1er Bartop, thème retro Star Wars
Modérateur : Modérateurs
- charled87
- Amateur
- A été remercié : 3 fois
1er Bartop, thème retro Star Wars
Salut à tous!
J'ai donc décidé de me lancer dans la construction de ma borne ( après vous avoir lu avec envie.. )
donc en gros ça sera un Bartop 2 players de forte inspiration de celle de Kiwandou (merci à lui!!), mais à ma sauce pour rentrer dans les chutes que j'ai trouvées chez moi...
Pour l'instant je teste des tracés, je poste des photos quand j'ai avancé!
J'ai donc décidé de me lancer dans la construction de ma borne ( après vous avoir lu avec envie.. )
donc en gros ça sera un Bartop 2 players de forte inspiration de celle de Kiwandou (merci à lui!!), mais à ma sauce pour rentrer dans les chutes que j'ai trouvées chez moi...
Pour l'instant je teste des tracés, je poste des photos quand j'ai avancé!
Dernière modification par charled87 le 31 mars 2016 - 11:06, modifié 1 fois.
- leech4ever
- Initié
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
- charled87
- Amateur
Re: 1er Bartop
Bon je me suis lancé, et finalement je me suis inspiré de plusieurs bornes pour faire un tracé complètement perso.
Voilà ce que ça donne:

Charled
Voilà ce que ça donne:

Charled
- charled87
- Amateur
Bon ça avance, enfin pas trop vu que j'ai tout repris à zéro pour une forme qui me correspond plus ( plus profond, inclinaison sur l'arrière... ).
Enfin ça commence a me plaire même si je me pose encore quelques questions avant la découpe.

Charled
Enfin ça commence a me plaire même si je me pose encore quelques questions avant la découpe.

Charled
- charled87
- Amateur
Qu'est-ce que tu veux dire, faire en sorte que le control panel soit horizontal? Je trouvais pas mal qu'il soit incliné justementTa 2emme épure est pas mal, par contre tu devrais mettre à 90° entre ton panel et front panel.
- charled87
- Amateur
Bon je suis passé à la découpe, c'est pas mal mais je galère à égaliser les deux sides, à la ponceuse au 120 j'en ai pour des heures.... Vous faites comment vous?

Charled

Charled
- tutor59
- Virtuose
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 176 fois
L'idéal, cest une defonceuse.
Tu en as pour 50 euros en bas de gamme qui peut faire ce travail. Une bonne, c'est 200/300 euros minimum....
Sinon, une ponceuse vibrante.
Tu en as pour 50 euros en bas de gamme qui peut faire ce travail. Une bonne, c'est 200/300 euros minimum....
Sinon, une ponceuse vibrante.
- XaindCris
- Connaisseur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 24 fois
Salut, inspires toi de ça aussi : post123619.html#p123619" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne continuation. ++
Bonne continuation. ++
- charled87
- Amateur
Je vais voir si on peut me preter une defonceuse, et me faire un gabarit en forex, ca serais top je pense.
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils

- charled87
- Amateur
Bon finalement vu que personne n'a de défonceuse, j'ai récupéré une disqueuse avec un disque abrasif et ça l'a pas trop mal fait, c'est pas parfait mais j'ai pu fignoler a la cale donc je suis plutôt satisfait

Bon va falloir que je pense a commander mes boutons et joysticks, puis régler ce problème de carte mère qui n'accepte qu'une barrette de RAM , qui n'a pas de son sauf sur le front panel, et qui est en ATX... Je suis sur un plan sur lbc pour une carte en microATX avec un proc un poil mieux que le mien pour 40€, je pense que je vais me laisser tenter, j'aimerais bien y mettre un SSD aussi mais ça va commencer à chiffrer...

Bon va falloir que je pense a commander mes boutons et joysticks, puis régler ce problème de carte mère qui n'accepte qu'une barrette de RAM , qui n'a pas de son sauf sur le front panel, et qui est en ATX... Je suis sur un plan sur lbc pour une carte en microATX avec un proc un poil mieux que le mien pour 40€, je pense que je vais me laisser tenter, j'aimerais bien y mettre un SSD aussi mais ça va commencer à chiffrer...
- Igoredossegore
- Apprenti
- A été remercié : 4 fois
Slt Charled,
Très bon début, je suis vais aussi construire un bartop, je suis pour l'instant a la recherche de plan !!
Je vois que tu a fais ton plan sur solidworks
, serai-t-il possible que tu me partage ton plan 3D ?? 
Très bon début, je suis vais aussi construire un bartop, je suis pour l'instant a la recherche de plan !!
Je vois que tu a fais ton plan sur solidworks

- charled87
- Amateur
Bon j'ai bossé un peu sur mon plan 3D, la réalisation va être un peu en stand-by vu qu'on a les clefs de notre premier chez nous la semaine prochaine et qu'il y a quelques travaux a faire, et oui y'a des priorités dans la vie! par contre je vais avoir une grange avec une partie atelier donc une fois bien installé çà va être au top!
Bref voila ce que ca donne :

Bref voila ce que ca donne :
Pas de soucis, envoie ton mail par MP. Par contre je suis pas un pro alors c'est peut etre pas parfait...Slt Charled,
Je vois que tu a fais ton plan sur solidworks, serai-t-il possible que tu me partage ton plan 3D ??
- zaker
- Passionné
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 40 fois
Hello, bon début pour ton bartop ! je vais suivre ton topic ! je suis curieux de voir la finalité.
- charled87
- Amateur
Salut a tous!
Bon j'ai repris un peu la construction, ça avance doucement!
Quelques photos:

Bon je suis une bille en Photoshop mais je me suis lancé dans la création de la déco, j'avais envie de quelque chose de ce genre, du Star Wars retro:

Voila pour ce lent et long projet!
Joyeuse Pâques a tous!
Bon j'ai repris un peu la construction, ça avance doucement!
Quelques photos:

Bon je suis une bille en Photoshop mais je me suis lancé dans la création de la déco, j'avais envie de quelque chose de ce genre, du Star Wars retro:

Voila pour ce lent et long projet!
Joyeuse Pâques a tous!

- louloute13
- Guide
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 125 fois