Après avoir épluché le site pour voir un peu comment vous procédiez, je me suis lancé depuis quelques semaines dans mon 1er bartop sur le thème Tron Legacy.
J'ai tout d'abord débuté mes plans sur Fusion 360 (logiciel "gratuit" d'Autodesk, il faut juste renseigner son mail et ne dépassez pas 100 000 Dollars de CA/an), puis une fois la 1ere maquette effectuée, je suis passé sur mon logiciel 3D fétiche qui est Modo où je me sens bien plus à l'aise

Partie Matos :
Un Raspberry Pi3 (Amazon)
Un kit pour le PI3 avec alimentation 5v 3A + Boitier + Dissipateur thermique (Amazon)
Une carte micro SD 32 Go (Amazon)
Un cable HDMI vers VGA (Amazon)
Un écran 19 pouces 4/3 (de mon stock informatique)
HP + Ampli (de mon stock informatique)
Grille Enceinte maison + contours chromé de clignotant de voiture ancienne

Un kit ruban LED couleurs de 5 mètres (magasin Action)
Bois Médium de 16 mm : 2 plaques de 120 cm x 60 cm (Mr Bricolage)
Créations des Stickers (moi même, je suis graphiste)
Impression Stickers + Marquee + picto boutons (par le biais d'un pote qui bosse dans l'enseigne)
Smallcab :
Un Kit 2 joueurs Joystick et boutons lumineux
T-Molding Chromé en 16 mm (environ 4m30)
Le Bartop sera de 63 cm de large (j'aime bien mes potes, mais de là à nous tripoter à chaque partie de Street Fighter, ça va quoi

J'ai déjà préparé mes planches, sous couchés le bois, la créa des stickers est fini, ils sont imprimés mais j'attends que mon pote me fasse la plastification pour que tout soit ok.
Donc pour le moment la seule chose que je peux vous montrer ce sont la partie rendu 3D et quelques étapes de bricolage.
Tout d'abord un petit montage vite fait des étapes 3D :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Rendez vous sur ma page perso pour le WIP 3D en image
Puis la partie fabrication réel