Projet "SlimCade" borne en tubes !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

spad
Initié
Initié

Re: Projet "SlimCade" borne en tubes !

Message par spad » 12 oct. 2015 - 23:02

Merci pour vos commentaires !

Est ce que quelqu'un a dejà utilisé ça en spinner ? :
Griffin Technology NA16029 PowerMate USB Multimedia Controller
Image

AlexWeb
Habitué
Habitué
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Message par AlexWeb » 15 oct. 2015 - 17:37

spad a écrit :Alors, j'ai réfléchi pour incliner le tube en arrière, mais il y aura une partie du tube coupée droit à souder avec une partie coupée en biais qui sera donc plus large, et elle depassera comme sur l'image !
Comment faire ?
Image
Au lieu d'avoir un tube droit, et l'autre avec une découpe à 30°, fais une découpe à 15° dans chaque tube, ainsi les profils correspondront ^^

Sdf
Gourou
Gourou
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Message par Sdf » 15 oct. 2015 - 20:32

Ne surtout pas négliger le fait que sur un tube, les bouts c'est dangereux, il te faut donc couper les bouts....
Bon OK je sors :lol:

Sinon sympa l'idée, me tarde de la voir finie!

spad
Initié
Initié

Message par spad » 15 oct. 2015 - 21:57

Yes ! Du coup pour les tubes, je n'ai pas fait de découpe finalement car j'ai incliné tout l'ensemble, un peu comme une Naomi !

Pour la suite je me pose la question évoqué plus haut sur le fait de rajouter un tiroir amovible dans le panel.
Il faut que je décide comment faire avant de souder cette dernière pièce sur l'ensemble !

Je ne voudrais pas investir tout de suite dans un trackball et un spinner pour ne pas augmenter les coûts de la borne, et ne pas ralentir le projet.
Il faut donc que je cogite une solution pour que je puisse rajouter ce tiroir (éventuellement) par la suite, une fois la borne terminée.

Ce week end, je vais souder les dernier petits tubes pour le support du futur panel et commencer à prévoir les trous pour les câbles...

spad
Initié
Initié

Message par spad » 18 oct. 2015 - 01:26

Ha oui, pour info voici le futur support du panel !! :

Image

Il va y avoir un peu de retouche à faire, ça va jouer de la disqueuse ! lol !

nephistos
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois

Message par nephistos » 18 oct. 2015 - 10:37

super projet, bon courage

Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Odissine » 18 oct. 2015 - 11:41

T'as piqué ça dans les rues de paris lors d'une manif ? :) J'ai hâte de voir le rendu final :p

aka80
Amateur
Amateur
A été remercié : 6 fois

Message par aka80 » 18 oct. 2015 - 14:40

Projet super intéressant, hâte de voir la suite des soudure ^^

spad
Initié
Initié

Message par spad » 18 oct. 2015 - 19:22

Lol, pour les barrières, pas de manif, c’était sur le terrain quand on a acheté la maison !

Bon, voilà, j'ai soudé la dernière pièce : Le support du futur panel !
Le voilà fini avant la mise en place sur le cadre de la borne :

Image

Et sur la structure de la borne enfin terminée ! Ouf, quel boulot !

Image

spad
Initié
Initié

Message par spad » 20 oct. 2015 - 00:12

Bon, j'ai regardé pour monter une rapery PI 2, mais pas de windows dessus ?
Et en plus, pas de sortie VGA seulement HDMI
En final je crois que je vais essayer d'intégrer un vieux PC de récup avec carte graphique intégrée pour limiter la hauteur totale.

Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Odissine » 20 oct. 2015 - 19:47

Il existe des adaptateurs hdmi > VGA (j'en utilise différents modèles) en revanche pas de Windows ... Et quand Bien même des rumeurs parlent de pouvoir lancer Windows 10 hs est trop lourd pour un pi2 je pense :)
Le mieux serait un tit Nuc :)

Envoyé de mon iPhone

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Message par mimso » 20 oct. 2015 - 20:24

Tu as ca sinon :-)

ventes-echanges/matos-t8162.html" onclick="window.open(this.href);return false;

spad
Initié
Initié

Message par spad » 20 oct. 2015 - 23:12

Merci pour vos infos !

Bon, les deux prochains weekend, je suis dans le sud, donc je verrai dans la semaine si je rentre pas trop tard le soir pour continuer !

Prochaine étape, percer et faire toutes les réservations pour les passages de câbles.

NiNaCa
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois
A été remercié : 41 fois

Message par NiNaCa » 21 oct. 2015 - 00:30

Très beau travail!!!
A mon avis, devrais peut-être penser à remplir tes tubes de sable (jusqu'à mi hauteur) car à mon avis avoir pas loin de 50kg qui se balance a 1m du sol ça risque de basculer.
En alourdissement les pieds, cela abaisserait le centre de gravité et tu gagnerais en stabilité
Par contre si tu penses utiliser tes tubes comme passe-cable, mets tes fils avant... Histoire vécue :mrgreen:

spad
Initié
Initié

Message par spad » 26 oct. 2015 - 21:57

Bon, finalement j'ai plutôt attaqué la partie électronique avant de percer les trous sur la borne pour être sur de leurs emplacements !
Je vais donc cannibaliser un PC, celui là :
Image
Le voici en pièces détachées :
Le ventilateur noir plat à gauche et la carte graphique juste au dessus n'était pas avec !
Image
Pour l'occasion, j'ai ressorti toutes mes anciennes ram et cartes graphiques pour la customisation :
Image
Image

Config finale :
P4 3 ghz avec 1 go de ram et carte graphique 256 mo, cela devrait le faire...
J'ai abandonné la carte son car elle dépassait trop (d'ailleurs j'ai scié la fixation de la carte graphique pour gagner en hauteur)!
L'audio intégré de la carte mère sera bien suffisant : Contrôleur audio 5.1 Realtek ALC 655

Allez, je fabrique un support pour tout mettre à plat dans un boitier en bas à l'arrière de la borne :
J'ai fixé la carte, l'alim et scié en deux le support des diques durs qu'il y avait dans la tour pour le raccourcir en hauteur.
Image
Maintenant il est l'heure du test :
Et en plus ça marche !!!
Image

Bon ben c'est pas mal tout ça !
Pour le test final, je n'ai pas utilisé l'écran que je comptait mettre, mais celui ci n'est pas mal finalement car il est de la même couleur dont va être la borne (gris métallisé) et il a des haut parleur incorporés !
Du coup, je me servirait de ses HP et je rajouterai uniquement que le caisson de basse du kit son PC.
Cela m'arrange car pour caser deux enceintes, ça allait être compliqué je pense !

Prochaines étapes :
- Commencer à dessiner le panel et faire une maquette en carton pour test
- Etudier la fixation de l'écran (orientable ou pas)

A suivre...

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Message par mimso » 26 oct. 2015 - 22:04

ca me fait plaisir de voir un bon vieux P4 qui fait le job. J'avais commencé une config avec et j'en étais content allié avec une ptite CG 7600.
Par contre j'étais monté un peu plus en ram car HS manqué de fluidité (j'avais 4 emplacements dispos aussi donc s'était plus simple car les barettes ddr de 1 ou 2G sont pas données)

Bonne continuation pour ton projet :-)

spad
Initié
Initié

Message par spad » 28 oct. 2015 - 00:11

Hello,

Bon, je viens de m'apercevoir qu'il fallait plutôt éditer le premier post à chaque étape de la construction, sinon cela s’appelle du flood !
Désolé ! :oops:

Bon, aujourd'hui, test du son, je suis pas arrivé à faire marcher la carte son intégrée !
Du coup, j'ai remis la carte sur le port PCI : Une Hercules 4.1 avec une deuxième sortie son (pratique pour le caisson basses) et un port jeu.
J'ai enlevé la partie support métallique pour gagner de la hauteur, mais malgré cela, elle est un peu plus haute que tout le reste des éléments de 1 cm.
Tant pis, cela fera un peu plus d'espace pour l'aération !!
A force de supprimer ou scier les fixations des cartes, il va falloir que je mette un peu de colle à chaud pour éviter qu'elles ne bougent !!

