Je crée un nouveau sujet pour le WIP de mon futur Bartop.
Au niveau des specs :
- Bartop en mdf 15 mm basé sur les plans de Kiwandou.
- Finition en venilia blanc brillant.
- Équipé full Seimitsu (boutons bleu transparents avec réglette LED dans le panel et joysticks boule bleus).
Edit : seuls les boutons utilisés de manière "active" en jeu seront Seimitsu. Pour le reste, j'ai pris des boutons lumineux chromés, qui resteront sans lumière dans un premier temps
- Utilisation avec un Raspberry Pi 2 dans un premier temps et passage à Hyperspin par la suite. Je viserai alors une configuration assez musclée, car j'aimerais faire tourner des émulateurs récents et streamer aussi des jeux PC sur la télé du salon via Moonlight et mon RPi2.
Voici le prototype carton pour l'instant. Je l'ai fixé à l'arrache avec du scotch, car je vais sûrement utiliser les sides comme patron par la suite (désolé pour la qualité pourrie des photos, elles sont prises avec un téléphone) :

Je suis sur le point de commander tout le matériel chez Smallcab :

Je m'interroge sur le joystick. Il y a plusieurs modèles Seimitsu sur le site et j'avoue avoir un peu de mal à faire la différence...
Le joystick que j'ai choisi convient-il ?
La description dit "Utilisation : panel metal", mais c'est le cas pour les autres aussi... Pensez-vous que je peux l'utiliser tel quel sur un panel bois ?
EDIT : En le fixant par le dessous avec un défonçage de 8mm, ça ira. Bien fixer la plaque de part en part du panel. On aura des vis apparentes sur le dessus, mais ça ne gêne pas. Ça pourrait être intéressant de tester avec une plaque de montage en S à l'occasion, voir jusqu'à quelle épaisseur on peut défoncer tout en conservant une certaine solidité.
Autre petite question : j'ai des boutons avec des cosses 2,8 mm, mais j'ai aussi les boutons player (et les joysticks?) avec des cosses 4,8 mm. L'encodeur est équipé de cosses 2,8 mm. Comment puis-je procéder au branchement des éléments avec des cosses 4,8mm ? J'achète quelques cosses en 4,8 et je remplace certaines des cosses 2,8 ? Désolé si la question parait débile, je préfère être sûr

EDIT : Kiwandou m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour utiliser des cosses 4,8 sur des boutons 2,8, ça tient. Problème réglé du coup

Le reste de la commande est OK selon vous ? Je n'ai rien oublié ? :-)
Merci !

PS : Je vais finalement prendre 1m50 de câble audio, car j'ai peur d'être trop juste avec 1m.