comme indiqué dans ma présentation, la fin du mois de juin marque le début de mon projet de construction. Avant de me lancer dans les détails je répond à 2 questions :
- pourquoi indiquer mon avancée dans ce post ? Encore une énième borne...
C'est à la fois un moyen de partager avec vous mon projet mais aussi une manière pour moi de noter, jour après jour, les progrès (du moins je l'espère !). De plus, j'inviterai les personnes qui découvriront la borne irl à consulter ce post si ils veulent plus d'informations sur la réalisation (un modeste coup de pub pour le forum).
- pourquoi le YOLO Cab ? (You Only Live Once : à la bourrin)
Je suis en attente de plusieurs réponses qui peuvent me conduire à changer de vie prochainement (déménagement inclus), je veux donc arriver assez rapidement à quelque chose de transportable. J'ai privilégié la récup et choisi des matériaux peu coûteux (exempté les boutons et sticks que je pourrais recycler). Si l'aventure me tente, je pourrais recommencer plus "sereinement" l'expérience en m'appliquant. Ce projet est donc un coup d'essai, mon plan de départ est un dessin à main levée et j'improvise au fil des jours. J'ai d'ailleurs presque honte lorsque je vois vos productions

Mes contraintes :
- je récupère un écran CRT 19' de 20kg. L'ensemble de la construction va tourner autour de ce cube, il doit être suffisamment stable et ne doit pas casser le "sol" de ma borne si je la déplace.
- dans un soucis de coût, j'ai opté pour de l'aggloméré 10 et 16mm plutôt que du mdf. Dans l'idée de faire un coup d'essai, ces 16€ de bois ne me feront pas mal aux bourses lorsque je déciderai de m'en séparer.
Post d'introduction évolutif, ci dessous l'état actuel :
Edit : Il me reste beaucoup de choses à fignoler, mais j'ai maintenant quelque chose de fonctionnel après une semaine (dont 46h au taf) ! Pour ceux qui hésitent à se lancer, j'ai mis quelques remarques dans mon post du 2e samedi.
Ma semaine de construction :