bref, revenant au sujet! je vais organisé le travail en 3 étapes:
1- faire les plans (en se basant sur ce qui a sur le forum et sur inexpérience des autres tout en respectant certain critères pour moi ^^) et faire un rendu 3D!
2- modifier/approuver les plans après consultation avec la communauté du forum.
3- acheté tout ce qui a a acheter!
4- construire le meuble et travail de finition
5- installation de l’électronique et config du frontend!
ETAPE 01:
alors on commence avec la conception virtuel de la borne, donc j'ai passé pas mal de temps sur le forum et sur les création des autres membres et c'été très instructif pour moi donc je me suis inspiré par si et par la tout en changeant certain truc:
- la largeur de la borne et donc du panel doit être 80cm au minimum, car disant que je suis un peu de grande taille looool! donc j'ai choisie 80cm!
- j'ai fait le choix de mettre un écran LCD au lieu du CRT pour avoir de bon rendu sur les nouveau jeux en 3d (street fighter V, mortel combat XL...) donc ca va etre du led 32"!
- j'ai pris le plan pour le panel de la viewlix pour mon panel.
- j'ai essayé de crée un thème capcom mème si ça va accueillir d'autre jeux a la fin (je suis un fan incontesté de capcom ^^)
- pour la partie logiciel, j'ai choisie hyperspin biensur voila!
voila donc apres 3 jours de travail ( sur autocad et sketchup ) j'ai arrivé a ce résulta:

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![url=http://imagesia.com/arcade-final008_164qg]

et voila un rendu vray (plugin de rendu réaliste pour sketchup) pour voir ce que ça peu donner en vrai ^^:

Donc voila, place a vos avis, commentaires, critiques, conseils, questions aussi (je suis ouvert a tout ...n'hésitez surtout pas ^^) qui j’espère me permettrons de passer a l’étape suivante. Merci d'avance!