[WIP 60%] Mon premier bartop
Modérateur : Modérateurs
Re: [WIP 30%] Mon premier bartop
Tu avances trop vite !! Je suis jaloux ! 
Sent from my iPhone using Tapatalk

- leech4ever
- Initié
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
J'ai déjà monter un écran comme celui la dans une de mes bornes.
Dans mon souvenir c'est du diamètre 6mm.
J'avai utilisé une planche de bois pour le support écran :
- percée de 4 trous (pour attacher l'écran)
- mise au dimension de la largeur/hauteur (pour que ça rentre bien dans la borne)
- avec un gabarit Kreg j avais fait les fixations 2x6 (pour fixer ma planche dans la borne)
Bon c'est une technique parmi un paquet d'autre mais ça n'a jamais bougé d'un mm !
PS: pour mesurer l'intérieur d'un écrou ou le diamètre d'un bidule ou tout autre machin qu'on se demande "mais c'est quoi la cote exacte ????" Y a le pied à coulisse t'en a pour 10€ dans un bricoman
Dans mon souvenir c'est du diamètre 6mm.
J'avai utilisé une planche de bois pour le support écran :
- percée de 4 trous (pour attacher l'écran)
- mise au dimension de la largeur/hauteur (pour que ça rentre bien dans la borne)
- avec un gabarit Kreg j avais fait les fixations 2x6 (pour fixer ma planche dans la borne)
Bon c'est une technique parmi un paquet d'autre mais ça n'a jamais bougé d'un mm !
PS: pour mesurer l'intérieur d'un écrou ou le diamètre d'un bidule ou tout autre machin qu'on se demande "mais c'est quoi la cote exacte ????" Y a le pied à coulisse t'en a pour 10€ dans un bricoman
Ok merci de tous vos conseils ! Je suis passé à Leroy Merlin ce midi, j'ai trouvé de vis qui devrait convenir pour l’écran. J'ai également acheté une mèche de 28mm pour mon panel. Je compte faire tout cela ce soir ! Je vous tiens au jus 

Re: [WIP 40%] Mon premier bartop
Petite avancé hier soir !
J'ai trouvé des vis pour mon écran :

Ca marche niquel ! J'ai pris du 20mm pour que sa passe mon médium plus l'écran.

J'ai ensuite commencé à percer les trous dans mon panel

Par contre, je sais pas si ça viens de moi, de ma perceuse, du bois, mais j'ai des éclats assez énorme à l'arrière

J'ai monté mon écran dans mon bartop. Cela a été tres compliqué ! J'ai galéré a trouver le bon angle, à tracé, à visé, mais finalement j'y suis arrivé !
Une petite photo avec les boutons en place (rien n'est raccordé, ni fini, c'est juste un point de vue):

Si vous avez des remarques, des conseils, ou des questions, n'hésitez pas !
D'ailleurs, je compte peindre les intérieurs avec une bombe de peinture noire, quelle méthode me conseilleriez-vous ?
J'ai trouvé des vis pour mon écran :

Ca marche niquel ! J'ai pris du 20mm pour que sa passe mon médium plus l'écran.

J'ai ensuite commencé à percer les trous dans mon panel

Par contre, je sais pas si ça viens de moi, de ma perceuse, du bois, mais j'ai des éclats assez énorme à l'arrière

J'ai monté mon écran dans mon bartop. Cela a été tres compliqué ! J'ai galéré a trouver le bon angle, à tracé, à visé, mais finalement j'y suis arrivé !
Une petite photo avec les boutons en place (rien n'est raccordé, ni fini, c'est juste un point de vue):

Si vous avez des remarques, des conseils, ou des questions, n'hésitez pas !
D'ailleurs, je compte peindre les intérieurs avec une bombe de peinture noire, quelle méthode me conseilleriez-vous ?
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Les eclats de bois sont normaux , 2 methodes pour les eviter :
- percer la moitié d'un coté, puis finir l'autre moitié de l'autre coté
- utiliser un martyr : plaquer une autre planches dessous
Edit :
Pour les conseils, y en a trop en fait haha:
- demonte la partie plastique grise de ton ecran et peint la en noir (ou utilise un marqueur)
- si tu veux mettre du t-molding, fait le rainurage maintenant (avant la pose du vynile)
- sur le panel, arrondie l'angle sur la longueur coté joueurs.
- sur le panel, fait une coupe a 45deg sur la longueur coté ecran pour le passage de la vitre
Edit :
Pour les conseils, y en a trop en fait haha:
- demonte la partie plastique grise de ton ecran et peint la en noir (ou utilise un marqueur)
- si tu veux mettre du t-molding, fait le rainurage maintenant (avant la pose du vynile)
- sur le panel, arrondie l'angle sur la longueur coté joueurs.
- sur le panel, fait une coupe a 45deg sur la longueur coté ecran pour le passage de la vitre
Dernière modification par mimso le 13 août 2015 - 09:33, modifié 1 fois.
Je l'ai lu cela en plus sur le forum (des fois on peut être abrutis.) En soit c'est derrière donc c'est pas très gravemimso a écrit :Les eclats de bois sont normaux , 2 methodes pour les eviter :

Ah, quelque chose me choque sur ta photo. Les blocs de fixation de ton support haut parleur sont vers le bas donc visibles pour le joueur. C'est normal ?
Sinon je suis curieux de savoir comment tu procèdes pour câbler / remettre en place ton panel parce que moi ça a été la galère et ça reste un beau bordel (avec 4 ´cables par bouton, ça devient vite l'orgie sous le panel)
Sinon je suis curieux de savoir comment tu procèdes pour câbler / remettre en place ton panel parce que moi ça a été la galère et ça reste un beau bordel (avec 4 ´cables par bouton, ça devient vite l'orgie sous le panel)
Oui c'est normal c'etait juste pour la photo :p
Pour la panel je montre tout cela aujourd'hui, j'ai avancé ce weekend :p
Pour la panel je montre tout cela aujourd'hui, j'ai avancé ce weekend :p
- leech4ever
- Initié
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [WIP 60%] Mon premier bartop
Pour éviter éclatement en sortie de mèche (alias percer un trou), il faut utiliser un martyre que l'on place sous le bout de bois qu'on travail. C'est un planche de bois qu'on sacrifie pour encaisser la sortie de l'outil et empêcher que la couche 'superficiel' du bois éclate. Donc une chute de bois qui servira qu'à ça. Perso j'utilise les bouts d'un vieux meuble en contre plaquer.
Re: [WIP 60%] Mon premier bartop
KiCk3rS, j'ai pensé à toi en regardant le changelog de la v3.3.0 de la recalbox, je crois que c'est bon pour les contrôleurs Xin-Mo ^^
http://blog.recalbox.com/2015/08/recalbox-v3-3-0-beta/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://blog.recalbox.com/2015/08/recalbox-v3-3-0-beta/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon ton projet avance super bien ! lache rienCorrections de bug / patches
support des manettes retrobit
support des manettes 4NES4SNES
support des contrôleurs Xin-Mo pour deux joueurs
Xbox drivers patchés pour éviter le clignottement de la led
1 nouveau bouton par joueur en GPIO
Choix du driver sisaxis pour les manettes PS3