Pincab De Cousin aka KaboZ 15%

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

kaboz
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois

Pincab De Cousin aka KaboZ 15%

Message par kaboz » 08 déc. 2015 - 17:20

Salut a tous

je vais tenter de vous partager l'avancée de mon WIP pincab

je profite car ce site est un des seuls sites sur lequel je peux me connecter depuis le boulot et donc pourvoir y trouver qq informations utiles grace a ceux qui comme moi construisent ou ont construit un pincab. Malheureusement le site pincab passion est innaccessible au taf et donc c'est un peu galere pour moi de m'y connecté car je n'ai que peu de temps à la maison.

Bref alors je suis parti sur un Pincab avec écran 42 pouces pour le playfield , 27 pouces pour le back glass et un mini lcd de base acheté 20 € sur LBC pour le dmd

Image

A la base je voulais avoir 5 RGB avec strombo +contacteurs + + eventuellement nudge et tire bille.
C'est pourquoi j'aimerai y raccorder une carte KL25Z qui prends en compte l'accelerometre et les joujoux, MAIS , pour le moment je capte que dalle :p

il faut avouer que pour un novice c'est un poil complexe meme si le site pincab passion regorge d'infos (trop peut etre ?) , elles sont parfois contradictoires car un truc valable en fevrier n'est plus bon en novembre car il y a une nouvelle façon de faire entre temps donc quand on cherche une infoca peut etre difficile.

Aprés peut etre que commencer par faire un pincab fonctionnel avec une simple carte d'interface arcade ca serait deja pas mal

voici donc qq photos de la bete

j'ai eu la chance de récup un vieux flipper a un oncle

Image

à la base j'avais dans l'idée de faire une caisse sur mesure pour mon écran de 42 pouces , MAIS comme j'ai recup ce vieux flipper je me suis dis pourquoi pas l'exploiter ? Probleme la caisse n'est pas assez large pour acceuillir mon ecran donc j'ai decidé de "poser" l'ecran au lieu de l'enfoncer dans la caisse

Il a donc fallu "creuser" les bords du flipper et inserer astucieusement la TV

Image

Image

pour le moment j'en suis a peu prés là :

Image

Image

La partie PC + Logiciels est faite , il me reste "plus que" à trouver quelle interface je vais utiliser et quels joujoux je vais réellement mettre , j'ai deja le strombo et les contacteurs mais je me tate... et je ne sais pas quoi acheter comme RGB (je galere a en trouver sur le site "mouser" où je compte acheter ma KL25Z ...ou pas ?) , cependant ici j'ai vu qu'un membre avait fait des flasher cool avec du ruban je m'y interresse un peu

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Pincab De Cousin aka KaboZ 15%

Message par mimso » 08 déc. 2015 - 17:52

Gl pour ton projet

C'est ici pour la bande led rgb ;-)
http://m.ebay.fr/itm/400814739960?_mwBanner=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les bandes monocouleur (blanc pour les strobes par ex) :
http://m.ebay.fr/itm/25CM-50CM-3528-505 ... nav=SEARCH" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour mouser, d'apres un autre membre, les fdp sont gratos a partir d'une certaine somme.
Bon perso je me suis fait avoir, je l'ai su qu'apres.

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 281 fois
A été remercié : 16 fois

Message par lejedi62 » 08 déc. 2015 - 18:23

Salut,

Si j'avais su pour mon pincab et avec le recul, j'aurais pris un ecran 3d. Pinball FX 2 est compatible et Future Pinball aussi avec BAM. Je peux mettre en 3d sur mon écran 2D avec les lunettes Rouge/cyan mais le rendu des couleurs n'est pas top. C'est juste un avis, mais après avoir essayé la 3d, difficile de s'en détacher.

En tout cas, beau boulot.

Félicitations

kaboz
Apprenti
Apprenti

Message par kaboz » 08 déc. 2015 - 18:29

mimso a écrit : Et pour mouser, d'apres un autre membre, les fdp sont gratos a partir d'une certaine somme.
Bon perso je me suis fait avoir, je l'ai su qu'apres.
oui je le sais cela :) merci de l'info qd meme , mais c'est pourquoi je veux optimiser ma commande et donc atteindre cette somme :)

merci pour les rgb je regarde ca

kaboz
Apprenti
Apprenti

Message par kaboz » 08 déc. 2015 - 18:35

TU as pris des 3528 en reference pour les RGB ? ca a l'air d'etre ca sur ton WIP

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Message par mimso » 08 déc. 2015 - 19:17

Non j'ai pris les 5050

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 08 déc. 2015 - 19:21

mimso a écrit :Non j'ai pris les 5050
C'est celle qui éclaire le mieux

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 09 déc. 2015 - 17:42

Salut,jolie projet bon courage pour la suite

kaboz
Apprenti
Apprenti

Message par kaboz » 30 janv. 2016 - 16:40

Le cab est Fini , en tout cas jouable :)

il reste les toys eventuels a mettre mais on peut jouer "seulement" avec des boutons et d'autres boutons simulent les secoussent (pas de force feedback donc , enfin d'accelrometre)

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »