Rénovation Flipper Médieval Madness

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Rénovation Flipper Médieval Madness

Message par DarkTrooper » 23 nov. 2015 - 15:45

Parce qu'il y en a des pas cher? :mrgreen:

murdoc22
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message par murdoc22 » 23 nov. 2015 - 16:12

Il y en a eu y compris l'addams qui valait dans les 500 euros il y a encore quelques années (flipper à très grand nombre d'exemplaires mais la folie s'est emparée des acheteurs...) les systems 11 williams sympa et pas trop chers.
le medieval n'a jamais été donné mais maintenant c'est la folie

zaker
Passionné
Passionné
A remercié : 23 fois
A été remercié : 40 fois

Message par zaker » 06 déc. 2015 - 15:33

Un petit tour dans le lave vaisselle ! 70° intensif avec une dosette. La méthode la plus simple pour pas se prendre la tête. Sinon vous pouvez faire la même dans votre baignoire avec un dégraissant, comme la photo en-dessous. Personnellement après le passage au lave vaisselle, j'étais content du résultat mais il y avait encore un peu de taf. Finalement j'ai fini dans la baignoire avec le dégraissant et une brosse pour frotter.

Image
Image

Le résultat est plutôt pas mal. Je peux enfin toucher les câbles sans ressembler au garagiste du coin.

Image
Image

Bon alors là, je suis pas content ;( . Il y a un apprenti menuisier qui a essayé de faire un trou pour rajouter une lampe pour la GI du flip mais le trou est moche est le plateau abimé. Il va falloir boucher çà avec un peu de mastique carrosserie.

Image

Le pont levis était un peu lent est faiblard ! les pinions sont vraiment bien sale. Je pense qu'après un coup de dégraissant dessus, çà va le faire.

Image

Un petit avant / après. J'ai enlevé les faisceaux électriques et les cartes électroniques sous plateau, je commence à y voir clair !

Image
Image

Allez, je vais aller démonter le reste de la mécanique maintenant, après je pars en direction de brive pour apporter le plateau à une famille d'artistes. Je pense que je reviendrai avec des photos sympa à vous montrer.

French_Kiss
Gourou
Gourou
A remercié : 37 fois
A été remercié : 44 fois

Message par French_Kiss » 06 déc. 2015 - 15:45

Salut,

j'étais, juste avant que je vienne sur le forum, en train de me faire une partie sur ce flipper !!! :lol: (enfin sur FP.... :roll: )

Excellent !

Y a du boulot, courage !

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 07 déc. 2015 - 10:32

Salut,bon courage pour la suite

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 07 déc. 2015 - 21:42

Original la technique de nettoyage des pieuvres!

zaker
Passionné
Passionné

Message par zaker » 07 déc. 2015 - 21:56

Bon ben ce soir, le plateau est enfin démonté de A à Z. Les parties métalliques sont vraiment bien oxydées. il va falloir y remédier.

Image

Dans quelques mois je vais pouvoir lui remettre sa dose à ce troll ( Humans Burgers )

Image

Grosse partie de la mécanique sous plateau, je me suis dégouté d'une chose ! je vais passer des semaines sur le nettoyage de ce jeu !
Image

Un petit aperçu du plateau :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le suite des événements sous peu ! Un petit raodtrip m'attend pour la rénovation du plateau.

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Message par Porko » 08 déc. 2015 - 00:36

It's not tragic you have merlin magic!

jeremiggy
Habitué
Habitué
A été remercié : 3 fois

Message par jeremiggy » 13 déc. 2015 - 21:37

Quel magnifique flip le Médieval Madness. Un jour tu seras mien.
En tout cas beaucoup de courage à toi pour cette resto, il le vaut bien ce flipper.

murdoc22
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message par murdoc22 » 16 déc. 2015 - 17:05

Joli boulot on sent tout l'amour que tu y mets ;)

blackisto
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message par blackisto » 16 déc. 2015 - 18:07

Mon flip préféré ! Les voix sont justes fabuleuses

" I got a reward for you" (damsel)
" Take me, I'm yours" (damsel)

"Hmm human burgers. Can we get fries with that ?" (trolls)

et j'en passe... Un jour peut être, à la maison... dans une autre vie :)

zaker
Passionné
Passionné

Message par zaker » 30 déc. 2015 - 14:58

Je suis de retour avec la rénovation du flip. Alors pour aujourd'hui pas grand chose à ce mettre sous la dent, mais plutôt une petite technique pour faire sécher vos cartes électronique. Comme d'habitude j'ai lavé mes cartes à l'eau avec une brosse à dent et un super dégraissant acheté chez Super U pas cher, une jolie bouteille rose.

1 - Dégraissant à vaporiser sur les cartes
2 - Brosse à dent pour frotter sur les cartes. Les miennes étaient bien crade.
3 - Rinçage sous l'eau.
4 - J'ai pas nettoyé les Led sous l'eau ;) un chiffon et c'est bon.

en Image :

Image
Image
Image

Le passage ou beaucoup de gens me disent, mais tu es fou de faire çà!!!!! Si si je le fais depuis longtemps maintenant et je n'ai eu aucun problème. Je passe les cartes au four pour les faire sécher. L'astuce mettre votre four en chaleur tournante, avec une température de 30 - 40 °C, pas plus. Quand les cartes sont molles c'est prêt, je plaisante !. Vous les laissez à feu doux pendant 15 - 20 mins selon le four. Une fois cela réalisé, secouer une carte et regardé si il y a de l'eau qui s'échappe. Si c'est le cas vous pouvez refaire une cuisson à feu doux.

En conclusion :

- 30 a 40 °C pas plus
- pendant 15 - 20 mins
- Vérifier si il reste de l'eau à la fin du cycle.

Image
Image

J'ai fini l'étape, je vais passer maintenant à la soudure. Elles ont besoin d'une petite révision toutes ces cartes.... La suite sous peu.
Dernière modification par zaker le 30 déc. 2015 - 17:49, modifié 1 fois.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 30 déc. 2015 - 15:24

wahoo ! En tout ca sil va etre superbe ce flip une fois restauré. Il sera tout neuf

jeremiggy
Habitué
Habitué
A été remercié : 3 fois

Message par jeremiggy » 30 déc. 2015 - 23:04

Ouai faut oser pour passer ses cartes et au bain et au four. Et si tu met ta restauration en stand by tu fais quoi tu les mets au congelo?

Moi je viens de refaire les j120 et j121 de mon popeye ;) grande première pour moi qui est entré dans le monde du flip depuis à peine un mois. Alors mettre les cartes à la cuisson ...
Dernière modification par jeremiggy le 31 déc. 2015 - 01:08, modifié 1 fois.

manshivas
Apprenti
Apprenti

Message par manshivas » 30 déc. 2015 - 23:49

Boulot de dingue :shock:
Moi non plus je n'aurai pas osé les cartes au four et les faisceaux au lave vaisselle.

zaker
Passionné
Passionné

Message par zaker » 09 janv. 2016 - 13:27

Je mets pas au congélo, pas encore un jour peut être. Pour les cartes et les faisceaux entre le bain et le four çà risque rien du tout. Faut pas y passer 10 ans non plus mais juste un peu de produit, frotter, rinçer rapidement puis au four dans la foulée à 30°c. Le tout c'est de pas laisser le matériel avec de l'eau. Les faisceaux c'est pareil çà risque pas grand chose, faut bien laisser sécher après pendant des semaines vu la quantité de câbles. Je connais des gens pressés qui ont vraiment eu beaucoup de dégats !!! en étant impatient.

zaker
Passionné
Passionné

Message par zaker » 09 janv. 2016 - 14:56

Ca fais un moment que je n'avais pas posté sur ce sujet. Alors voici trois petites étapes dans la restauration de la machine, soudure, enlever les decals du fronton et le ponçage du fronton.

La soudure : J'ai refais les pistes des supports de lampes. C'est assez important dans un jeu. Pas de lumière sous le plateau = je sais pas quoi faire quand je joue car la mission s'allume pas. Il est très important de reprendre toutes ces pistes ainsi que les soudures des connecteurs. Ca évite beaucoup de problème et votre jeu est surtout SAIN !!!. Autant tout reprendre au moins pas de soucis. Nombre de flippers que je vois avec ce genre de problème sur un salon !. C'est affreux, c'est injouable et je comprends pas les proprios de flippers ;(. Mais par contre ils sont full led !.

En ce qui concerne la soudure dans mon cas j'ai une station, il faut allumer le station aux alentours de 350 - 380°C audéla, vous pouvez griller vos pistes si la température du fer est trop haute !!! Sinon un fer à souder en 30 watt suffit pour faire l'opération.

Image
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image

Les decals de caisse ! ah c'est magique çà ! c'est la partie que je déteste. Eh oui il faut une spatule assez rigide en métal de préférence sinon en plastique elle va fondre :). Un décapeur thermique et c'est tout. Beaucoup de patience, car ça vient, bout par bout. Il faut un peu de temps. Il faut bien chauffer le decal et avec la spatule commencer à soulever. C'est pas compliqué à faire, c'est juste super long. Puis il va rester de la colle sur le bois ! super !.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour finir le ponçage du fronton. Il vous faut quand même une bonne ponceuse car le modèle à 30 boules va souffrir grave. Personnellement j'ai une ponceuse en 280 watt à 24 000 tr/min. Ca fais le job. Après le but du ponçage est de virer la colle et de faire une jolie peau de bébé au fronton. Pour çà j'ai plusieurs grain : 40 / 80 / 120 / 180. Essayer de prendre de la bonne marque quand même pour les feuilles car sinon vous aller pleurer et vous taper une tendinite au coude. C'est une étape assez longue mais nécessaire pour la suite. Car je vais devoir mastiquer le bois, boucher les trous et refaire des angles bien propre, avant de passer le fronton en carrosserie peinture. Personnellement je fais rarement l'intérieur du fronton. je le peint en noir avec une bombe çà suffit amplement. Par contre les parties visibles je fais çà très propre car coller des decals neuf avec une surface rugueuse, ça se vois à travers le decal.

Image
Image
Image
Image

La suite plus tard ....
Dernière modification par zaker le 09 janv. 2016 - 21:09, modifié 1 fois.

madmad06
Apprenti
Apprenti

Message par madmad06 » 09 janv. 2016 - 15:37

Belle rénovation !
quel flipper ce Médiéval Madness, j'adore le gameplay ! et dire que j'ai revendu le mien il y a un peu plus de dix ans maintenant ....

Namsan
Connaisseur
Connaisseur

Message par Namsan » 09 janv. 2016 - 19:14

Félicitation pour cette acquisition ! Le MM est un monstre et au vu de tes photos il ressortira comme neuf une fois sa restau achevé, bravo et bon courage pour la suite ! :)

zaker
Passionné
Passionné

Message par zaker » 23 janv. 2016 - 11:12

Je reviens avec quelques images sur l'avancement de la caisse. j'en chie un peu mais çà va au final. Je suis plutôt content du résultat.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »