A mon tour de vous présenter l'avancement de la construction de mon Bartop Arcade Classics.
Déjà, à la base je suis parti d'un kit bois MDF 15mm (side et base) et 10mm pour le reste (Control Panel, top, speaker) car je n'ai forcement tout l'outillage nécessaire pour la découpe du bois. 2 petites modifications réalisées sur le kit bois : rainurage des sides pour la pose du T-molding et passage à la défonceuse avec fraise quart de rond pour l'avant du control panel. N'ayant pas de défonceuse, je suis passé à un atelier bois (mode associatif) à coté de chez moi. Après un p'tit training sur des chutes, je suis passé direct dans le vif du sujet et j'ai été assez surpris car finalement, rainurer à la défonceuse n'est pas si complexe que ça

Ensuite, atelier peinture et ponçage : du blanc et après chaque couche, on ponce de plus en plus fin : 80 puis 120 puis 180 puis 240

Premier test d'assemblage avec les tasseaux :

Le marquee sera entre 2 plaques de PVC 2mm, équerre en alu en haut et en bas. Eclairage avec un ruban à LED blanche USB acheté sur Amazon (vendeur chinois donc ça prend son temps pour arriver

Pour les artworks, je suis reparti de la décoration d'odentium Mix Arcade. Merci à lui pour le partage !! Un p'tit coup de photoshop pour l'adapter a la taille de mon bartop, quelques petites modifications sur les sides et création d'un Marquee personnalisé pour l'occasion. J'ai fait imprimer le tout chez PrintOClock, qualité nickel (plaque de 130*100 pour 30€ environ).
Ensuite, on demonte tout et on attaque la déco :
Marquee et top

Sides intérieur

Side Exterieur

Ensuite, on passe au t-molding (de chez Art'Cab, il est vendu comme du 16mm, mais s'ajuste très bien sur du MDF15)

Pour le control panel, je suis parti sur un kit assez classique, stick et boutons Zipppy et encodeur joystick Xin-Mo (achat sur ebay, boutique fabulous arcade). Allez hop, on installe tout ça sur le CP et c'est un joyeux bazar à câbler (je me demande comment font ceux qui en plus ont les LED des boutons à gérer

En parallèle de tout ce chantier, j'ai également préparé ma config Hyperspin. Alors là, c'est uniquement de la recup donc on est sur une config assez modeste mais qui va nickel pour de l'émulation :
HP DC5800 SFF : Core2Duo E8400, 4G RAM, GT730 1Go GDDR5, SSD 120Go pour Win7 et quelques jeux windows (PinballFX2, outrun, PacMan championship, etc.) et HDD 320Go pour Hyperspin, roms et media. Ecran Dell 1908FP, p'tit kit d'enceinte 2.0 qui fera largement l'affaire.
Je suis reparti d'un HFSBOX SP à laquelle j'ai rajouté pas mal de système : Nintendo NES, Nintendo Arcade System, GB, GBC, GBA, Virtual Boy, GameCube, Master System, Game Gear, Saturn, ST-V, Model 1, Model 2, Model 3, Naomi, Naomi2, Hikaru, Triforce, Taito, Taito Type X2, Gaelco 3D, Zinc, Atomiswave, AAE, Amstrad CPC, GX4000, Atari 2600, 5200, 7800, Jaguar, Pinball FX2, ScummVM, EX-Board, Arcade PC)
Reste plus qu'à remonter tout ça, intégrer le PC dans le bartop et quelques finitions pour la porte arrière et le tour sera joué