Mon Bartop NES

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jordandesc
noob
noob
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Mon Bartop NES

Message par jordandesc » 04 avr. 2016 - 16:28

Salut à tous, je suis un petit nouveau dans le monde de l'hyperspin et du bartop.
je bave depuis quelques temps sur les merveilles de l’émulation nommées bartop et j'ai décidé de faire ma mienne avec mes petites mains gros doigts.

Qu'est ce qui ma poussé à l'acte? ou plutôt qui est-ce?
je suis(du verbe suivre hein pas être ^^ ) la FabriKborne sur sbook et la ça a été le déclic quand j'ai vu les possibilités.

Comme un bartop coute cher, voir très cher, je me suis dit que j'allais le faire avec de la récup !

Donc en gros je pars sur une petite config, pas compliquée : un EEEbox, une espèce d'eeepc au format micro tour, récupéré chez mes parents :)
Image ( pratique car le jour ou j'uppgrade, j'ai juste un boitier a virer de la boiboite.)
un écran lcd 17' récupéré au même endroit
du bois récupéré au boulot, bon j'ai que du compressé mais ça devrait faire l'affaire.

pour ce qui est des boutons et sticks, je suis encore a me demander pour l'aspect, la couleur est déjà choisie, car à défaut d’être Manouel, je suis graphiste et j'ai pondu un petit skin NES ( tiré d'un skin trouvé sur le net et qui m'a méga plu :) )pour ma bête : Image

je pense partir avec http://www.smallcab.net/kit-joysticks-p ... p-369.html" onclick="window.open(this.href);return false;
noir et rouge, les micro switch d44x, ont ils un intérêt pour du casual?

t-molding rouge
http://www.smallcab.net/molding-18mm-rouge-p-255.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais chercher la défonceuse ce soir normalement :twisted: pour commencer les méfaits.

EDIT numbeur ouane
une photo pour montrer que j'avance tout doucement, je vais retravailler les sides en agglo c'est pas top top la finition, on va dire que ceux ci sont des essais :) je commence tout juste a comprendre la defonceuse

Image

bientôt la suite :)
Dernière modification par jordandesc le 05 avr. 2016 - 10:24, modifié 2 fois.

soso33
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Mon Bartop NES

Message par soso33 » 04 avr. 2016 - 17:07

Le thème est classique et fait son effet bien entendu.
Pour les micro switch, je ne pourrais pas te dire j'en ai commandé 2 fois et j'ai toujours pris le générique.
Pour la défonceuse, n'oublie pas de te renseigner sur les différentes fraises à avoir notamment pour le t molding

Zio
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Zio » 04 avr. 2016 - 17:16

Il est très beau ton thème, si tu peux le partager en très bonne définition, ce serait vraiment sympa.
Pour le kit control, c'est toi qui voit, c'est une question de goût.
Essaye de nous mettre quelques photos pour nous présenter ton Wip au fur et à mesure.

jordandesc
noob
noob

Message par jordandesc » 04 avr. 2016 - 18:46

soso33 a écrit :Le thème est classique et fait son effet bien entendu.
Pour les micro switch, je ne pourrais pas te dire j'en ai commandé 2 fois et j'ai toujours pris le générique.
Pour la défonceuse, n'oublie pas de te renseigner sur les différentes fraises à avoir notamment pour le t molding
Oui j'ai pu voir pour le t-molding, certains adaptent des mini disque de scie circulaire, mais perso ça me fait flipper :)
je pense que je le ferais a la mano avec une scie egoine, ça doit prendre plus de temps mais ça risque pas de t'envoyer un morceau de ferraille brulant en plein front :)

pour les switch du coup vu que je suis en mode low cost je pense partir sur du générique.
Zio a écrit :Il est très beau ton thème, si tu peux le partager en très bonne définition, ce serait vraiment sympa.
Pour le kit control, c'est toi qui voit, c'est une question de goût.
Essaye de nous mettre quelques photos pour nous présenter ton Wip au fur et à mesure.
Pas de problèmes je peux même le partager en .ai, vectoriel tout le toutim, je dois juste vérifier toutes les cotes et il y aura surement du changement pour notamment installer les boutons 1/2 p coins etc...

charled87
Amateur
Amateur
A été remercié : 3 fois

Message par charled87 » 04 avr. 2016 - 19:53

Salut ! Tres sympa ton projet!
Pour les switch je dirais prend du générique, si tu as le budget plus tard tu prendra du sanwa ou Seimitsu, je pense que pour l'instant ça suffit, en tout cas à moi ca me conviens pour l'instant!

Zio
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Zio » 04 avr. 2016 - 20:19

C'est parfait @ jordandesc, pas de ssoucis avec Illustrator, si tu as d'autres idées de décos Bartop n'hésite pas nous les partager.
On pourrait presque décliner le thème console.

Sapioux
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 85 fois

Message par Sapioux » 05 avr. 2016 - 01:05

Salut jordandesc, jolie projet.
Moi aussi j'avais peur avec les disques qui ne sont pas prévu pour la défonceuse.
J'ai essayé et c'est nickel. J'ai mis des lunettes de protection . Vitesse mini sur la défonceuse, bien régler la profondeur pour faire la rainure sur le milieu de la tranche et avec le disque Wolfcraft1.5mm /30mm ça rentre comme dans du beurre !
Bonne continuation pour ton bartop!
Dernière modification par Sapioux le 05 avr. 2016 - 02:04, modifié 1 fois.

flibustier51
Gourou
Gourou
A été remercié : 89 fois

Message par flibustier51 » 05 avr. 2016 - 01:50

Beau projet!
Commence par du générique et change pour du sanwa plus tard. Tu verras une bonne différence

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jordandesc
noob
noob

Message par jordandesc » 05 avr. 2016 - 09:28

merci pour les conseils les amis
je vais prendre du générique et au pire je passerais au sanwa, et j'aurais des pieces d'avance pour un prochain projet :)

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 05 avr. 2016 - 09:37

Jolie projet bonne continuation .

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »