Hello tout le monde,
Après avoir glaner pas mal d'infos sur: "comment revenir dans le monde du pc en oubliant sa tablette", je viens donc de commencer mon bartop :study: avec ce petit week-end à rallonge pour moi.
Comme beaucoup de personnes dernièrement, je viens de prendre un kit chez http://www.tinyarcademachines.com/" onclick="window.open(this.href);return false; pour plus de simplicité et de temps gagné.
Alors...le kit est pas mal, la borne doit être belle quand elle est terminée mais quand on ouvre le kit, çà fait un peu peur niveau solidité quand on a les pièces dans les mains

On est en face d'un poids plume une fois terminé... je pense! heureusement que l'alim, l'écran et le reste compenseront.
Il conseille pour plus de robustesse de coller (j'ai utilisé de la loctite et des serre-joints) les pièces entre elles, ce que j'ai fait, et c'est vraiment pas mal car j'ai un très bon contact et plus rien ne tangue maintenant.

Cet aprem je dois aller chercher le matos pc que j'ai commandé (sur rueducommerce) dans mon relais colis avec les conseils de Spoon...encore merci

Je m'en suis tiré pour 394 Euros et je pense que ma config devrait faire un bout de chemin pour juste de l'émul

Je remets la config:
-Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3
-Carte mère MSI 760GM-P34
-Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-12800 -8Go -1600 MHz Vengeance
-Carte graphique SAPPHIRE HD7770 1Go Vapor-X
-Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze
WESTERN DIGITAL Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue
Je vais faire tourner le tout sous windows seven pro 64.
En faisant une recherche google de bons pour rueducommerce je suis tombé sur une réduc de 10 Euros par commande et j'ai fractionné ma commande en trois. le code est paypal 10150. je ne pensais pas que ces codes étaient accessibles si facilement mais ils en pondent presque toutes les semaines...faut le savoir!
Mon écran sera un Samsung 4/3 19 pouces 4ms de réponse que j'ai pris sur le boncoin pour 40 € hors frais de port que je dois recevoir dans la semaine si le mec ne traine pas.
Une petite commande starcab ou smallcab devrait venir pour compléter ce que j'ai déjà en stock.
- Deuxième jour: Après le boulot!
Pas trop le temps d'y toucher ce week-end, je viens de mettre l'écran après le taff
La planche en pvc fournie se déforme comme un peu toutes les pièces... je vais donc renforcer tout çà avec des équerres, pas seulement pour soutenir l'écran mais également dans tous les angles à l'intérieur.
Ce matériau est très propre mais un peu trop mou à mon gout. Avec le temps, je me demande comment çà va évoluer?!

-Troisième jour :
Encore une heure passé dessus aujourd'hui, çà n'avance pas très vite mais bon...
Quelques équerres, un disque dur et des petits pieds en alu plus tard!

Quatrième jour :
Dimanche aprem, installation du matos pc, vérification des branchements, mise sous tension...tout marche sans griller

Il me manque un peu de matos arcade pour faire mon panel mais c'est en chemin.
Je me lance enfin sur les tutos pour HS.