Rénovation Flipper Médieval Madness
Modérateur : Modérateurs
- DarkTrooper
- Modérateur
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 244 fois
- murdoc22
- Connaisseur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Rénovation Flipper Médieval Madness
Il y en a eu y compris l'addams qui valait dans les 500 euros il y a encore quelques années (flipper à très grand nombre d'exemplaires mais la folie s'est emparée des acheteurs...) les systems 11 williams sympa et pas trop chers.
le medieval n'a jamais été donné mais maintenant c'est la folie
le medieval n'a jamais été donné mais maintenant c'est la folie
- zaker
- Passionné
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 40 fois
Un petit tour dans le lave vaisselle ! 70° intensif avec une dosette. La méthode la plus simple pour pas se prendre la tête. Sinon vous pouvez faire la même dans votre baignoire avec un dégraissant, comme la photo en-dessous. Personnellement après le passage au lave vaisselle, j'étais content du résultat mais il y avait encore un peu de taf. Finalement j'ai fini dans la baignoire avec le dégraissant et une brosse pour frotter.

Le résultat est plutôt pas mal. Je peux enfin toucher les câbles sans ressembler au garagiste du coin.

Bon alors là, je suis pas content ;( . Il y a un apprenti menuisier qui a essayé de faire un trou pour rajouter une lampe pour la GI du flip mais le trou est moche est le plateau abimé. Il va falloir boucher çà avec un peu de mastique carrosserie.

Le pont levis était un peu lent est faiblard ! les pinions sont vraiment bien sale. Je pense qu'après un coup de dégraissant dessus, çà va le faire.

Un petit avant / après. J'ai enlevé les faisceaux électriques et les cartes électroniques sous plateau, je commence à y voir clair !

Allez, je vais aller démonter le reste de la mécanique maintenant, après je pars en direction de brive pour apporter le plateau à une famille d'artistes. Je pense que je reviendrai avec des photos sympa à vous montrer.
Le résultat est plutôt pas mal. Je peux enfin toucher les câbles sans ressembler au garagiste du coin.
Bon alors là, je suis pas content ;( . Il y a un apprenti menuisier qui a essayé de faire un trou pour rajouter une lampe pour la GI du flip mais le trou est moche est le plateau abimé. Il va falloir boucher çà avec un peu de mastique carrosserie.
Le pont levis était un peu lent est faiblard ! les pinions sont vraiment bien sale. Je pense qu'après un coup de dégraissant dessus, çà va le faire.
Un petit avant / après. J'ai enlevé les faisceaux électriques et les cartes électroniques sous plateau, je commence à y voir clair !
Allez, je vais aller démonter le reste de la mécanique maintenant, après je pars en direction de brive pour apporter le plateau à une famille d'artistes. Je pense que je reviendrai avec des photos sympa à vous montrer.
- French_Kiss
- Gourou
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 44 fois
Salut,
j'étais, juste avant que je vienne sur le forum, en train de me faire une partie sur ce flipper !!!
(enfin sur FP....
)
Excellent !
Y a du boulot, courage !
j'étais, juste avant que je vienne sur le forum, en train de me faire une partie sur ce flipper !!!

Excellent !
Y a du boulot, courage !
- louloute13
- Guide
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 125 fois
- DarkTrooper
- Modérateur
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 244 fois
- zaker
- Passionné
Bon ben ce soir, le plateau est enfin démonté de A à Z. Les parties métalliques sont vraiment bien oxydées. il va falloir y remédier.

Dans quelques mois je vais pouvoir lui remettre sa dose à ce troll ( Humans Burgers )

Grosse partie de la mécanique sous plateau, je me suis dégouté d'une chose ! je vais passer des semaines sur le nettoyage de ce jeu !

Un petit aperçu du plateau :

Le suite des événements sous peu ! Un petit raodtrip m'attend pour la rénovation du plateau.
Dans quelques mois je vais pouvoir lui remettre sa dose à ce troll ( Humans Burgers )
Grosse partie de la mécanique sous plateau, je me suis dégouté d'une chose ! je vais passer des semaines sur le nettoyage de ce jeu !
Un petit aperçu du plateau :
Le suite des événements sous peu ! Un petit raodtrip m'attend pour la rénovation du plateau.
Quel magnifique flip le Médieval Madness. Un jour tu seras mien.
En tout cas beaucoup de courage à toi pour cette resto, il le vaut bien ce flipper.
En tout cas beaucoup de courage à toi pour cette resto, il le vaut bien ce flipper.
- blackisto
- Connaisseur
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 28 fois
Mon flip préféré ! Les voix sont justes fabuleuses
" I got a reward for you" (damsel)
" Take me, I'm yours" (damsel)
"Hmm human burgers. Can we get fries with that ?" (trolls)
et j'en passe... Un jour peut être, à la maison... dans une autre vie
" I got a reward for you" (damsel)
" Take me, I'm yours" (damsel)
"Hmm human burgers. Can we get fries with that ?" (trolls)
et j'en passe... Un jour peut être, à la maison... dans une autre vie

