir.
Je posterai une photo cet apres midi mais j ai pas l impression qu un condo soit grillé.
Mais bon avec plusieurs paires de Zoeil ca peut faire la diff
Je posterai une photo cet apres midi mais j ai pas l impression qu un condo soit grillé.
Mais bon avec plusieurs paires de Zoeil ca peut faire la diff

Ouep.
En fait le PC marchait nickel, j avais quasiment fini la config hyperspin.
Puis je l ai laisser dans un coin pendant 3mois et je l ai ressorti ce week end pour l integrer à la borne et la plus rien
En fait le PC marchait nickel, j avais quasiment fini la config hyperspin.
Puis je l ai laisser dans un coin pendant 3mois et je l ai ressorti ce week end pour l integrer à la borne et la plus rien
- Porko
- Modérateur
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 381 fois
Juste au cas où... Ta carte mère a un chassis? Pour avoir les vis à la masse?
En théorie y a pas besoin mais sur une carte mère (et une alim foireuse) j'ai eu ce problème et tout s'est résolu avec une masse commune.
En théorie y a pas besoin mais sur une carte mère (et une alim foireuse) j'ai eu ce problème et tout s'est résolu avec une masse commune.
Nope la carte mère est vissé direct sur une planche en bois. J ai utilisé des gaines de fils electrique pour faire des pieds.
Du coups je fais comment pour tout mettre à la masse
Du coups je fais comment pour tout mettre à la masse

- Porko
- Modérateur
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 381 fois
Faut relier les vis de fixation de la carte mère à la masse
soit:
-carcasse de ton alim
-fil de terre du ta prise shuko
-fil de terre de ta multiprise
Pour ce qui est des contacts de la CM
Soluce 1 tu découpe une carcasse de PC que tu fixes
Soluce 2 te mets des cosses à oeillet avec des boulons mais fais gaffe à bien isoler les partie métalliques qui dépassent des cosses, relis le tout à une masse.
Ps: je dis pas que ta carte mère va repartir mais c'est dommage de pas tester au cas où...
Et de toute façon c'est mieux, sinon les condo ne peuvent pas décharger et ça règle le problème en cas d'instabilité ou de parasitage.
soit:
-carcasse de ton alim
-fil de terre du ta prise shuko
-fil de terre de ta multiprise
Pour ce qui est des contacts de la CM
Soluce 1 tu découpe une carcasse de PC que tu fixes
Soluce 2 te mets des cosses à oeillet avec des boulons mais fais gaffe à bien isoler les partie métalliques qui dépassent des cosses, relis le tout à une masse.
Ps: je dis pas que ta carte mère va repartir mais c'est dommage de pas tester au cas où...
Et de toute façon c'est mieux, sinon les condo ne peuvent pas décharger et ça règle le problème en cas d'instabilité ou de parasitage.
Dernière modification par Porko le 01 juil. 2015 - 14:58, modifié 1 fois.
Yop.
Bon désolé pour le lag mais j ai eu des petits imprévu la semaine dernière
J ai essayer de relier au chassis mais rien n'y fait, je crois que je suis bon pour voir avec le sav
Je vous tiens au courant......
Bon désolé pour le lag mais j ai eu des petits imprévu la semaine dernière

J ai essayer de relier au chassis mais rien n'y fait, je crois que je suis bon pour voir avec le sav
Je vous tiens au courant......