Je me lance enfin dans la construction de ma borne d'arcade ! Avant de commencer je tiens à remercier tout le staff de ce forum et sa communauté pour tous les conseils et tutos présent ici, c'est vraiment un travail de géant je vous tire mon chapeau !
Donc me voilà parti dans cette aventure ! Pour ce qui est du modèle je suis parti sur un bartop de type Frankeez XL (Ces plans sont vraiment à un niveau de détail génial, une fois en notre possession plus de questions place à l'action ! Encore une fois du super boulot !)
j'ai commencer par m'acheter un peu de matos :
Des mèches à bois
de la patte à bois
de la visserie
du papier ponce
une bombe de peinture
Un superbe vinyl Captain america civil War réalisé par Nesos et qui est vraiment Magnifique bravo !
je vous met le lien du post : demandes-decoration/decoration-bartop-i ... 10848.html
(PHOTO A VENIR)
Un kit 2 joueurs de chez smallcab version raspberry pi, rien a dire livraison rapide petit porte clé bonus nickel !

Un peu de planche chez leroy merlin à la découpe, manque de bol j'ai oublier le bottom de la borne j'ai gagner le droit d'y retourner

LA DECOUPE
On commence donc par faire les sides allez c'est parti. Petite précision, mon niveau en bricolage s'arrette au niveau d'un montage de meuble IKEA

Pour la découpe de l'arrondi n'ayant pas en ma possession de défonceuse je l'ai fait à la scie sauteuse et avec un guide scie. Alors soit je suis pas doué, soit le guide scie et de mauvaise manufacture car au trois quart de mon cercle je me suis écarté de quelques millimètres de mon Rayon initial

Pour le deuxième side je l'ai fait à la main en laissant 2-3 mm pour corriger à la lime/ponçage.

Le résultat me satisfaisant je décide de m'attaquer au C panel. Pour ma part je n'ai pas imprimer de layout et coller mais j'ai tracer à la main selon le plan. C'est un choix personnel mais les deux méthodes sont possible. Une fois mes gribouillages terminés place aux trous ! Pour ma part je les réalises avec une mèche à bois Diamètre 28mm correspondant à mon kit de boutons, et une diamètre 24mm pour les joysticks.

Petite frayeur au dos du c Panel la mèche à bois "éclate" le revêtement du panneau. Mais avec un peu de pâte à bois on devrait pouvoir rattraper ca

Pour le champs à 45° j'ai utilisé mon guide scie et l'orientation de ma scie sauteuse. Pas terrible comme méthode mais n'ayant que celle ci de possible...

Pour aujourd'hui c'est pas mal la suite prochainement !