- zaker
- Passionné
Je suis de retour avec la rénovation du flip. Alors pour aujourd'hui pas grand chose à ce mettre sous la dent, mais plutôt une petite technique pour faire sécher vos cartes électronique. Comme d'habitude j'ai lavé mes cartes à l'eau avec une brosse à dent et un super dégraissant acheté chez Super U pas cher, une jolie bouteille rose.
1 - Dégraissant à vaporiser sur les cartes
2 - Brosse à dent pour frotter sur les cartes. Les miennes étaient bien crade.
3 - Rinçage sous l'eau.
4 - J'ai pas nettoyé les Led sous l'eau
un chiffon et c'est bon.
en Image :

Le passage ou beaucoup de gens me disent, mais tu es fou de faire çà!!!!! Si si je le fais depuis longtemps maintenant et je n'ai eu aucun problème. Je passe les cartes au four pour les faire sécher. L'astuce mettre votre four en chaleur tournante, avec une température de 30 - 40 °C, pas plus. Quand les cartes sont molles c'est prêt, je plaisante !. Vous les laissez à feu doux pendant 15 - 20 mins selon le four. Une fois cela réalisé, secouer une carte et regardé si il y a de l'eau qui s'échappe. Si c'est le cas vous pouvez refaire une cuisson à feu doux.
En conclusion :
- 30 a 40 °C pas plus
- pendant 15 - 20 mins
- Vérifier si il reste de l'eau à la fin du cycle.

J'ai fini l'étape, je vais passer maintenant à la soudure. Elles ont besoin d'une petite révision toutes ces cartes.... La suite sous peu.
1 - Dégraissant à vaporiser sur les cartes
2 - Brosse à dent pour frotter sur les cartes. Les miennes étaient bien crade.
3 - Rinçage sous l'eau.
4 - J'ai pas nettoyé les Led sous l'eau

en Image :
Le passage ou beaucoup de gens me disent, mais tu es fou de faire çà!!!!! Si si je le fais depuis longtemps maintenant et je n'ai eu aucun problème. Je passe les cartes au four pour les faire sécher. L'astuce mettre votre four en chaleur tournante, avec une température de 30 - 40 °C, pas plus. Quand les cartes sont molles c'est prêt, je plaisante !. Vous les laissez à feu doux pendant 15 - 20 mins selon le four. Une fois cela réalisé, secouer une carte et regardé si il y a de l'eau qui s'échappe. Si c'est le cas vous pouvez refaire une cuisson à feu doux.
En conclusion :
- 30 a 40 °C pas plus
- pendant 15 - 20 mins
- Vérifier si il reste de l'eau à la fin du cycle.
J'ai fini l'étape, je vais passer maintenant à la soudure. Elles ont besoin d'une petite révision toutes ces cartes.... La suite sous peu.
Dernière modification par zaker le 30 déc. 2015 - 17:49, modifié 1 fois.
Ouai faut oser pour passer ses cartes et au bain et au four. Et si tu met ta restauration en stand by tu fais quoi tu les mets au congelo?
Moi je viens de refaire les j120 et j121 de mon popeye
grande première pour moi qui est entré dans le monde du flip depuis à peine un mois. Alors mettre les cartes à la cuisson ...
Moi je viens de refaire les j120 et j121 de mon popeye

Dernière modification par jeremiggy le 31 déc. 2015 - 01:08, modifié 1 fois.
Boulot de dingue
Moi non plus je n'aurai pas osé les cartes au four et les faisceaux au lave vaisselle.

Moi non plus je n'aurai pas osé les cartes au four et les faisceaux au lave vaisselle.
- zaker
- Passionné
Je mets pas au congélo, pas encore un jour peut être. Pour les cartes et les faisceaux entre le bain et le four çà risque rien du tout. Faut pas y passer 10 ans non plus mais juste un peu de produit, frotter, rinçer rapidement puis au four dans la foulée à 30°c. Le tout c'est de pas laisser le matériel avec de l'eau. Les faisceaux c'est pareil çà risque pas grand chose, faut bien laisser sécher après pendant des semaines vu la quantité de câbles. Je connais des gens pressés qui ont vraiment eu beaucoup de dégats !!! en étant impatient.
- zaker
- Passionné
Ca fais un moment que je n'avais pas posté sur ce sujet. Alors voici trois petites étapes dans la restauration de la machine, soudure, enlever les decals du fronton et le ponçage du fronton.
La soudure : J'ai refais les pistes des supports de lampes. C'est assez important dans un jeu. Pas de lumière sous le plateau = je sais pas quoi faire quand je joue car la mission s'allume pas. Il est très important de reprendre toutes ces pistes ainsi que les soudures des connecteurs. Ca évite beaucoup de problème et votre jeu est surtout SAIN !!!. Autant tout reprendre au moins pas de soucis. Nombre de flippers que je vois avec ce genre de problème sur un salon !. C'est affreux, c'est injouable et je comprends pas les proprios de flippers ;(. Mais par contre ils sont full led !.
En ce qui concerne la soudure dans mon cas j'ai une station, il faut allumer le station aux alentours de 350 - 380°C audéla, vous pouvez griller vos pistes si la température du fer est trop haute !!! Sinon un fer à souder en 30 watt suffit pour faire l'opération.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Les decals de caisse ! ah c'est magique çà ! c'est la partie que je déteste. Eh oui il faut une spatule assez rigide en métal de préférence sinon en plastique elle va fondre
. Un décapeur thermique et c'est tout. Beaucoup de patience, car ça vient, bout par bout. Il faut un peu de temps. Il faut bien chauffer le decal et avec la spatule commencer à soulever. C'est pas compliqué à faire, c'est juste super long. Puis il va rester de la colle sur le bois ! super !.

