Ma première borne arcade

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Micha
Amateur
Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Ma première borne arcade

Message par Micha » 05 janv. 2016 - 11:15

Bonjour les amis,

Ici j'aimerais partager avec vous la création de ma première borne arcade. Etant enfant j'étais accro aux jeux arcade, et enfin, j'ai décidé de faire revivre ces expériences chez moi at home :-) Ma borne n'est pas finie. Evidemment! Je suis aux fameux 80 % qui ne s'achèvent pas.

Je suis de langue maternelle allemand, donc merci à vous de lire ceci en sachant que mon français n'est pas parfait. Alors voila, go! ....

Ma petite histoire commence ici

21 octobre 2015

Image

Armé d'un plan trouvé sur internet et d'une plaque nue....je commence le bricolage. Et - si dieu veut - ce truc donnera un jour mon bijou divin que le monde entier va se mettre au pélérinage rien que pour admirer ce chou chou.... ben.... on n'y est pas encore.... de loin pas :roll:

Vu que je ne suis pas très doué, j'ai opté pour une solution assez facile: j'ai acheté un meuble cuisine chez Ikea que je transformerai à ma guise. Et quand ça sera fini, Ikea me donnera pleins de sous pour mettre ce nouvel meuble en production de masse!!! :P

Image

On reconnait déjà un peu ce que ça pourrait donner

Image

Image

Assemblage plutôt facile (MERCI IKEA)

24 octobre 2015

Image

Mise en place de l'écran - quel cirque! Mais je suis qu'au début de mes peines et complications

25 octobre 2015

Image

Premier brouillon du design des colonnes et du Joystick (sera tout changé ultérièrement)

Image

Tard la nuit.... je ne pouvais pas m’empêcher à faire un premier essai, pour connaitre le feeling

4 novembre 2015

Image

Image

Image

Préparation du Joystick - je n'ai pas encore trouvé le courage à faire le cablage

8 novembre 2015

Image

Voilà, 4 jours plus tard, j'ai trouvé le courage :D

13 novembre 2015

Image

Image

Prêt pour un premier "vrai" test - de jour et de nuit

15 décembre 2015

Image

Image

Image

Voilà, j'y suis presque - les fameux 80 %, suis plutôt content du résultat et tout est fonctionnel

Pour les dernières 20 % je vais y arriver! Reste à cacher les echappés de lumière, éventuellement la décoration exterieure et...

Les gros points ouverts ou je suis totalement paumé, et ou je peux peut-être obtenir de l'aide de la communeauté:

Je n'arrive pas à faire un bouton à l'exterieur de la borne pour faire démarrer LE TOUT - par simple pression de ce bouton. Aucune idée, comment procéder et ou brancher sur la carte mêre etc.....

Je suis TOTAL INCAPABLE de configurer Hyperspin. Malheureusement, je ne peux pas utiliser le soft en ce moment. Avec de la grande peine, j'ai réussi à configurer le Joystick pour naviguer dans les menus de Hyperspin. Mais dans les divers consoles, les jeux.... rien à faire. Le Joystick ne réagit pas. Je suis totalement perdu! Peut-être quelqu'un peut se connecter sur mon ordi et me configurer la chose?

En attendant, je lance les jeux soit directement, soit avec GameEx. Mais mon but sera quand-même de pouvoir utiliser Hyperspin un jour en full (ouiii, et en tant que super membre pleeeeease :D :roll: )

Je tiens à remercier spécialement ma super chouchoutte Catherine, qui est extrèmement doué en bricolage (entre autre) et qui a de multiples magnifiques idées, qui m'ont facilité la création de cette borne. Et jour après jour elle m'a donné ce courage et cette inspiration d'arriver à faire ceci.

Je tiens aussi à remercier mes voisins torturés par le bruit, surtout les premiers jours. Merci d'avoir eu cette patience. Vous aurez droit à des free games ;)

Voilà, mon entrée se termine ici, merci d'avoir lu. Vos commentaires sont les bienvenus. Si vous avez des questions ou besoin de conseil, je ferai au mieux de vous répondre.

Michael
Dernière modification par Micha le 09 janv. 2016 - 12:11, modifié 3 fois.

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Compte rendu de création de ma première borne arcade

Message par undertaker » 05 janv. 2016 - 11:56

Sympa la borne Abeglugplonk !...

Courage pour les 20 derniers % .
as tu prévu de changer d'écran un jour ? je le trouve un peu petit par rapport a l'ensemble...

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Compte rendu de création de ma première borne arcade

Message par louloute13 » 06 janv. 2016 - 06:59

Salut jolie travail bravo IKEA :)

Micha
Amateur
Amateur

Re: ma première borne arcade

Message par Micha » 09 janv. 2016 - 13:33

Salut undertaker, erm, non , ce n'est pas prévu pour cette borne. J'ai fixé l'écran a tel point, que je n'arrive plus l'enlever. J'avais tellement la trouille que l'écran se barre, que je l'ai fixé à mort, lol.

Pour la prochaine borne j'en mettrai un écran beaucoup plus grand.

Mais merci pour ton commentaire et ta suggestion

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: ma première borne arcade

Message par louloute13 » 11 janv. 2016 - 06:36

Salut,ces un écran 19" que tu a mis ?

EVD
Initié
Initié
A remercié : 4 fois

Re: Ma première borne arcade

Message par EVD » 11 janv. 2016 - 09:23

Sympa ton pyjama !
Sinon, s'agissant d'un ecran lcd, j'espere que tu utilises le glsl (par avoir un rendu crt)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Micha
Amateur
Amateur

Re: Ma première borne arcade

Message par Micha » 13 janv. 2016 - 21:17

Hello Louloute et EVD, désolé ma réponse tardive, j'ai eu quelques soucis microscopiques de réglage de forum, mais ça devient de mieux en mieux. J'essaie de répondre plus rapidement dans le futur, dans les 45 secondes quoi, comme c'est usuel ici :-)

Oui, Louloute, c'est un écran 19 pouces qui est dans la borne.

Et nooooon, EVD, aucune chance, mon pyjama, tu ne le reçois pas! :twisted: , c'est a moa! 8-)

Tu me rends curieux, c'est quoi glsl ? Je suis encore en train de chercher la configuration optimale et pour l'instant je tourne en effet mieux avec un Mame32 V 0,89 - point de vue rendu graphique. C'est peut être parce que j'ignore ce que c'est glsl?

Merci pour une explication plus approfondi, si tu as le temps...

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »