Ici j'aimerais partager avec vous la création de ma première borne arcade. Etant enfant j'étais accro aux jeux arcade, et enfin, j'ai décidé de faire revivre ces expériences chez moi at home

Je suis de langue maternelle allemand, donc merci à vous de lire ceci en sachant que mon français n'est pas parfait. Alors voila, go! ....
Ma petite histoire commence ici
21 octobre 2015

Armé d'un plan trouvé sur internet et d'une plaque nue....je commence le bricolage. Et - si dieu veut - ce truc donnera un jour mon bijou divin que le monde entier va se mettre au pélérinage rien que pour admirer ce chou chou.... ben.... on n'y est pas encore.... de loin pas

Vu que je ne suis pas très doué, j'ai opté pour une solution assez facile: j'ai acheté un meuble cuisine chez Ikea que je transformerai à ma guise. Et quand ça sera fini, Ikea me donnera pleins de sous pour mettre ce nouvel meuble en production de masse!!!

On reconnait déjà un peu ce que ça pourrait donner

Assemblage plutôt facile (MERCI IKEA)
24 octobre 2015

Mise en place de l'écran - quel cirque! Mais je suis qu'au début de mes peines et complications
25 octobre 2015

Premier brouillon du design des colonnes et du Joystick (sera tout changé ultérièrement)

Tard la nuit.... je ne pouvais pas m’empêcher à faire un premier essai, pour connaitre le feeling
4 novembre 2015

Préparation du Joystick - je n'ai pas encore trouvé le courage à faire le cablage
8 novembre 2015

Voilà, 4 jours plus tard, j'ai trouvé le courage

13 novembre 2015

Prêt pour un premier "vrai" test - de jour et de nuit
15 décembre 2015

Voilà, j'y suis presque - les fameux 80 %, suis plutôt content du résultat et tout est fonctionnel
Pour les dernières 20 % je vais y arriver! Reste à cacher les echappés de lumière, éventuellement la décoration exterieure et...
Les gros points ouverts ou je suis totalement paumé, et ou je peux peut-être obtenir de l'aide de la communeauté:
Je n'arrive pas à faire un bouton à l'exterieur de la borne pour faire démarrer LE TOUT - par simple pression de ce bouton. Aucune idée, comment procéder et ou brancher sur la carte mêre etc.....
Je suis TOTAL INCAPABLE de configurer Hyperspin. Malheureusement, je ne peux pas utiliser le soft en ce moment. Avec de la grande peine, j'ai réussi à configurer le Joystick pour naviguer dans les menus de Hyperspin. Mais dans les divers consoles, les jeux.... rien à faire. Le Joystick ne réagit pas. Je suis totalement perdu! Peut-être quelqu'un peut se connecter sur mon ordi et me configurer la chose?
En attendant, je lance les jeux soit directement, soit avec GameEx. Mais mon but sera quand-même de pouvoir utiliser Hyperspin un jour en full (ouiii, et en tant que super membre pleeeeease

Je tiens à remercier spécialement ma super chouchoutte Catherine, qui est extrèmement doué en bricolage (entre autre) et qui a de multiples magnifiques idées, qui m'ont facilité la création de cette borne. Et jour après jour elle m'a donné ce courage et cette inspiration d'arriver à faire ceci.
Je tiens aussi à remercier mes voisins torturés par le bruit, surtout les premiers jours. Merci d'avoir eu cette patience. Vous aurez droit à des free games

Voilà, mon entrée se termine ici, merci d'avoir lu. Vos commentaires sont les bienvenus. Si vous avez des questions ou besoin de conseil, je ferai au mieux de vous répondre.
Michael