J'ouvre un post afin que vous puissiez suivre l'évolution de la réalisation de ma mini-borne.

Après 3 mois de recherche sur les upscalers et comment faire fonctionner une vieille console 8 ou 16 bits sur un écran non cathodique (voir ce lien: aide-hardware-software/peut-afficher-un ... t6208.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) je démarre la construction.
Ma présentation : viewtopic.php?f=9&t=5914" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet :
Cette mini-borne contiendra une super Nintendo avec multitap pour pouvoir jouer jusqu'à 5 joueurs, un écran pc LCD 21", un XRGB2 pour une bonne qualité d'image, un kit2.1 Logitech Z313 (2*20w) pour le son.
Elle fera 126 cm de hauteur environ, 59 de profondeur et 64 cm de large. Je l'aurai bien faite un peu plus grande mais pour des raisons pratiques de transport des planches de bois et de coût je l'ai limitée à 60 cm de profondeur. 18mm de mdfblanc pour les sides et 15mm mdf blanc pour tous les autres panneaux. 1 vitre de 4 ou 5mm
Cette borne aura pour thème Zelda III A link to the past
Les manettes se rangeront dans le panel.

Partie Plans et menuiserie:
Je suis partie sur la forme d'une mini néo Géo sans le "cul" (prend moins de place) et à partir d'une image jpg trouvé sur google, j'ai fais un gabarit: J'ai vectorisé le jpeg en pdf (Vectormagic), importé dans Photoshop en l'agrandissant à la taille voulue, j'ai rajouté un quadrillage, détouré, rectifié des arrondis et l'ai découpé en format A4 avec PosteRazor 1.5.2 (voir mon WIP Pac-Man).
Pour finir je l'ai imprimé et reconstitué au scotch.

J'ai reporté le tracé sur 1 gabarit mdf 10mm. Coupé à la scie sauteuse et poncage. J'ai fait un 2ème gabarit test en copiant à la défonceuse.

J'ai fait un croquis sur feuille pour savoir comment agencer tout ça. Pour m'aider j'ai découpé des bouts de cartons apposés sur le gabarit avant de faire un tracé définitif

Voilà pour l'instant

Je vais acheter les planches de medium 15mm , multiprise, tasseaux, T molding, plastifiant vert, Alim arcade, néon..
Toute question, commentaire, suggestion sont les bienvenus