C'est parti, je me lance, je construis MA borne !
La borne du souvenir des moments partagés avec les potes, des premières parties de street fighters en sortant du collège, des francs quemandé au daron pour continuer ma session Shadow dancer pendant qu'il finissait son café ..... ouai bon ok ok, son Ricard aussi parfois ...
Bref, la borne du bonheur quoi !!! (j'en chialerais presque rien qu'en y pensant

Par ou commencer ?
Parlons matériel déjà !
Pour la partie construction, j'ai pas mal d'outils à disposition, que ce soit scie sauteuse, scie circulaire, ponceuse, défonceuse, j'ai tout ce qu'il faut à la maison.
Petite aparté : si vous cherchez des outils pas trop cher, regarder la marque Parkside dont le principal (et unique ?) distributeur sont les magasins LIDL. Excellent rapport qualité prix, matériel du même niveau qualitatif que le matos Bosch vert (grand public) ou bien Black & Decker, voir même parfois bien meilleur, pour pratiquement 1/3 de leur prix !
Seul problème, il faut surveiller les arrivages et on ne trouve pas forcément son bonheur au moment ou on en à besoin malheureusement !
La borne sera construite en classique MDF 18mm.
Concernant la partie informatique, le but sera de faire un maximum de recyclage.
Je sacrifie pour ça mon pc "gamer", à base de Core I7, R9 280x, 8Go de ram, 2To HDD. Pour jouer aux jeux next gen, je préfère finalement le confort du canapé et de la xbox one, donc autant que le pc soit utilisé pour autre chose qu'a surfer ou jouer au poker sur winamax

Partie achat :
Pack de Kit Joysticks / boutons / interface USB (probablement chez Smallcab)
Amplificateur audio stereo / Haut parleurs / Grilles
Module d'entrée ( http://www.smallcab.net/module-dentre-p-533.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
T-Molding
et probablement pleins d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé ...
Le choix du thème est fixé ! Je suis tombé amoureux de la borne Jeutel restauré par kiwandou (galerie/kiki-encore-frappe-t5488.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
S'il me le permet, j'aimerais très largement m'en inspirer ! Donc, Kiwandou, si tu passes par là, j'ai besoin de ton consentement

Le plus compliqué va être la confection des stickers, je vais probablement avoir besoin de l'aide de la communauté

Place aux premières interrogations :
Quid de l'écran ?
J'ai à disposition deux solution : 1 écran LCD 16/10 de 24 pouces full hd ou bien une TV LCD de 32 pouces 720p
Au départ, j'avais choisi l'écran 24 pouces car full hd, mais après réflexion, je me dit qu'il est dommage de se contenter de cette taille d'écran alors que j'ai un 32 pouces disponible et donc que je risquais de le regretter après ...
Qu'en pensez vous ?
Et les stikers alors ? Ca se colle directement sur le MDF brut ou il faut quand même passer obligatoirement par la case peinture ?
Voilà, c'est tout pour le moment pour les questions.
J'attaque probablement ce week end la structure, j'essaierais de faire un maximum de photos pour alimenter ce topic !
A suivre ....