Pour finir le ponçage du fronton. Il vous faut quand même une bonne ponceuse car le modèle à 30 boules va souffrir grave. Personnellement j'ai une ponceuse en 280 watt à 24 000 tr/min. Ca fais le job. Après le but du ponçage est de virer la colle et de faire une jolie peau de bébé au fronton. Pour çà j'ai plusieurs grain : 40 / 80 / 120 / 180. Essayer de prendre de la bonne marque quand même pour les feuilles car sinon vous aller pleurer et vous taper une tendinite au coude. C'est une étape assez longue mais nécessaire pour la suite. Car je vais devoir mastiquer le bois, boucher les trous et refaire des angles bien propre, avant de passer le fronton en carrosserie peinture. Personnellement je fais rarement l'intérieur du fronton. je le peint en noir avec une bombe çà suffit amplement. Par contre les parties visibles je fais çà très propre car coller des decals neuf avec une surface rugueuse, ça se vois à travers le decal.

La suite plus tard ....
La soudure : J'ai refais les pistes des supports de lampes. C'est assez important dans un jeu. Pas de lumière sous le plateau = je sais pas quoi faire quand je joue car la mission s'allume pas. Il est très important de reprendre toutes ces pistes ainsi que les soudures des connecteurs. Ca évite beaucoup de problème et votre jeu est surtout SAIN !!!. Autant tout reprendre au moins pas de soucis. Nombre de flippers que je vois avec ce genre de problème sur un salon !. C'est affreux, c'est injouable et je comprends pas les proprios de flippers ;(. Mais par contre ils sont full led !.
En ce qui concerne la soudure dans mon cas j'ai une station, il faut allumer le station aux alentours de 350 - 380°C audéla, vous pouvez griller vos pistes si la température du fer est trop haute !!! Sinon un fer à souder en 30 watt suffit pour faire l'opération.
Les decals de caisse ! ah c'est magique çà ! c'est la partie que je déteste. Eh oui il faut une spatule assez rigide en métal de préférence sinon en plastique elle va fondre

Pour finir le ponçage du fronton. Il vous faut quand même une bonne ponceuse car le modèle à 30 boules va souffrir grave. Personnellement j'ai une ponceuse en 280 watt à 24 000 tr/min. Ca fais le job. Après le but du ponçage est de virer la colle et de faire une jolie peau de bébé au fronton. Pour çà j'ai plusieurs grain : 40 / 80 / 120 / 180. Essayer de prendre de la bonne marque quand même pour les feuilles car sinon vous aller pleurer et vous taper une tendinite au coude. C'est une étape assez longue mais nécessaire pour la suite. Car je vais devoir mastiquer le bois, boucher les trous et refaire des angles bien propre, avant de passer le fronton en carrosserie peinture. Personnellement je fais rarement l'intérieur du fronton. je le peint en noir avec une bombe çà suffit amplement. Par contre les parties visibles je fais çà très propre car coller des decals neuf avec une surface rugueuse, ça se vois à travers le decal.
La suite plus tard ....
Dernière modification par zaker le 09 janv. 2016 - 21:09, modifié 1 fois.
Belle rénovation !
quel flipper ce Médiéval Madness, j'adore le gameplay ! et dire que j'ai revendu le mien il y a un peu plus de dix ans maintenant ....
quel flipper ce Médiéval Madness, j'adore le gameplay ! et dire que j'ai revendu le mien il y a un peu plus de dix ans maintenant ....
- Namsan
- Connaisseur
Félicitation pour cette acquisition ! Le MM est un monstre et au vu de tes photos il ressortira comme neuf une fois sa restau achevé, bravo et bon courage pour la suite ! 

- zaker
- Passionné
Je reviens avec quelques images sur l'avancement de la caisse. j'en chie un peu mais çà va au final. Je suis plutôt content du résultat.