Mon 1er bartop !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

nisked
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 2 fois

Mon 1er bartop !

Message par nisked » 24 août 2016 - 17:23

Hello,

Voila plusieurs jours que je scrute le forum, une mine d'information, parfois je m'y perds :). Il est temps pour moi de me lancer dans l'aventure que beaucoup ont déjà réalisé. Un bartop !

Bartop que je vais offrir à mon fils pour ses 3 ans :) (encore un peu jeune mais faut bien l'initier ! :p)

Alors je vais pas etre tres originale pour mon 1er bartop car je vais simplement reprendre les plans de Frankeez et le theme de Street fighter de sapioux. Son wip m'a beaucoup plus et merci à lui de m'avoir répondu à mes MP :).

Alors jai commencé par imprimer les plan chez bureau valée pour 7euro au format A0.

Image

Ensuite, petit tour chez leroy merlin pour la découpe du bois :

Image

Voila pour le moment !

Niveau PC j'ai tout ce qui faut !
Ecran 19 pouce acheté sur LBC pour 15 euro!

Je vais passer ma commande chez smallcab mais avant ça j'ai plusiuers questions :

Quels marque/modele de joystick me conseiller vous ? qui s'adapte sur du MDF de 18mm. (non lumineux)
Idem pour les boutons ?
Niveaux branchement que dois-je commander ?

Je vais commander les stickers vu que les frais de port sont offert en ce moment :), Comme indiqué au début je vais reprendre le theme de Sapioux sur Street Fighter par contre j'aimerai juste l'agrandit de 0,5cm voir 1 cm pour avoir un peu de marge.

Comment puis-je faire ? sachant que je ne connais absolument rien à photoshop :(

Voila pour mes débuts ! j'alimenterai au fur-et-à-mesure. Pour le moment il fait trop chaud ! canicule, 35 degrès...

Merci à vous !

Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 67 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Mon 1er bartop !

Message par Cid2Nice » 24 août 2016 - 21:29

Salut,

Normalement, pour les joystick, sur smallcab c'est indiqué quel support est préconisé (bois ou métal).

Les boutons, tu as 2 écoles :
- Vissables pour mettre sur le médium
- Clipsable pour mettre sur une plaque en plexi ou métal qui recouvre ton panel en bois ou un mix métal + plexi (mais à ce moment là, pas de bois).

Pour les branchements, tu as les interfaces pour que ton joystick + boutons soit reconnus comme un joystick par ton PC, ou une interface qui simulera une touche de clavier pour chaque bouton ou direction des joysticks. (il me semble que la 2e solution est plus universelle pour les émulateurs).

Pour les marques, Sanwa, Semitsu ou Happ (tu trouves les 3 sur smallcab) ça semble être des références.

Je peux pas te répondre pour les plans je ne les connais pas :D

N'hésites pas à lire cette section : aide-fabrication-borne-arcade-bricolage/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une mine, en cherchant pour le moment je n'ai même pas eu besoin de poser de questions, c'est dire comme c'est riche ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »