Ah ouais c'est vrai sur du nacré etc tout de suite l’intérêt est plus grand

à la base aussi j'avais pris transparent pour avoir le meme blanc que la coque, mais au final avec le transparent par dessus ça bouge un peu, alors un autocollant blanc opaque ce serait pas plus mal je pense.. sinon voilà une nouvelle partie
LE SON
1: Désossage
Suite à la lecture du thread de Glook sur le forum recalbox, j'ai acheté moi aussi les enceintes "itworks" de Darty à 15 euro. Par contre je préfère préciser pour d'autres qui souhaiteraient prendre les mêmes : préparez-vous à galérer à désosser le machin!
Tout de suite on remarque que j'ai attaqué la coque au dremel (à la base j'voulais démonter proprement...). En fait tout est bourré de colle chaude, par exemple y'a un noeud dans un des fils hp puis un tartinage de colle pour le garder contre l'interieur de la coque (j'ai gardé le joli noeud.. cf en bas à droite de la photo)...
N'hésitez pas à couper les fils pour les ressouder proprement ensuite (de toutes façons vous aurez besoin de ressouder car comme on le voit sur la photo, un des deux HP a un fil beaucoup plus court que l'autre, et c'est pas pratique du tout pour aller le poser dans le minitel ensuite...)
Le circuit imprimé de l'ampli aussi est collé contre la coque.. perso j'y suis allé au seche-cheveux puis à la main pour tirer les morceaux de colle un peu fondus.
2: Recablage
Le controleur LCD a un slot qui permet de récupérer la tension du circuit, du coup j'me suis dit que j'allais alimenter l'ampli en le reliant directement dessus. Heureusement le circuit LCD venait avec des cables cinch dont je n'avais pas besoin, j'ai donc coupé les fils du cable cinch et de l'alimentation usb du haut parleur pour bricoler ça à la place :
Et tant qu'à faire puisqu'il me restait le bout de cable USB de l'ampli, je l'ai soudé sur un connecteur adapté pour le controleur LCD
De cette façon, l'écran peut être alimenté directement par un port usb du rpi, et alimenter lui-même l'ampli (j'ai fait un test ça marche).
On perd un port usb du pi mais bon il en reste encore assez (si vous avez besoin de tous les ports, vous pouvez aussi utiliser les cables dupont pour brancher sur les pin GPIO du pi pour récupérer du 5V, ça devrait marcher il n'y a pas de raison..)
Un test pour voir si le cablage marche :

j'entends le son de l'ipod et l'écran s'allume, parfait!
3: Support et molette
Là encore je me suis inspiré du systeme de fixation de Glook, mais je l'ai fait à l'arrache sur une planche de contreplaqué qui trainait
Et pour réutiliser la molette du minitel, j'ai bêtement fait un trou dans le cache d'origine du potentiomètre

Il me restera à fixer correctement tout ça pour que la molette s'aligne (a priori j'ai juste besoin d'un petit bloc pour fixer l'ampli légèrement en hauteur et ça devrait passer.
Reste à voir aussi si je ne retirerais pas le connecteur jack de l'ampli pour le déporter sur le côté du minitel tant qu'à faire