Hello,
Bon, je viens de m'apercevoir qu'il fallait plutôt éditer le premier post à chaque étape de la construction, sinon cela s’appelle du flood !
Désolé !
Bon, aujourd'hui, test du son, je suis pas arrivé à faire marcher la carte son intégrée !
Du coup, j'ai remis la carte sur le port PCI : Une Hercules 4.1 avec une deuxième sortie son (pratique pour le caisson basses) et un port jeu.
J'ai enlevé la partie support métallique pour gagner de la hauteur, mais malgré cela, elle est un peu plus haute que tout le reste des éléments de 1 cm.
Tant pis, cela fera un peu plus d'espace pour l'aération !!
A force de supprimer ou scier les fixations des cartes, il va falloir que je mette un peu de colle à chaud pour éviter qu'elles ne bougent !!
Ha oui, petite question :
Vu que les éléments du PC sont fixés sur du bois, faut il tous les relier avec un fil de masse ?
Il n'empêche que le caisson de basse, il est gros, je ne vais pas pouvoir l'intégrer et du coup je ne sais pas si je vais le mettre !
Peut être un HP tout simple plutôt,
quelqu'un à une info concernant un HP avec un peu de basse à encastrer (voiture) ?
J'en ai profité pour tester vite fait un des deux joysticks branché sur la carte USB pour voir : Cela marche nickel !
Je suis allé faire un tour à Castoche pour déjà prendre une mèche bois de 28 mm (pour les trous des boutons) et voir le bois pour finir le caisson PC et commencer à penser au rendu du panel que je veux faire en métal ( enfin du moins la finition dessus ).
Alors pour info, je vous conseille de faire un tour dans leur bac "chutes" de bois et autres car les prix sont cassés et cela vaut vraiment le coup !
J'y ai trouvé une plaque pour mon panel (je peux en faire 3 ou 4 si je veux) super bien en finition alu brossé à 7€60, une plaque de médium pour faire un panel test ( enfin plusieurs même) à 2€ et également une planche de contreplaqué 10mm pour finir le caisson PC à 2€ également !!
D'ailleurs, puisqu'on parle de prix, à part les consommables tel que les baguettes de soudure et autres, ma borne me coûte jusqu’à présent :
- 1 Kit 2 joueurs complet : 43.90€
(18 boutons dont 2 pour joueur 1 et 2 - 2 joysticks boule long - 1 carte USB avec le cordon - les câbles de raccordements)
- Planches diverses : 11.60€
Tout le reste, c'est de la récup !!
Total : 55.50€
Demain si je peux, je fabriquerai un panel de test pour vérifier l'emplacement de tous les boutons et joysticks.
Cela devrait ressembler à ça, mais je ne suis pas sur des cotes ! 2 joueurs c'est pas facile à caser quand même !
Le panel fera 47 cm de large par 29 cm de profondeur :