Salut à tous,
ça y est je me suis décidé à me lancer pour de bon (j'ai du mal à le croire !) dans la construction d'un bartop 2 joueurs.
Pour rappel, je n'y connais strictement rien ! (cf. ma présentation)
Au moment où j'écris ces lignes (08/12/2016 à 03h50) j'ai acheté du matos sur amazon et ebay. Aie mon portefeuille pleure !
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'acheter des trucs...

Je mettrai à jour mon WIP au jour le jour si possible. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je m'arrête ici pour aujourd'hui.
Je suis excité et impatient de continuer. Ça va être dur d'attendre sagement que les colis arrivent !
Un vrai gosse...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[09/12/2016]
Salut à tous,
ce petit mot pour vous tenir au courant. Je suis toujours dans l'attente du matériel. Comme je vous le disais j'ai oublié de commander du matos... Je vais sûrement avoir besoin de votre aide sur cette partie pour éclairer ma lanterne...
Matériel acheté (en cours de livraison) :
-Ecran LCD 19" 4:3 : Gratuit (je l'avais déjà : c'est ce qui m'a poussé à me lancer d'ailleurs

-Raspberry Pi 3 (43,95€)
-Kit pour Raspberry Pi 3 (alim...) (14,99€)
-Carte mémoire micro SD (64 Go) (23,95€)
-Mini Clavier sans fil USB (17,99€)
-Kit Joystick Arcade 2 Joueurs (35,80€) Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas le câblage GPIO fourni de base. Mais Tristan a été super sympa et a rajouté grâcieusement à ma commande ce câblage. Un grand merci à lui ! Au passage, vendeur super sérieux et efficace. Je recommande !
-Manette SNES (USB) x2 (4,62€)
Matériel nécessaire :
-1 ampli
-2 haut-parleurs
-Convertisseur HDMI vers VGA (6,89€) Vu que je suis un boulet j'ai oublié de commander en même temps que le reste...
-du bois (MDF) : 2 planches 120x60 Ep.10mm + 2 planches 80x60 Ep.18mm (36€)
-Tasseaux 21x21
-Interrupteur pour allumer la borne ? (Comment faire ?)
-Le nécessaire pour la marquee ?
-Une alimentation (en plus de celle de la Raspberry Pi 3) ?
Voici un patron imprimé des sides que j'ai vais fabriquer. Il faut que je le découpe et que je trace les contours sur les panneaux de MDF de 80x60 !

Mission à faire pour demain (10/10/2012) : acheter le bois et commencer éventuellement les découpes !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[03/01/2017]
Je n'ai pas quitté le navire, je poursuis l'aventure !
J'ai bien reçu le matériel électronique ! Des questions sont à venir

J'ai pas mal avancé sur la partie "bois" grâce à mon père. Un grand merci à lui !
Cela nous permet de passer un peu de temps ensemble donc c'est cool. Il veut déjà en faire un deuxième avec des améliorations. Affaire à suivre...
Voici quelques photos :
Les sides

Le découpage de la planche de l'écran

Pré-assemblage

Boutons percés et assemblage

Comme vous pouvez le voir, j'ai pas pris de photos une fois la planche de l'écran découpée.
Il reste pas mal de boulot mais ça avance doucement. Il reste à créer le support pour accueillir l'écran...
Mon écran fait 19 pouces et répond à la norme VESA 100.
Quelles vis utiliser ?
J'ai farfouillé un peu sur le net pour finir ma liste de courses que je pense acheter :
-Convertisseur HDMI-VGA (6,89€) Bah oui faut bien que je branche l'écran vu que la Raspberry n'a pas de port VGA...
-Module d'entrée On/Off (1,80€) Comment ça se branche se bin's ? Faut un câble d'alimentation pour mettre sur la prise. A définir...
-Rallonge USB/JACK (5,27€) Histoire de pouvoir brancher une manette et un casque audio
-Rallonge USB/HDMI (8,23€) Histoire de brancher une deuxième manette et brancher le bartop sur la TV
-Ampli audio (7,16€)
-Alim 12v 2A (3,84€) j'espère que c'est ce qu'il faut pour alimenter l'ampli ?
-2 mini haut-parleurs (5,09€ x2 = 10,18€ + 6,99€ Fdp = 17,17€) ça fait cher... Peut-être acheter un fer à souder au passage pour rentabiliser les frais de port ?
J'espère n'avoir rien oublié. Je me demande ce dont je peux avoir besoin pour l'électricité. Je n'y connais rien !
Des cosses ? Du fil électrique ?