ça fais un moment que je dois vous présenter le wip de mon pincab, du coup, je le fais maintenant. Alors certe, il est vraiment bien avancé car il est à 95% fini mais je vais quand même vous poster l'évolution de celui ci

Je vous préviens, il va y avoir de la lecture

C'est parti :
Donc au départ, je voulais faire un pincab " simple " mais au final, je me suis laissé emporté et du coup, je termine avec un pincab qui est tout équipé ..
En config Pc j'ai :
Carte mère : MSI Z77MA-G45
Processeur : Intel Core I5 3570K + Ventirad Shuriken
Ram : GSkill 8Go DDR3
Carte graphique : MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2Go
Disque dur : SSD Samsung 240Go
Alimentation : Cooler Master GX Power Bronze - 650W
Windows : Win 7 Pro 64bit
Nombre écran : 2 ( Playfield 39" Led et Backglass 27" Led ) + Real DMD led ( Bientôt un Real DMD RGB )
Emulateur utilisé : Visual Pinball, Pinball Fx2 ( Future pinball aussi mais je ne l'utilise presque pas ).
Son : 1 kit 2.1 philips
Niveau " toys " j'ai :
1 Ledwiz
10 contacteurs
1 shaker
1 moteur essui glace
1 Kl25Z pour le nudge et 1 capteur CCD pour le lance bille
2 bandes led RGB + Stroboscope
1 Knocker
2 contacteurs pour Pinball Fx2
Et j'en oublie peu être ...
Bref, maintenant place au blabla + photos

j’ai découvert via un ami en Belgique les ‘’ fameux ‘’ Pincab et du coup cela ma vraiment donné envis dans créer un ‘’ simple ‘’ pour commencer.
Donc, j’ai trouvé une caisse vide de flipper pas très loins de chez moi. C’est un Messalina de 1966 qui est encore dans un très bon état vu l’age ^^ la vitre aussi est niquel.

Puis finalement j'ai décidé de me faire mon propre Pincab de A à Z donc abandon de la caisse d'origine-ci viens d'être acquis.
C'est pas plus mal car de cette façon je pourrais concevoir ma propre caisse en MDF à ma guise et avec du matériel neuf.
( Bon c'est pas grave, vu que maintenant, je suis en train d'en faire un 2eme mais dans cette fameuse caisse histoire qu'elle me serve à quelque chose

Réception de 2/3 commandes ( Boutons, cables, ... ) pour mon pincab.
Pièces commandées :

j’ai aussi fais un " faisceau " pour les 2 ventilateurs de la porte Ar :

La KL25Z avec le capteur CCD:

Pas mal comme soudure avec mon petit fer a souder de 20€ ^^ ( et c'est petit )

Et voila au final ( j'ai pas reçu ma gaine pour finir le faisceau .. ) :

C'est un peu galère a mettre en place ( enfin faut surtout être le plus précis pour placer la barrette et la led pour le tirre-bille ).
Tous fonctionne niquel, le nudge sur Vp et le lance bille, quel plaisir !
J'ai même trouvé la solution pour que le tire-bille fonctionne sur Pinball Fx2 ! ( à moi les skillshots haha )
1er Test :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/embed/ZGJLyPUtIR0[/BBvideo]
A l'époque, je n'ai pas pensé à faire des photos de la fabrication de la caisse mais bon, rien de bien passionnant ....
La, ce sont les choses sérieuses qui commencent. Réceptions des pièces pour les Toys ( contacteurs, led, knocker, moteur essui glace, shaker, ... ).

J'ai pris 7 contacteurs qui seront alimenté en 12v ( dans un 1er temps )
j'ai pas pris de photos de l'intérieur du pincab mais je vais en faire bientôt pour finaliser 2/3 choses.
Donc tous est démontable pour le fronton avec des prises " rapide " :

Donc la Ledwiz avec des refroidisseurs, tous ce qui est fusibles ( oui il manque 1 fusible ^^ ) et résistances et l'optocoupleur.
J'ai aussi acheté une porte :

Avec les boutons fonctionnels et le switch pour l'ouverture ( comme les vrais )

J'ai aussi fais un schémas du montage électrique

Ajout d'un vrai DMD avec PinDMD2 :

Et voila quelques tables :

Donc voila ! Une fois que l'on test avec la ledwiz, on peut plus s'en passer ! c'est top.
Maintenant je suis aussi sur un projet pour faire fonctionner des contacteurs avec PinballFx2