Premier bartop (1 joueur)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tooms
noob
noob
A remercié : 3 fois

Premier bartop (1 joueur)

Message par Tooms » 08 mars 2016 - 19:14

Salut à tous !

Après avoir depuis peu découvert les bartop j’ai décidé de me lancer dans la construction d’un mini bartop 1 joueur.
Et j’éspère ne pas me tromper de rubrique pour mon post étant donné que je risque de poser pas mal de questions au fur et à mesure de la construction…

N’ayant jamais travaillé le bois j’ai préféré commencé avec un kit prédécoupé trouvé sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/151990685892?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false; ) c’est du MDF 12mm, vu que c’est un format réduit ça devrait le faire ^^
Image

J’ai aussi acheté un écran 12 pouces sur ebay, un peu chère, mais j’ai pas trouvé grand choses d’autre à cette taille:/ (http://www.ebay.fr/itm/201312530593?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false; )

Pour la partie hardware j’ai choppé le kit smallbox v2 sur Small cab, histoire de pas trop me prendre la tête niveau config pour la première borne… ^^

Pour les fixations j’ai pris ça http://www.ebay.fr/itm/260554257191?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
le t-molding : http://www.arcadeworlduk.com/products/c ... lding.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J’ai commandé un joystick sanwa mais je pense que je vais changer en fait, la longueur du manche ne dépasse pas beaucoup du panel et je me sens pas trop de creuser à la défonceuse (d’autant plus que je n’ai pas de défonceuse :p )
j'ai aussi commandé des boutons normaux mais je vais peut être partir sur des boutons lumineux au final, ça pète vachement plus quand même ^^

Alors voilà, j’ai déjà pas mal de questions, qui vous paraitrons certainement bête mais je suis vraiment un néophyte dans le domaine…

Tout d’abord au niveau de l’alim arcade (http://www.smallcab.net/alimentation-ar ... -p-98.html" onclick="window.open(this.href);return false;) est il nécessaire de régler la tension de 5v réglable avant de brancher ? je n’y connais pas grand chose en électricité non plus…

Sur la PCB Jamma 645 in 1 il y a un réglage du volume, est il possible de déporter cette commande pour la faire apparaître à l’exterieur du bartop ? en rajoutant ça par exemple : http://www.smallcab.net/amplificateur-a ... p-385.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou pas du tout?

Je pense partir sur 2 haut parleur comme ça http://www.ebay.fr/itm/Mini-Haut-parleu ... SwF1dUPSlT" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les mettre sur le dessus du bartop

Au niveau de l’éclairage du marquee je pensais prendre ça : " onclick="window.open(this.href);return false;
à votre avis ça fera l’affaire ? ou ça risque d’être trop puissant ?

J’ai encore quelques problèmes notamment en ce qui concerne comment me procurer une défonceuse, j’hésite à investir, je ne sais pas si j’en aurais beaucoup l’utilité…

En tout vraiment super ce forum, j'y ai déjà trouvé une tonne d'infos super utiles même si j'ai encore beaucoup de questions!

Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière modification par Tooms le 08 mars 2016 - 19:59, modifié 1 fois.

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Premier bartop (1 joueur)

Message par louloute13 » 08 mars 2016 - 19:25

Salut, bonne chance pour ton projet bartop, si tu a un dreamel tu peut le faire avec un disque damant et de la patience a vitesse réduite en 2 ou 3 passe ces faisable ces ce que je vais faire pour ma borne ,je n'est pas l'utilité d'une défonceuse.

