Renov' borne jeutel

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rmundo
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2016 - 21:32
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Renov' borne jeutel

Message par Rmundo » 01 sept. 2016 - 17:40

Alors voila , je me suis lancé dans la renovation d'une jeutel , qui soit dit en passant n'etait pas non plus dans un etat deplorable.

Image

je voulais garder au maximum son aspect exterieur à l'identique c'est pour ca que je n'ai pas touché aux stickers camion , je les vectooriserai et imprimerai surement dans un second temps .

Elle etait cablée en JAMMA avec un ecran Hantarex . Je ne suis pas specialement un puriste donc j'ai preferé refiler l'ecran à un veritable amateur et en faire une Mame cab (but not from scratch ^^)

Je vous fait ici part des differentes etapes , en resumé , mes elucubrations ayant été faites plutot sur le fofo gamoover

depose des differents elements metalliques :

Image

apres ponçage , peinture bombe antirouille et noir :

Image

puis rebouchage des trous de fixation des joysticks sur le panel , au sinthofer, ponçage bpuis peinture en noir du panel


Image

ponçage des vis de fixations , peinture dans ma " boitavisse "

Image

Image


Pour ce qui est du son , j'ai acheté ce petit ampli stereo que j ai fixé sur la facade du monnayeur ,au debut je l'avais fixé à l'interieur mais ca devenait casse pied d'ouvrir sans arret la porte. certains trouveront peut etre cela un peu disgracieux mais c'est tellement pratique pour le WAF de pouvoir baisser rapidement le son :)
Et puis le precedent proprio avait enlevé le monnayeur du mileu et remplacé l'insert coin par une petite plaque de metal , qui au final trouve ici tout son sens :)

Image

Image

Le soucis est que la jeutel ne comporte qu'un seul HP , et le son sort du pc /rasp en stereo , j'avais la flemme d'installer un convertisseur de signal alors j 'ai tout simplement fixé une enceinte à sa place et l'autre à coté. Le son repercuté à l'interieur de la borne est bcp moins degueu que j aurais pensé :)
Installation egalement un neon , fixé à la colle à chaud

Image


J'ai conservé l'ancienne alim pour pouvoir sortir le 12v necessaires aux petites loupiotes des monnayeurs (à changer ulterieurement egalement ) , j ai cablé une multiprise après l'interrupteur de la borne.

Image


Apres percage d'un 4e trou à l'emporte piece , collage de l'overlay Jeutel de smallcabs , cablage des boutons sur une interface USB , ajout de 2 boutons à coté des "start" en guise de credit/Select. Plus tard je reconfigurerais les monayeurs pour des pieces de 50c et 1e pour faire kiffer les enfants :p

Image

Image

Voila il me restera juste a changer le carton degueu derriere l'ecran et je pense avoir fait grosso modo le tour :)

Pour la partie informatique , pour l'instant j y ai mis un raspberry pi 3, mais je voudrais ensuite passer sur un PC .

lors comme je suis une quiche aux lardons questions informatique , je profite de votre gentillesse et de vos sages conseils ( voire meme de votre compassion à mon égard :p ) . J'imagine que mes questions sont un peu ridicules pour quelqu'un un minimum renseigné mais la je seche joyeux
J'ai deja recalbox à peu pres correctement configuré pour l'emul mais j'aimerais desormais passer au PC . Pour ce faire , j'ai pas mal de questions . Si ce n'est pas la bonne section , si je dois plutot separer mes questions , ou meme si ce n'est pas le bon fofo n'hesitez pas à me le faire remarquer .

- concernant les front end ,j'ai essayé de regarder à droite à gauche et au final le concept le plus simple me parait etre la box SP . Je verrais peut etre par la suite , ou pour rajouter des packs , ou changer de FE , ou tenter ( on peut rever ) de passer premium ^^
Sachant qu'au niveau du contenu je ne suis pas forcement dans la recherche de la totalité de l'arcade existante mais plutot d'un concentré des meilleurs jeux. ( Je dois avoir 4-5000 jeux sur le raps ...autant dire que je m en sort pas pour les connaitre :p ) . De plus je suis plutot sur les jeux recents , enfin tout est relatif hein :p je ne parle pas de PS2 etc ...
Je cherche donc un front end simple d'acces , avec au moins une petite image correspondant au jeu histoire de savoir dans quoi je met les pieds sans tous les tester ( je n'ai pas pu scrapper recalbox car j'ai un mac et pas trouvé de tuto adequat...Et surtt trop de jeux )

J'ai en preparation une 2e borne , que je vous decrirai lorsqu'elle sera finie dans laquelle je voudrais passer une cross box

Pour HFSsp et la cross box je dispose de 3 pc (recuperés ) , 2 lcl 2 crt :)

- Au niveau des configs :
Je vois demain qulequ'un qui me file gentiment un pentium4 3GHZ avec 2go de ram et un DELL avec Athlon64 qui tourne sous win 7 .
On m'a refilé un ordi sous ubuntu ( alors la j ' y connais encore moins que rien ... ) . Concernant la config , un membre de gamo m a dit de rentrer des lignes dans le terminal , je vous fait suivre ce qui y est indiqué .

Image


concernant windows : Sur cet ordi j'ai la petite etiquette windows xp professional , avec les numeros de serie , il doit bien y avoir moyen de retelecharger la version non ? et de la mettre sur le pc
J'ai aussi une license pour windows 8 que j'avais du acheter pour le travail , pour bootcamp sur le mac

je sais que mon post fait des kilometres , et que je pose beaucoup ( trop ? ) de questions ; mais voila deja ou j'en suis , si à l'occaze vous avez quelques tips je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
menottes
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 12 déc. 2015 - 16:33
Localisation : Aveyron
A remercié : 93 fois
A été remercié : 42 fois

Re: renov' borne jeutel

Message par menottes » 01 sept. 2016 - 21:00

Beau projet et bon courage ... Que j aime ces Jeutel

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Renov' borne jeutel

Message par kiwandou » 02 sept. 2016 - 01:53

Bon courage l'ami !

Avatar de l’utilisateur
Rmundo
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2016 - 21:32
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Renov' borne jeutel

Message par Rmundo » 08 sept. 2016 - 21:00

merci :)

j'ai recuperé le pc windows 7 , maintenant il me reste le plus compliqué ...voir comment me demmerder pour y foutre ou hyperspin , ou une crossbox :))

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »