[WIP] Construction de mon bartop
Modérateur : Modérateurs
- yannseulement
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 21 fois
[WIP] Construction de mon bartop
Salut à tous,
Cela fait quelques jours que je me suis lancé dans la construction de ma mini borne.
Le plan de départ est inspiré par celui-ci :
https://picasaweb.google.com/1129552266 ... 6602146914
Il y a bien sur quelque aménagent, notamment au niveau de deux boutons qui ne seront pas sur la tranche de la borne en façade, mais sur le coté pour une éventuelle option flipper.
J’ai aussi prévu deux petites enceintes usb à la place du néon de la marquees. C’est mon premier essai et je ne veux pas faire trop compliqué.
En ce qui concerne le PC à l’intérieur, il s’agit d’un vieux laptop Acer 9300, avec un disque dure de 500gigas et auquel j’ai ajouté 2giga de ram. Le tout tournant sous windows micro xp. Ça fait un bon moment que je n’utilise plus que des macs. Je peux vous assurer que la transition n’est pas facile.
Pas facile. Je dois aussi dire que je rencontre pas mal de difficulté sur certains points, mais que j’apprends au fur et à mesure. Je pense que cette borne sera la première, mais pas la dernière.
Je vous tiendrais au courant et je posterai des photos et des plans bientôt.
Cela fait quelques jours que je me suis lancé dans la construction de ma mini borne.
Le plan de départ est inspiré par celui-ci :
https://picasaweb.google.com/1129552266 ... 6602146914
Il y a bien sur quelque aménagent, notamment au niveau de deux boutons qui ne seront pas sur la tranche de la borne en façade, mais sur le coté pour une éventuelle option flipper.
J’ai aussi prévu deux petites enceintes usb à la place du néon de la marquees. C’est mon premier essai et je ne veux pas faire trop compliqué.
En ce qui concerne le PC à l’intérieur, il s’agit d’un vieux laptop Acer 9300, avec un disque dure de 500gigas et auquel j’ai ajouté 2giga de ram. Le tout tournant sous windows micro xp. Ça fait un bon moment que je n’utilise plus que des macs. Je peux vous assurer que la transition n’est pas facile.
Pas facile. Je dois aussi dire que je rencontre pas mal de difficulté sur certains points, mais que j’apprends au fur et à mesure. Je pense que cette borne sera la première, mais pas la dernière.
Je vous tiendrais au courant et je posterai des photos et des plans bientôt.
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Construction de mon bartop
Perso j en suis a mon deuxieme Bartop et , au fur et a mesure de récupérer des pièces de Pc , je vais en faire d autre
Je fais le mien sur le même design
mais en pause actuellement le temps de récupérer les stick et bouton que j'ai commandé et de trouver un écran...

- yannseulement
- Gourou
- Heavyarms
- Modérateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 168 fois
La borne est sympa mais par contre, je trouve la layout de ce plan vraiment a chier... 2 boutons juste sous les 6 de jeux, la ou tu poses ton poignets en gros... Et en ligne droite... Dommage que tu es deja percé...
- yannseulement
- Gourou
Je me suis pas mal posé de question sur le layout et j'ai fait pas mal de teste. Je voulais quelque chose d'assez compact et classique. En fait, le poignet ne tombe pas sur le deux boutons du dessous : ils sont décalé juste ce qu'il faut pour être accessible avec le pouce... Enfin, tout ça, c'est une histoire de gout...
ce layout me fait grave penser à celui du X-arcade
bref on aime ou on aime pas,,
de toute manière, l'important, c'est que t'aime et pis c'est tout
bref on aime ou on aime pas,,
de toute manière, l'important, c'est que t'aime et pis c'est tout
- NutsreturN2
- Modérateur
Exact , du moment que ça te plait ^^ Sinon pour le reste , ça va , beau taf .
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
- yannseulement
- Gourou
Finition... Euh, pas du tout... En fait, je vient juste de mettre une première sous couche... Mais c'est vrai que c'est encourageant. Merci.
Je pense que je vais rester dans le très (trop?) sobre : laqué blanc ou gris, boutons, stick et bezel noir.
Je pense que je vais rester dans le très (trop?) sobre : laqué blanc ou gris, boutons, stick et bezel noir.
- yannseulement
- Gourou
J'ai peu avancé pour cause d'enfant. Bon, il faut reconnaitre que profiter de ses deux garçons, c'est plus chouette que la menuiserie et la soudure... Et les vacances approchent. Je pense que je vais devoir faire une pause.
Bon.
Toujours est-il que j'ai reçu mes boutons et stick. Je les ai commandé chez smallcab.
Pris en charge rapide de la commande, prix raisonnables, excellente communication et suivi... Seul petit problème, deux boutons deux joueurs au lieu d'un bouton un joueur et un bouton deux joueurs...