Tooms
noob
noob

Message par Tooms » 08 mars 2016 - 19:48

merci :) oui je vais surement tenter à la dremel sinon, et je viens de tomber la dessus d'ailleur : " onclick="window.open(this.href);return false; ça m'a l'air pas trop mal (notamment pour la pose du t-molding et l'arrondi sur l'avant du panel)

odentium
Gourou
Gourou
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Message par odentium » 08 mars 2016 - 20:27

Hello,
Pour le stick il existe sinon des allonges de tige Sanwa si la défonceuse te plait pas trop...
Bon courage pour le projet !

louloute13
Guide
Guide

Message par louloute13 » 09 mars 2016 - 06:00

Tooms a écrit :merci :) oui je vais surement tenter à la dremel sinon, et je viens de tomber la dessus d'ailleur : " onclick="window.open(this.href);return false; ça m'a l'air pas trop mal (notamment pour la pose du t-molding et l'arrondi sur l'avant du panel)
Oui ces le système défonceuse pour dremel tu le trouve aussi a Leroy Merlin .

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... el&xtcr=21" onclick="window.open(this.href);return false;

JellyJam
Passionné
Passionné
A remercié : 24 fois
A été remercié : 28 fois

Message par JellyJam » 10 mars 2016 - 09:51

Salut !

Fais attention, j'ai vraiment l'impression que tu vas avoir du mal à rentrer tout se que tu as listé dans ton bartop 1 joueur. La taille du bouzin est assez réduite ! Avec une telle alim' et une PCB Jamma 645 in 1, ça risque d'être chaud ! C'est mon impression en tout cas !!!
Pour ma part, je prendrai une alim' de ce style pour tes boutons : http://www.smallcab.net/alimentation-mo ... p-808.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... et je collerai un Raspberry Pi 2 avec distrib recalbox ! La au moins t'es sûr de tout rentrer !

Niveau éclairage, j'ai commandé ça mais pas encore reçu ! (c'est moins cher et ça rentre partout !) : " onclick="window.open(this.href);return false;
C'est alimenté en USB, après tu trouves un adaptateur ou il y a peut-etre d'autres modèles avec prise de courant directe...

Tooms
noob
noob

Message par Tooms » 10 mars 2016 - 12:53

Merci beaucoup pour tes conseils :)

ouai c'est bien vue au niveau de l'espace, j'y avais pas pensé direct mais en testant ça devrait le faire je pense, je vais fixer l'alim sur la base bien en arrière et la smallbox juste au dessus contre le panneau de derrière, mais je saurais vraiment si ca passe que quand j'aurais reçu l'écran! Il faut aussi que j'arrive à caller une petite multiprise à l'intérieur...mais en la jouant en mode Tetris ça devrait passer ^^

il à l'air bien pratique cet éclairage effectivement!

pour l'instant j'attend encore de recevoir pas mal de truk pour commencer les "vrais travaux", la liste des achats nécessaires semble interminable quand tu te lances dans la construction d'un bartop ^^

JellyJam
Passionné
Passionné
A remercié : 24 fois
A été remercié : 28 fois

Message par JellyJam » 10 mars 2016 - 14:14

Tooms a écrit :la liste des achats nécessaires semble interminable quand tu te lances dans la construction d'un bartop ^^
On est bien d'accord ! :mrgreen:

Tooms
noob
noob

Message par Tooms » 13 mars 2016 - 18:59

c'est bon j'ai quasi tous le matos pour commencer la construction, mais j'ai encore 2-3 truks qui me titillent.. ^^

- vous savez si il existe une sorte d'interface usb ou quelque chose dans le genre pour pouvoir brancher une manette sur une smallbox? (ça serait pour le joueur 2)

- est il préférable de mettre du vénilia puis un sticker par dessus pour la déco ou il vaut mieux mettre direct le sticker sur le MDF pour la déco? (je ne l'ai pas encore, je compte le commander sur pixartprinting)

je me prend aussi encore un peu la tête sur comment biseauter les tranches des planches pour qu'elles se raccordent bien (quand elles ne sont pas fixées en angle droit : notamment la base de la planche arrière par rapport à la planche qui sert de base)

Merci d'avance pour vos réponses :)

louloute13
Guide
Guide

Message par louloute13 » 27 mars 2016 - 19:46

La planche arrière tu veux dire la (porte arrière ? si oui ben elle doit arriver a fleur (ras) des deux coter .

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »