Mon niveau en bricolage est proche du néant, désolé si pour certains c'est pas nickel mais j'essais de faire de mon mieux

Donc c'est parti pour la construction de 2 bartops, ouai tant qu'à faire on part sur 2 directement avec un pote

Nous voilà avec 2 planches de MDF en 18mm. Les 2 planches feront le taf pour l'ensemble des 2 bartop mise à part le fond, du coup on rajoute une planche mais en 10mm, moins cher et ça suffira.
Voilà une des bêtes :

Découpe de 10cm en largeur pour arriver à 50cm, la largeur du bartop et ainsi permettre de découper les éléments plus simplement :

Un règle pour pas se barer trop en cacahuète, scie sauteuse et roulez jeunesse [:viniw:3]
Découpe des 4 sides après traçage, toujours à la scie sauteuse :

L'ensemble des pièces sont découpées, malgré l'utilisation d'un règle les tracés sont pas super rectilignes mais ça devrait faire le taf, ou pas

Place à la défonceuse maintenant pour s'occuper des arrondis, plus efficace que la scie sauteuse pour éviter qu'elle parte en couille :

Premier rendu des sides sur un beau pied d'estale :

Ponçage à la main pour qu'ils soient bien rectilignes :

Maintenant attaquons le control panel. Dans un premier temps j'ai utilisé une fraise en quart de rond pour arrondir l'arrête au niveau des poignées, un coup de ponçage :

De l'autre côté du side, passage à la défonceuse également pour faire une découpe à 45° afin de faire passer un plexi pour l'écran. C'est pas nickel mais on verra pas cette partie :

La suite au prochain épisode