Pas bien grave. Un mail à smallcab, qui me répond dans la journée pour me dire qu'il me renvoie un bouton supplémentaire, à leur frais.
Pour conclure, je suis assez satisfait de cet achat et j'ai hâte de pouvoir faire ma première partie avec!
Bon.
Toujours est-il que j'ai reçu mes boutons et stick. Je les ai commandé chez smallcab.
Pris en charge rapide de la commande, prix raisonnables, excellente communication et suivi... Seul petit problème, deux boutons deux joueurs au lieu d'un bouton un joueur et un bouton deux joueurs...

Pas bien grave. Un mail à smallcab, qui me répond dans la journée pour me dire qu'il me renvoie un bouton supplémentaire, à leur frais.
Pour conclure, je suis assez satisfait de cet achat et j'ai hâte de pouvoir faire ma première partie avec!
J'aime bien l'idée de rester sobre ( noir et blanc ). Bonne continuation!
- yannseulement
- Gourou
Peinture et pied
Depuis le retour des vacances, c'est peinture... C'est fastidieux. Il faut poncer, nettoyer, peindre, attendre, recommencer.
J'ai hâte de passer à l'étape suivante.
Ceci dit, un petit truc au passage. Pour augmenter le waf (c'est super important le waf) et pour ne pas rayer la table ou autre meuble ou sera posé le bartop, il faut prévoir des pieds.
J'ai choisi l'option butoir de porte. Il en existe dans toutes les tailles, ça ne vaut pas bien cher, c'est bien stable.

J'ai hâte de passer à l'étape suivante.
Ceci dit, un petit truc au passage. Pour augmenter le waf (c'est super important le waf) et pour ne pas rayer la table ou autre meuble ou sera posé le bartop, il faut prévoir des pieds.
J'ai choisi l'option butoir de porte. Il en existe dans toutes les tailles, ça ne vaut pas bien cher, c'est bien stable.

- NutsreturN2
- Modérateur
belle réalisation
si je peut te donner un conseil,sur tes butoirs de porte rajoute une rondelle avec la vis sinon le butoir risque de se faire la mal en bougeant ton bartop et ça peut faire des dégât sur le support où tu la pose

si je peut te donner un conseil,sur tes butoirs de porte rajoute une rondelle avec la vis sinon le butoir risque de se faire la mal en bougeant ton bartop et ça peut faire des dégât sur le support où tu la pose
- yannseulement
- Gourou
Belle realisation en effet, c'est exactement le genre de borne qui m'attire, assez compacte apres ce qui me fait peur, c'est de jouer à deux avec un gros baleze qui prenne toute la place:D
Question: esc-ce que ta config fait bien touner les jeux 3D ?
Question: esc-ce que ta config fait bien touner les jeux 3D ?
- yannseulement
- Gourou
et mer**
Alors que je pensais pouvoir assembler tout le materiel dans le bartop et pouvoir le fermer dans les jours à venir, patatra... l'écran vien de me lacher.
Du coup, je vais partir à la chance d'un écran (plus grand). Ecran qu'il va falloir démonter pour intégration dans la borne, borne quil va falloir retoucher, ne serait que sur le bezel.
Et merd**.
Bon, aller, ça moccupe et ça me fera un écran plus grand. Et du coup, pourquoi pas aussi changer de pc. Je n'arrivais pas à faire tourner les jeux trop gourmand dessus.
Du coup, je vais partir à la chance d'un écran (plus grand). Ecran qu'il va falloir démonter pour intégration dans la borne, borne quil va falloir retoucher, ne serait que sur le bezel.
Et merd**.
Bon, aller, ça moccupe et ça me fera un écran plus grand. Et du coup, pourquoi pas aussi changer de pc. Je n'arrivais pas à faire tourner les jeux trop gourmand dessus.
l'écran vien de me lacher.vraiment pas de bol
Du coup, je vais partir à la chance d'un écran (plus grand). bon ba il y a du bon dans le mauvais
ça me fera un écran plus grand. Et du coup, pourquoi pas aussi changer de pc. Je n'arrivais pas à faire tourner les jeux trop gourmand dessus.lol, si ça continue à vouloir ameliorer le tout, ton bartop va bientot se transformer en une grosse borne HD :lol!:
Du coup, je vais partir à la chance d'un écran (plus grand). bon ba il y a du bon dans le mauvais
ça me fera un écran plus grand. Et du coup, pourquoi pas aussi changer de pc. Je n'arrivais pas à faire tourner les jeux trop gourmand dessus.lol, si ça continue à vouloir ameliorer le tout, ton bartop va bientot se transformer en une grosse borne HD :lol!: