Bartop de loupepsi
Modérateur : Modérateurs
- charled87
- Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Bartop de loupepsi
Je suis pas expert mais ça ressemble à une adresse IPv6, ya pas moyen de le mettre en IPv4?
J'ai déjà eu du mal parce que j'avais pas compris qu'il fallait mettre http devant //RECALBOX pour que ca marche alors IPv6 et IPv4 .... ca me dit vraiment rien du tout.
- Killmore
- Passionné
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 31 fois
Alors la je sais pas du tout moi je passe directement de la récalbox, j'enlève la micro sd et je la relis à mon ordi ^^
Pas eu le courage de mepencher sur le wifi et pas acheté de dongle wifi non plus ^^
Pas eu le courage de mepencher sur le wifi et pas acheté de dongle wifi non plus ^^
- Klootsy
- Connaisseur
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 36 fois
Ce que tu peux faire c'est aller sur leur IRC en cliquantici et en leur posant tes questions.
J'ai pas configuré le wifi sur ma recalbox mais sinon dans ta freebox tu mappes ton adresse mac à une ip et comme ça quand tu te connectes au wifi t'as toujours la même adresse.
T'as besoin du réseau pour quoi sur la recalbox ? Parce que le plus simple c'est de mettre un cable, envoyer tes jeux, faire la mise à jour et apres tu déconnectes le tout et tu mets dans le bartop.
Pour les sticks non reconnus c'est que au lancement du jeu qu'il dit ça mais les boutons sont bien mappés. Et sinon fallait pas acheter d'encodeur tu peux mettre les boutons directement sur le raspberry.
J'ai pas configuré le wifi sur ma recalbox mais sinon dans ta freebox tu mappes ton adresse mac à une ip et comme ça quand tu te connectes au wifi t'as toujours la même adresse.
T'as besoin du réseau pour quoi sur la recalbox ? Parce que le plus simple c'est de mettre un cable, envoyer tes jeux, faire la mise à jour et apres tu déconnectes le tout et tu mets dans le bartop.
Pour les sticks non reconnus c'est que au lancement du jeu qu'il dit ça mais les boutons sont bien mappés. Et sinon fallait pas acheter d'encodeur tu peux mettre les boutons directement sur le raspberry.
Ah ouai ca marche aussi comme ca pour ajouter des roms?
je croyais que c'était uniquement en wifi ou ethernet.
Tu mets la micro sd et tu cherche le dossier rom dans chaque console de jeux?
Je crois que je vais faire comme ca, c'est plus rapide.
je croyais que c'était uniquement en wifi ou ethernet.
Tu mets la micro sd et tu cherche le dossier rom dans chaque console de jeux?
Je crois que je vais faire comme ca, c'est plus rapide.
J'ai galéré 1h avec le Wifi par ce que je pensait que c'était plus simple et que ca permet d'éviter de débrancher la recalbox et de la trimballer jusqu'à l'ordi.
Ensuite je me suis dit que j'allais faire par ethernet. J'ai galéré 1h parce que au début je branchais sur l'ordi et qu'il faut brancher sur la box internet. Ensuite j'ai pas compris qu'il fallait taper http avant //RECALBOX pour que ca marche.
Le guide est un peu light sur cette partie je trouve pour des débutants.
J'ai prix un encodeur parce que la box et l'ordi sont pas forcément à côté de la recalbox et que si je câble sur le GPIO ca fait encore plus de chose à débrancher.
Un bartop c'est pas trop gros mais ca fait quand même sont poids.
Ouaip tous les boutons fonctionnent, je peux me déplacer dans l'interface et faire un streetfighter à 2 joueurs mais j'ai le message au lancement du jeux. Tanpis
Ensuite je me suis dit que j'allais faire par ethernet. J'ai galéré 1h parce que au début je branchais sur l'ordi et qu'il faut brancher sur la box internet. Ensuite j'ai pas compris qu'il fallait taper http avant //RECALBOX pour que ca marche.
Le guide est un peu light sur cette partie je trouve pour des débutants.
J'ai prix un encodeur parce que la box et l'ordi sont pas forcément à côté de la recalbox et que si je câble sur le GPIO ca fait encore plus de chose à débrancher.
Un bartop c'est pas trop gros mais ca fait quand même sont poids.
Ouaip tous les boutons fonctionnent, je peux me déplacer dans l'interface et faire un streetfighter à 2 joueurs mais j'ai le message au lancement du jeux. Tanpis
- Killmore
- Passionné
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 31 fois
Tu as essayé sur une autre version de SF2 ?
Sinon essaye peu être une fois sur le GPIO directement voir si tu as le message.
Après il me semble que pour les interface le joueur 1 correspond à player 0 et le joueur 2 correspond à player 1 si ca peut aider
Sinon essaye peu être une fois sur le GPIO directement voir si tu as le message.
Après il me semble que pour les interface le joueur 1 correspond à player 0 et le joueur 2 correspond à player 1 si ca peut aider
- Klootsy
- Connaisseur
Sinon je te dis va sur leur IRC, tu poses tes questions et ils vont tout t'expliquer ils sont super sympa.
En plus ils te passeront les liens qu'il faut pour apprendre à configurer la box. Leur doc est très bien faite je trouve.
Normalement si tu connectes ton rasp au reseau tu verras apparaitre un share et dedans y a les roms (ils ont séparés le systeme de tout ce qui est config perso / roms).
Perso je l'ai reçu déjà configurée avec toutes les roms mais j'ai un peu bidouillé le truc pour voir ce que c'était et avec leur doc plus leur aide ça marche nickel.
En plus ils te passeront les liens qu'il faut pour apprendre à configurer la box. Leur doc est très bien faite je trouve.
Normalement si tu connectes ton rasp au reseau tu verras apparaitre un share et dedans y a les roms (ils ont séparés le systeme de tout ce qui est config perso / roms).
Perso je l'ai reçu déjà configurée avec toutes les roms mais j'ai un peu bidouillé le truc pour voir ce que c'était et avec leur doc plus leur aide ça marche nickel.
J'ai essayé un double dragon et les 2 joueurs fonctionnent bien.
Pour le branchement sur le GPIO ca va être la galère, il faut que je débranche tout et le kit de câblage ne doit pas être le même (j'ai des câbles avec 4 cosses et du coup sur le GPIO j'en aurai pas assez pour tout câbler).
Pour l'interface j'ai bien suivi le plan fournit pour le player 0 et le player 1.
Pour le branchement sur le GPIO ca va être la galère, il faut que je débranche tout et le kit de câblage ne doit pas être le même (j'ai des câbles avec 4 cosses et du coup sur le GPIO j'en aurai pas assez pour tout câbler).
Pour l'interface j'ai bien suivi le plan fournit pour le player 0 et le player 1.
- Klootsy
- Connaisseur
Si t'as déjà l'encodeur t'embetes pas à cabler sur le GPIO. Tu le sauras pour un prochain bartop ou pour une éventuelle borne.
Par contre si tu joues à deux sur un jeu de vs du genre garou ou kof98 je veux bien que tu me dises si tu ressens du lag.
Par contre si tu joues à deux sur un jeu de vs du genre garou ou kof98 je veux bien que tu me dises si tu ressens du lag.
Bonjour à tous,
Ca y est le bartop est terminé, après plusieurs mois de travail.
Je vous mets 2 petites photos pour le résultat final.

Ca y est le bartop est terminé, après plusieurs mois de travail.

Je vous mets 2 petites photos pour le résultat final.

Le plus long a été la finalisation.
Découpe pour les hauts parleurs, découpe pour la porte arrière et l'ampli...
Mise en place de toute la connectique sur la porte arrière.
et pour finir le u molding.
Et oui pour la facilité j'ai choisit du u molding. Pas besoin de défonceuse. Un petit coups de colle sur la tranche, on emboite et op c'est fait. Par contre c'est un peut plus dur à trouver que du tmolding. 1 seule couleur et une seule taille au Leroy Merlin. Mais comme j'ai de la chance c'est ce qu'il me fallait
Me reste à masquer l'écran et à mettre des patin en dessous.
j'essayerais de mettre une photo avec les lumières.
Découpe pour les hauts parleurs, découpe pour la porte arrière et l'ampli...
Mise en place de toute la connectique sur la porte arrière.
et pour finir le u molding.
Et oui pour la facilité j'ai choisit du u molding. Pas besoin de défonceuse. Un petit coups de colle sur la tranche, on emboite et op c'est fait. Par contre c'est un peut plus dur à trouver que du tmolding. 1 seule couleur et une seule taille au Leroy Merlin. Mais comme j'ai de la chance c'est ce qu'il me fallait
Me reste à masquer l'écran et à mettre des patin en dessous.
j'essayerais de mettre une photo avec les lumières.