Je vous présente ici un petit WIP rapide (car je n'ai pas pris beaucoup de photos et qu'il est déjà fini)... mais si ça peut inspirer quelqu'un…
J'ai récupéré il y a quelques temps un vieil ordinateur portable hs mais avec un bel écran. J'ai décidé de récupérer cet écran pour en faire un header pour ma Vewlix.

On commence donc par démonter l'écran, évidemment…

Et on commande une interface vidéo sur ebay. Vendeur ebay très bien :e-qstore
Pour une trentaine d'euros, on a donc un écran fonctionnel.
On découpe dans un morceau de medium pour la plaque support et on confectionne une boite pour intégrer la carte d'interface video :

J'ai pris du medium 6mm pour la plaque et du 3mm pour la boite... Le medium/mdf, sur de petite épaisseur, se découpe très bien au cutter. Evidement, il y a eu un peu de ponçage pour arrondir les angles.
On colle la boite et on peint le tout :

Pour cacher les bordures métalliques de l'écran, j'ai simplement utilisé des baguettes / serres feuille de 5mm d'épaisseur blanc.

Une fois la peinture séche, un trou est percé au milieu de la plaque pour faire passer le cable de la carte d'interface video et aller se brancher sur la carte. L'écran est simplement collé. La carte est cachée dans la boite, cette boite est fixée sur la plaque grace à... des vis!!! Qui sont reprises sur de petites cornières pvc :

Ca se vend (pas très cher) au mètre dans les magasin de bricolage et ça permet (en y ajoutant de la un peu de colle neoprène) de remplacer très efficacement les tasseaux en gagnant beaucoup de place, surtout pour les tous petits projets (genre micro bartop).
Bon, de dos, ça donne ça :

Et de profil (mais sans les cables) :

Et enfin, de face :

(Paul, 3 ans, aime "Crazy Taxi", "les jeux de vaisseau" et "le jeu de fantômes")

Les cables passent par la trappe arrière de la Vewlix, aucune modif sur la borne... Et la carte étant équipée d'une entrèe/sortie audio, je récupère même une prise casque (WAF+7). Il ne reste plus qu'a programmer un "Marquee Magician" pour ne pas avoir qu'un simple "double affichage", mais le résultat est déjà bien sympa.
À plus.