Ha oui, petite question :
Vu que les éléments du PC sont fixés sur du bois, faut il tous les relier avec un fil de masse ?

Il n'empêche que le caisson de basse, il est gros, je ne vais pas pouvoir l'intégrer et du coup je ne sais pas si je vais le mettre !
Peut être un HP tout simple plutôt, quelqu'un à une info concernant un HP avec un peu de basse à encastrer (voiture) ?

J'en ai profité pour tester vite fait un des deux joysticks branché sur la carte USB pour voir : Cela marche nickel !

Je suis allé faire un tour à Castoche pour déjà prendre une mèche bois de 28 mm (pour les trous des boutons) et voir le bois pour finir le caisson PC et commencer à penser au rendu du panel que je veux faire en métal ( enfin du moins la finition dessus ).

Alors pour info, je vous conseille de faire un tour dans leur bac "chutes" de bois et autres car les prix sont cassés et cela vaut vraiment le coup !
J'y ai trouvé une plaque pour mon panel (je peux en faire 3 ou 4 si je veux) super bien en finition alu brossé à 7€60, une plaque de médium pour faire un panel test ( enfin plusieurs même) à 2€ et également une planche de contreplaqué 10mm pour finir le caisson PC à 2€ également !!

D'ailleurs, puisqu'on parle de prix, à part les consommables tel que les baguettes de soudure et autres, ma borne me coûte jusqu’à présent :

- 1 Kit 2 joueurs complet : 43.90€
(18 boutons dont 2 pour joueur 1 et 2 - 2 joysticks boule long - 1 carte USB avec le cordon - les câbles de raccordements)
- Planches diverses : 11.60€
Tout le reste, c'est de la récup !!
Total : 55.50€

Demain si je peux, je fabriquerai un panel de test pour vérifier l'emplacement de tous les boutons et joysticks.
Cela devrait ressembler à ça, mais je ne suis pas sur des cotes ! 2 joueurs c'est pas facile à caser quand même !
Le panel fera 47 cm de large par 29 cm de profondeur :
Image

spad
Initié
Initié

Message par spad » 07 nov. 2015 - 00:06

Bonsoir à tous !

Alors, pas d'internet pendant une semaine suite aux orages : Box cramée, comme d'hab ( c'est la troisième fois ) !

Mais bon, j'ai avancé quand même :

- Abandon du PC que j'avais monté au profit d'un PC portable (désolé Mimso ) pour gain de place !
C'est un portable que je possède de 2009 mais cela tourne !
Réinstallation complète avec windows tout propre !!

- Réalisation d'un panel de test pour avoir une visu :
Perçage des trous avec une mèche bois de 28 mm :
Image

Mise en place des boutons principaux et joysticks :
Image

Alors pour les 5 autres boutons qui seront au dessus, j'ai prévu ça :
1 joueur - 2 joueurs - Start - Pause - Exit
J'ai bon là ??

- Perçage des encoches dans les tubes pour passer les câbles du PC, et soudage d'une plateforme métallique pour support Pc ( c'est la plaque bleue qui provient toujours de la barrière de travaux ) :
Image

- Perçage des trous pour le passage des câbles :
Ben j'ai percé directement avec le poste à souder car pour traverser le métal, ça, je sais faire !! A part que d'habitude je ne fais pas exprès !!!
Image

Voilà la structure de la borne complètement terminée ( notez le petit tube soudé en haut qui servira de support à l'écran ) :
Image

Hé bien, bien content d'avoir fini cette partie, car c'était vraiment du boulot !!
Enfin il restera encore le ponçage, masticage, après de finition et peinture !!!
A suivre ...

Sdf
Gourou
Gourou
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Message par Sdf » 27 nov. 2015 - 18:27

Salut, pour les boutons, il te manque le bouton coin, indispensable, je te conseille même d'en mettre 2, par contre le start, pas indispensable dans la mesure où le 1 et 2 player font office de start. Par contre pour l'exit, indispensable et la pause, j'y avais jamais pensé mais ça rendra bien des service.
Sinon bon wip, me tarde de le voir fini.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »